Forums GAMERGEN
Lecteur qui ne s'ouvre plus suite à un flash raté.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Lecteur qui ne s'ouvre plus suite à un flash raté.
Bonsoir,
Suite à une tentative ratée de flash en LT+ 2.0
Le lecteur de ma console ne s'ouvre plus.
Existe t-il un moyen de le récupérer et de le re-flasher correctement ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
PS : Ma console était équipée d'un liteon 7450 à l'origine mais celui ci à été remplacé par un benq depuis.
Suite à une tentative ratée de flash en LT+ 2.0
Le lecteur de ma console ne s'ouvre plus.
Existe t-il un moyen de le récupérer et de le re-flasher correctement ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

PS : Ma console était équipée d'un liteon 7450 à l'origine mais celui ci à été remplacé par un benq depuis.
-
WeeReZ_1 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Lecteur qui ne s'ouvre plus suite à un flash raté.
salut
il faut que tu passe sous dos flash
moi je fais avec une disquette mais possible de faire avec une clé usb
a tu tes dossiers de ton lecteur pour commencé
il faut que tu passe sous dos flash
moi je fais avec une disquette mais possible de faire avec une clé usb
a tu tes dossiers de ton lecteur pour commencé

-
Modbox Ancien
Bonjour
Le lecteur de ma console ne s'ouvre plus= le FW n'est pas présent dans le lecteur. (est une des possibilités)
Tu peux contrôler ça avec JF.
Regarde si le lecteur est détecté et si tu as un FW.
Quoiqu il en soit, il faudra faire un erase, parfois répéter cette opération (jusqu’à a 4 fois.)
Pour ensuite faire le Write et injecter ton FWC
Le lecteur de ma console ne s'ouvre plus= le FW n'est pas présent dans le lecteur. (est une des possibilités)
Tu peux contrôler ça avec JF.
Regarde si le lecteur est détecté et si tu as un FW.
Quoiqu il en soit, il faudra faire un erase, parfois répéter cette opération (jusqu’à a 4 fois.)
Pour ensuite faire le Write et injecter ton FWC
-
Zelbox Gamer Averti
- Prénom: zaza
Merci pour vos réponses
Alors oui, je passe bien par dosflash pour le flash
Tout fonctionne sur mon PC puisque j'ai flashé sans problème un autre lecteur la semaine dernière.
Alors pour la procédure, j'ai testé la méthode l-o-eras avec ce tuto
Je tape donc l-o-eras 09e0 (09e0 étant le port sata sur lequel mon lecteur est branché)
Le problème c'est que j'ai beau enchainer cette commande et éteindre et rallumer mon lecteur grâce à l’interrupteur de mon CK3... le statut reste FF80
Impossible de le passe en FF72.
Et donc impossible de passer au write qui suis juste après.
PS : J'ai également essayé de passer par JF mais il ne détecte pas mon lecteur.

Alors oui, je passe bien par dosflash pour le flash
Tout fonctionne sur mon PC puisque j'ai flashé sans problème un autre lecteur la semaine dernière.
Alors pour la procédure, j'ai testé la méthode l-o-eras avec ce tuto
Je tape donc l-o-eras 09e0 (09e0 étant le port sata sur lequel mon lecteur est branché)
Le problème c'est que j'ai beau enchainer cette commande et éteindre et rallumer mon lecteur grâce à l’interrupteur de mon CK3... le statut reste FF80
Impossible de le passe en FF72.
Et donc impossible de passer au write qui suis juste après.
PS : J'ai également essayé de passer par JF mais il ne détecte pas mon lecteur.

-
WeeReZ_1 Gamer du Dimanche
Salut,
Désolé je n'ai pas de réponse à te proposer car j'ai également le même problème avec mon lite-on 74850c suite à une coupure de courant pendant le WRITE du firmware
Status 0x80 sous JF ou FF80 sous dosflash avec carte SATA VIA.
Rien y fait après des dizaines de fois, coupures du CK3, pas de passage en FF72.
Question : Faut-il mettre le CK3 en MODE B ? j'ai essayé avec ou sans c'est pareil de toute façon...
Il existe la méthode du HOT WAP mais ça nécessite d'avoir un BON lecteur en plus pour débriquer l'autre.
http://www.xboxgen.fr/forums/post106886.html#p106886
Notre Xbox vaincra !!
Désolé je n'ai pas de réponse à te proposer car j'ai également le même problème avec mon lite-on 74850c suite à une coupure de courant pendant le WRITE du firmware

Status 0x80 sous JF ou FF80 sous dosflash avec carte SATA VIA.
Rien y fait après des dizaines de fois, coupures du CK3, pas de passage en FF72.
Question : Faut-il mettre le CK3 en MODE B ? j'ai essayé avec ou sans c'est pareil de toute façon...
Il existe la méthode du HOT WAP mais ça nécessite d'avoir un BON lecteur en plus pour débriquer l'autre.
http://www.xboxgen.fr/forums/post106886.html#p106886
Notre Xbox vaincra !!
-
delirious Gamer du Dimanche
Question bête mais qui est déjà arrivée, as-tu bien mis les fichiers l-o-eras et doslfash à la racine de ta clé ?
Sinon essaye aussi de changer de port au niveau de ta carte.
Sinon essaye aussi de changer de port au niveau de ta carte.
-
xender_1
Salut a tous, je ne sais pas si je doit ouvrir un nouveau sujet ou posé ma question dans celui-ci car j'ai un problème plus au moins similaire! Alors j'ai deux lecteur je viens de flashé le benq en lt 2.0 nickel mais j'ai un souci avec le liteon 74850c qui lui refuse de s'éjecter avec le ck3 et je ne le détecte pas sous JF il est en LT 1.91 mais par contre il fonctionne correctement dans la xbox?! J'ai bien vérifier mes branchement de plus il n'est pas brické car je ne l'est même pas encore flashé. Avez vous une idée s'il vous plait? Je vous remercie par avance 
EDIT : j'ai ouvert un nouveau sujet a cette adresse : http://www.xboxgen.fr/forums/lecteur-liteon-non-bricke-ne-souvre-pas-avec-ck3-t20356.html

