Forums GAMERGEN

[RESOLU] 360 Slim Glitch et upgrade HDD non officiel

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] 360 Slim Glitch et upgrade HDD non officiel

Message non lupar nelson77 » 08 Nov 2011, 15:12

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Slim 360 4Go, dans laquelle j'ai installé mon disque dur de 250 Go de ma 360 Fat RROD (paix à son âme), j'ai décidé de faire glitcher la console la semaine dernière.
Depuis, tout fonctionne à merveille, j'en suis ravi, et j'ai entrepris de convertir toutes mes galettes au format Game on Demand (GoD) pour les lancer directement depuis le Dash. Jusque là, tout va bien, ça fonctionne, mais c'est beaucoup de boulot!

Or, l'espace sur le HDD devient critique et ne suffira pas à mes besoins. Je sais qu'il est possible de stocker mes jeux sur un disque dur externe, en utilisant XEXMenu (c'est ce que je fais pour l'instant), mais je voudrais, à terme, placer tous mes jeux sur le disque interne (pour plus de simplicité, ma copine jouant occasionnellement mais étant très vite perdue dès qu'il y a des manips à faire...).

Donc, ma question est la suivante: est-il possible de changer le disque dur interne pour n'importe quel autre disque dur de même format (9mm donc), comme ça l'était possible sur les 360 JTAG à l'époque? Ou le Glitch est-il fondamentalement différent sur ce point? Quelqu'un a-t-il déjà remplacé son disque dur pour un autre non officiel de plus grande capacité sur une 360 Glitch?

Voilà, c'était ma question :)
J'en aurais bien une autre concernant les sauvegardes sur mon disque dur, mais je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post. Mais bon, dans le doute, je ne m'abstiens pas :D :
Depuis que j'ai placé le HDD de la Fat dans la Slim, mes sauvegardes n'apparaissent pas. Or, je sais qu'elles sont bien présentes dans le HDD, vu que je les vois en parcourant les dossiers avec XEXMenu... Ai-je raté une étape? Les sauvegardes sont-elles corrompues? Dois-je les re-signer?

D'avance merci pour toute réponse que vous pourrez m'apporter.
nelson77 Gamer Débutant
Pays: France

Re: 360 Slim Glitch et upgrade HDD non officiel

Message non lupar Edward L. » 08 Nov 2011, 16:10

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais tu peux toujours flasher un disque dur WD Scorpio Blue avec un firmware officiel de 250/320go.

ça, ça marchera toujours.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar nelson77 » 08 Nov 2011, 17:25

Merci Kysshin pour ta réponse rapide.

Effectivement, c'est une option que j'avais envisagée (acheter un 2ème disque 250 Gigas et un boitier pour disque interne, flasher le HDD avec un firmware officiel et swapper en fonction des jeux que je veux). C'est la manip que j'avais déjà effectuée pour le premier disque 250Go.

Sinon je pensais essayer prochainement avec un disque dur non officiel dont je ne me sers pas (n'importe quelle capacité, juste pour faire le test), le mettre dans la console et formatter. On verra bien si le disque est reconnu.

Je posterai le résultat de mes tests à l'occasion, ça pourra toujours aider quelqu'un à l'avenir. A moins que quelqu'un ait déjà la réponse à ma question.

Sinon, pour la deuxième question sur les sauvegardes du disque dur qui n'apparaissent pas, dois-je ouvrir un nouveau post?

Encore merci à quiconque pourra m'aider.
nelson77 Gamer Débutant

Message non lupar xender_1 » 08 Nov 2011, 18:54

Je pense en effet que tu dois les re-signé.
Ca m'est déjà arrivé en transférant une sauvegarde d'une console à l'autre.
Après dans ton cas ce n'est peut-être pas le même problème, essaye et dit nous si ça foncionne.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar nelson77 » 08 Nov 2011, 19:05

Je tenterai tout ça (re-signer les sauvegardes et le test d'un disque dur non officiel) et je vous ferai part des résultats.

Merci pour vos réponses et à bientôt!
nelson77 Gamer Débutant

Re: [RESOLU] 360 Slim Glitch et upgrade HDD non officiel

Message non lupar Anon960 » 09 Nov 2011, 05:20

J'ai passé le sujet en résolu.

Re: [RESOLU] 360 Slim Glitch et upgrade HDD non officiel

Message non lupar nelson77 » 10 Nov 2011, 11:34

Bonjour,

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai une première réponse à ma propre question (à savoir: est-il possible de changer le HDD dans une 360 Slim Glitchée pour n'importe quel HDD de n'importe quelle marque ou capacité, comme c'était possible sur les 360 Fat JTAG?).

J'ai donc fait un petit test très rapide ce matin (j'avais pas le temps de tester à fond) et mon disque dur 80Go Seagate a été reconnu et formaté par la Xbox. Donc ça m'a l'air tout bon.

Je tenterai d'installer un jeu en Game on Demand dessus ce soir et voir si la sauvegarde se fait bien sur le HDD. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

Tchô!
nelson77 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage