Forums GAMERGEN
climatiseur pour xbox360
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
climatiseur pour xbox360
bonjours ,
voila les beau jours arrive et je me demander si quelqu'un avait pensait a climatiser la ventilation de sa console??
donc voila j'ai peut être trouver une petite astuce peut onéreuse qui me vient tous droit de ma glacière électrique : le module peltier.
pour info :
une plaque à effet Peltier est constituée de deux semi-conducteurs de nature différente et quand le courant les traverse, il y a une plaque qui pompe la chaleur de l'autre, (donc un coté chaud et l'autre froid)
la différence de température à vide entre ces deux plaques, est d'environ de 65 °C.
et sur ce site d'astronomie j'ai trouver ce petit test facile a reproduire :
http://www.astrosurf.com/astrobel/astro/pelfr.htm
alors voila le projet :
https://picasaweb.google.com/106024763425034144609/1Mai2011?feat=directlink
vous en penser quoi??
voila les beau jours arrive et je me demander si quelqu'un avait pensait a climatiser la ventilation de sa console??
donc voila j'ai peut être trouver une petite astuce peut onéreuse qui me vient tous droit de ma glacière électrique : le module peltier.
pour info :
une plaque à effet Peltier est constituée de deux semi-conducteurs de nature différente et quand le courant les traverse, il y a une plaque qui pompe la chaleur de l'autre, (donc un coté chaud et l'autre froid)
la différence de température à vide entre ces deux plaques, est d'environ de 65 °C.
et sur ce site d'astronomie j'ai trouver ce petit test facile a reproduire :
http://www.astrosurf.com/astrobel/astro/pelfr.htm
alors voila le projet :
https://picasaweb.google.com/106024763425034144609/1Mai2011?feat=directlink
vous en penser quoi??
-
megateuf Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: climatiseur pour xbox360
dans la theorie et avec un concept, tu pourrai un poser brevet. en tout cas tres bonne idee! je pense que tu as dû donner pas mal d'idee, et a moi le premier!
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
-
deeroy69 Gamer Hardcore
- Prénom: deeroy
oui le seul probleme c'est le risque de condensation car méme en ventilation sa peut faire des courts circuits.........
du coup faut faire un^systheme de recuperation de condensat
je vous tien au courant
si vous avez des idees faites les moi parvenir

du coup faut faire un^systheme de recuperation de condensat
je vous tien au courant
si vous avez des idees faites les moi parvenir
-
ouais effectivement ça pourrait etre pas mal mais il faudrait savoir aussi les températures extremes de fonctionnement de notre bobox
-
goldfinger78800 Gamer Bronze
- Prénom: Damien
bon je vient de faire un test grossier. et c'est déjà prometteur une baise de 5°C en moyenne.
je c que ce n'ai pas énorme mais le test a été fait avec le système d'une glacière ( plaque froide poser sur ventilateur je prendrai des photos demain.

je c que ce n'ai pas énorme mais le test a été fait avec le système d'une glacière ( plaque froide poser sur ventilateur je prendrai des photos demain.
-
vaut mieux jouer avec le froid qu'avec le feu, ca laisse pas de traces 

-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Peut-être mais le froid + le chaud = écoulement, l'eau laisse des traces 

-