EDIT : j'ai ouvert un nouveau sujet a cette adresse : http://www.xboxgen.fr/forums/lecteur-liteon-non-bricke-ne-souvre-pas-avec-ck3-t20356.html
Dernière édition par nami-mugiwara le 25 Oct 2011, 09:21, édité 3 fois.
-
couleypes Gamer Averti
- Prénom: Slim
@couleypes: je suis mal placé pour te conseiller mais je pense que tu devrais ouvrir ton propre thread pour ton problème car tu pourrais tout y détailler 
Ici on a des lecteurs déjà flashés mais briqués (status 0x80)...
@xender: Pour moi, oui, les fichiers sont à la racine de ma clé en FAT32 et quelques soit le port utilisé sur la carte SATA je n'arrive pas à basculer en FF72 avec L-O-ERASE... aprés BEAUCOUP d'essais quand même, je commance à croire que le lecteur est HS.
Faire les manips sous DOS avec un lecteur à demi-ouvert changerait-il quelque chose ? Si oui comment l'ouvrir car il est bloqué fermé, merci.

Ici on a des lecteurs déjà flashés mais briqués (status 0x80)...
@xender: Pour moi, oui, les fichiers sont à la racine de ma clé en FAT32 et quelques soit le port utilisé sur la carte SATA je n'arrive pas à basculer en FF72 avec L-O-ERASE... aprés BEAUCOUP d'essais quand même, je commance à croire que le lecteur est HS.
Faire les manips sous DOS avec un lecteur à demi-ouvert changerait-il quelque chose ? Si oui comment l'ouvrir car il est bloqué fermé, merci.
-
vous avez un souci de port sata
il doit passer en 0x72 a la trois ou 4 éme tentative
le eras sous dos flash fonctionne tres bien
avez vous mis sur votre disquette ou votre clé BOOTABLE le dernier DOS FLASH 2.0
t
vos lecteur Liteon est bloqué car vous avez fais un read et donc vous avez effacé le firmware d'origine et le PCB du lecteur a plus les infos pour l'ouvrire
il faut imperativement le debrické sous DOS
Pour info un Liteon et un Benq ne pe pas etre HS comme ca suite a un mauvais flash
J'en fais tres souvant a des clients qui ont voulu ce flashé eu meme leur lecteur
pour pas payé un pro
il doit passer en 0x72 a la trois ou 4 éme tentative
le eras sous dos flash fonctionne tres bien
avez vous mis sur votre disquette ou votre clé BOOTABLE le dernier DOS FLASH 2.0

vos lecteur Liteon est bloqué car vous avez fais un read et donc vous avez effacé le firmware d'origine et le PCB du lecteur a plus les infos pour l'ouvrire
il faut imperativement le debrické sous DOS
Pour info un Liteon et un Benq ne pe pas etre HS comme ca suite a un mauvais flash
J'en fais tres souvant a des clients qui ont voulu ce flashé eu meme leur lecteur
pour pas payé un pro

Dernière édition par medemi le 25 Oct 2011, 08:55, édité 1 fois.
-
Modbox Ancien
il faut tenter plusieurs erase jusqu'a ce qu'il passe en 0x72
ensuite reflasher en lt 2.0 et c'est reparti.
j'ai eu le cas recemment via x360usb
ton lecteur est vide (pas de firmware) c'est pour cela qu'il ne s'ouvre pas.
ensuite reflasher en lt 2.0 et c'est reparti.
j'ai eu le cas recemment via x360usb
ton lecteur est vide (pas de firmware) c'est pour cela qu'il ne s'ouvre pas.
-
kikine001 Gamer Hardcore
- Prénom: FRED
vous avez un souci de port sata
J'ai acheté une carte PCI SATA Via6421, idem, j'ai essayé tous les ports dispos, pas de lecteur détecté sous DOSFLASH 2.0, ni de passage en FF72 avec L-O-ERASE effectué des dizaines de fois à la suite.
OUI
J'ai essayé d'alimenté le lecteur par la console et avec le CK3, rien ne se passe.
J'ai forcé une commande ERASE avec LITEON E (dans DOSFLASH), il me dit que c bon ??? pas d'erreur... mais je n'arrive pas ecrire dedans, il me manque 2 paramètres:
FLASH SIZE
FLASH CHIP ERASE OPCODE
Même sans firmware, un lecteur peut-il être détecté sous DOSFLASH ?
Merci de vos réponses, ça fait plusieurs jours que je galère, j'ai acheté du matos (X360USB, CK3, PROBE 3, carte via) et je suis toujours bloqué.
-
Et tu as installé les drivers qui vont avec la carte VIA 6421 ?
-
Hypnose_1
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2