Forums GAMERGEN

Problème flash MS 25 + Erreur 65

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème flash MS 25 + Erreur 65

Message non lupar iMKa » 13 Nov 2011, 01:22

Bonsoir,

Depuis environ une semaine, je "m'amuse" à mettre à jour le firmware de mon lecteur samsung ms25 en LT 2.01.
Il était flashé auparavant en iXtreme 1.51. Ma console n'étant pas à jour pour pouvoir installer le firmware LT 2.01, j'ai donc du réinstaller l'orig.bin de mon lecteur afin de mettre à jour mon système.
Pour cela, j'ai réussi à passer mon lecteur en vendor mode avec JungleFlasher 0.1.84 Beta 229 (+ drivers portio64 étant donné que j'ai Windows 64Bits) sous ma carte mère Asus P8Z68-V PRO. J'ai donc tenté un restore qui n'a pas dû se passer comme prévu.
En effet, lorsque que je lance la console pour vérifier si tout va bien, j'ai une fameuse erreur 65. J'ai donc fais une recherche sur le forum, cette erreur semble indiquer un problème au niveau du lecteur (un mauvais flash).
J'ai alors réessayé de flasher ma console avec l'orig.bin mais impossible de le faire reconnaitre sous Windows sur les ports SATA du chipset Z68 ou Marvell de ma carte mère. J'ai également décidé de tester sous DOS notamment avec Dosflash. J'arrive à faire détecter le lecteur, mais lorsque j'essaie de le flasher j'obtiens un "unkonw flash chip". J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver à droite et à gauche, mais sans succès.

Décidé à ne pas en rester là, je me suis commandé une petite carte VIA 6421 afin de voir si cette erreur venait du chipset de ma carte mère.
Une fois la carte installée, j'ai tout de suite réussi à detecter le lecteur aussi bien sous DOS que Windows. J'ai donc reflasher sous Dos avec Dosflash mon lecteur et réussi à remettre l'orig.bin, mais j'ai toujours cette erreur 65 au démarrage.

Avez-vous d'autres idées afin de réparer cette erreur ?
Le lecteur est-il mort ?
Dois-je en acheter un autre et ainsi injecter la clé du premier dans le second ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
N'hésiter à me poser des questions si je n'ai pas été précis sur certains points !

Bonne soirée à tous.
iMKa Gamer Débutant
Pays: France

Re: Problème flash MS 25 + Erreur 65

Message non lupar xender_1 » 13 Nov 2011, 01:35

Slt, l'E65 peut venir d'une mauvaise maj., réésaye la 13604 par usb.
Essaye aussi de reflasher avec jungle 1.88.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar iMKa » 13 Nov 2011, 19:05

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

Pour passer cette erreur 65, je suis obligé d'allumer la console avec le sata du lecteur brancher sur la carte VIA ou alors de démarrer la console avec le cable sata de la console débranché et une fois arrivé sur l'interface, de le brancher. Dans ce deuxième cas, la console redémarre et tente d'installer la maj.

J'ai donc réessayer de mettre à jour avec une clé USB mais sans succès. J'obtiens un message d'erreur avant même que la maj puisse charger.
J'ai réussi à flasher sans soucis avec JF 1.88 mais toujours erreur 65 et idem, la mise à jour USB ne veut pas se lancer.

Lorsque je boot la console une fois le flash réussi, j'ai toujours la LED du milieu qui clignote. Je n'ai pas le souvenir que se soit comme ça en temps normal.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
iMKa Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 13 Nov 2011, 19:06

T'es sûr qu'il y a un firmware dans ta console ?

Message non lupar iMKa » 13 Nov 2011, 19:22

En utilisant JF 1.88, j'ai d'abord lu le firmware du lecteur. Il m'a bien enregistré un fichier .bin avec le firmware de base du ms25 ainsi que la bonne clé.
Ensuite, j'ai procédé au flash, a priori, sans erreurs.
Donc je pense que le firmware est bien présent.
iMKa Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 13 Nov 2011, 19:25

Et t'as flashé en quoi ?

Message non lupar iMKa » 13 Nov 2011, 19:51

J'étais en iXtreme 1.51. J'ai remis l'orig.bin avec les ports sata de mon chipset Z68. A la suite de ça, je rencontre une erreur 65.
J'ai ensuite reflashé mon lecteur via une carte VIA 6421 avec l'orig.bin et j'ai la même erreur. J'ai voulu tenté de flasher avec le firmware stock du ms25 pre 13121 (la clé n'est apparemment pas placé au même endroit qu'avec mon orig.bin), erreur 65.
J'ai tenté ensuite de repasser en iXtreme 1.6, là encore, erreur 65. J'ajoute un point important que j'ai omis auparavant, depuis que j'ai l'erreur 65, le lecteur ne lis plus rien (aussi bien backups qu'originaux).
Là, j'ai remis mon orig.bin de base (il est bien dans le lecteur).
iMKa Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage