Forums GAMERGEN

[RESOLU] Mettre nouveau firmware sur xbox 83850C déjà flashé

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Mettre nouveau firmware sur xbox 83850C déjà flashé

Message non lupar v1nce86 » 25 Oct 2011, 19:24

Hello,

Désolé du dérangement mais je suis un peu paumé la, comme expliqué dans le titre j'ai voulu mettre à jour la xbox d'un pote que j'avais déjà flashé sauf que quand je suis le tuto pour extraire la clef ça marche pas, bon j'ai encore la clef du lecteur que j'avais gardé de coté, mais du coup je suis paumé sur la marche à suivre pour mettre le lecteur à jour?

Une idée? Un lien? Merci d'avance. :)

EDIT 1 : Bon en fait je peux tout simplement spoof le nouveau firmware à la place de l'ancien, pas besoin d'extraction, je suis un peu bête. :boulet:

Par contre j'ai une autre question, j'ai telechargé les derniers firmware mais dedans c'est la jungle y a pleins de trucs, si je laisse faire jungleflasher il veut me mettre "LTPlus-838v1.1", mais v1.1 ça veut pas dire que c'est le vieu firmware?

Moi je veux celui qui permet de passer la nouvelle protection xgd3 sur la 83850C.

EDIT 2 : Bon bah je me suis renseigné finalement j'ai trouvé, il faut utiliser "LTPlus-025-v2.0.bin", par contre j'ai lu qu'il fallait que je remette mon firmware d'origine, que je mette la console à jour en allant sur le xbox live, puis que je la flash avec ce fameux ltplus 2.0, quelqu'un me confirme que je fasse pas de boulette?

Des précautions particulière à prendre?

Et y aurait pas un tuto pour les mise à jour de flash? J'ai pas trouvé. :boulet:

EDIT by ..::Guiiix::.. Attention, le triple post nuit à la bonne lisibilité du forum, utilisez la fonction Image. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par makayel le 26 Oct 2011, 23:09, édité 1 fois.
Raison: Passage du sujet en résolu.
v1nce86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vince
Pays: France

Re: Mettre nouveau firmware sur xbox 83850C déjà flashé

Message non lupar Guiiix » 25 Oct 2011, 21:09

Oui, tu peux, ça évite les risques d'erreur.
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Prénom: Guillaume

Message non lupar xender_1 » 25 Oct 2011, 22:05

Dans jungle-flasher, tu n'as qu'à cliquer sur open source firmware et choisir ton fichier d'origine.
Ensuite tu suis le tuto en point 5.
Voiloù.

http://www.xboxgen.fr/flasher-lecteur-l ... 013-5.html
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar v1nce86 » 26 Oct 2011, 16:47

Nickel merci à vous, je vous tiens informé de si j'ai des problèmes ou si au contraire ça se passe bien. :)

edit : ah bah il aura pas fallu longtemps :

J'avais sauvegardé à l'époque comme fichiers un "dummy.bin" où en firmware type ça me met : "LO83info extract", et j'ai aussi un "lite_CFW.bien" ou la ça me dit "ixtreme LT 1.1"

Donc j'ai voulu remettre le firmware d'origine (dummy en target, et lite_CFW en source) mais ça me fait une erreur "dummy file are not suitable for flashing", alors comment je fais moi?

edit : J'ai trouvé un pack de firmware ici, dedans j'ai un rep "stock firmware" avec un "orig-83850C", si je met ça comme firmware pour faire la mise à jour, ça risque rien?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bojo » 26 Oct 2011, 16:58

Si ta déjà ta clé, je te conseille de flasher sous DOS en 5 min c'est fini ;)
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar v1nce86 » 26 Oct 2011, 17:14

Bah le truc c'est que j'ai jamais fait sous dos, alors qu'avec jungleflasher j'ai une certaine experience, mais ça changerait quoi sous dos par rapport a jungleflasher qui marche bien chez moi?

Sinon j'ai flasher avec le firmware orig comme expliquer au post d'avant, tout s'est bien passé, mais quand je veux aller sur le xbox live j'ai une erreur. :devil:

Une idée? :nervous:

edit : la console n'a jamais été sur le xboxlive, ou alors juste à son achat en 2009 mais pas depuis (elle sert qu'a lire des backup), ça peut venir de la?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bojo » 26 Oct 2011, 17:18

DOS es plus stable !
Tu a juste a flasher ton lecteur es c'ets bon ;)
Et ensuite une fois flasher fait la MAJ de ta Xbox !
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar v1nce86 » 26 Oct 2011, 17:21

J'ai pas de problème de stabilité la, j'ai suivis le tuto donné par xender point par point, et j'ai eu pareil que sur les screens, ça peut venir d'ou mon problème d'erreur sur le xbox live?

edit : en tout cas j'ai pu reutilisé LO83info, comme quand le lecteur était d'origine, c'est bon signe, je comprend pas d'ou vient le problème sur le live.

edit2 : l'erreur quand je vais sur le xbox live : code d'état 86050008-2a163c39-88e4fcf1 veuillez ressayez ultérieurement

edit3 : quand je vais vérifier la connexion internet avec le xbox live dans les paramètres, ça me dit que j'ai bien internet, après ça me dit que pour aller sur le xbox live il faut que je fasse une mise à jour, la mise à jour commence à telecharger et la nouveau code erreur : 3080 - 0000 - 0080- 0300 - 8007 - 000F
Ça commence à me gonfler. :nervous:

edit4 : haha j’espère que c'est pas juste car j'ai oublié de mettre le HDD, sinon je suis un gros naze. :grin2:

edit5 : bon bah avec le HDD ça marche beaucoup mieux, si vous faites un bétisier un jour pensez à moi. :wink2:
N'empeche c'est bien con que y a pas un méssage d'erreur "hey t'as oublié le HDD" plutôt qu'un code erreur à la noix. Y a plus qu'a flasher avec le dernier firmware maintenant.

edit6 :Flash finit, je grave un petit backup XGD3 histoire de vérifier si ça marche, et je vous dis quoi. En tout cas merci à tous.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Hypnose_1 » 26 Oct 2011, 18:59

Ok, tiens nous au jus alors ;)
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar v1nce86 » 26 Oct 2011, 19:18

C'est parfait ça fonctionne, merci encore. :love:

edit : je vois pas la bouton "éditer" dans mon 1er post, je fais comment pour rajouter la balise "résolu"?
Gamer du Dimanche

Re: [RESOLU] Mettre nouveau firmware sur xbox 83850C déjà fl

Message non lupar Anon960 » 26 Oct 2011, 23:11

Effectivement c'est corrigé.

Et j'ai aussi passé en résolu.

Retourner vers Entraide et dépannage