Forums GAMERGEN

[RESOLU] Question pour le flashage d'un samsung

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Question pour le flashage d'un samsung

Message non lupar tracteur65 » 28 Nov 2011, 12:48

Bonjour à tous,

Voilà j'avais quelques petites questions concernant le flash d'un lecteur samsung avec le X360USB Pro.

Note :

Pour les lecteurs en iXtrem 1.4, utilisez l’Activate.iso pour le déverrouiller (insérez le dvd dans le lecteur et attendez 20 secondes), si le firmware est supérieur au 1.4, éjectez le tiroir manuellement, ramenez-le à mi-ouverture, débranchez le cordon d’alimentation à l’arrière du lecteur et rebranchez-le rapidement. Dans les deux cas, cliquez ensuite sur Intro / Device ID (1) pour passer le lecteur en mode vendor. Si pour les firmwares supérieurs au 1.4 le lecteur ne passe pas en mode vendor, débranchez à nouveau le câble d’alimentation et remettez-le rapidement, puis recliquez sur Intro. Faites la manipulation jusqu'à ce que le lecteur change de statut.

Si j'ai bien compris, ceci ne concerne que les ms28??

Alors j'aimerais savoir comment fait-on pour savoir si on est en iXtrem1.4 ou supérieur??
On ne peut le savoir que en sachant la date du dernier flashage c'est sa??
Et si le firmware est d'origine, est-il nécessaire de procéder à ces étapes quand même??

Et enfin :lol: , pour éjecter manuellement le tiroir il faut appuyer sur le bouton eject, et ensuite on le ramene à moitié ouvert et la vite on débranche et re-vite on re-branche,c'est bien sa??

Voilà, je pense que c'est tout^^

Merci d'avance,

Un noob en mal d'apprendre...
Dernière édition par Invité le 28 Nov 2011, 18:02, édité 1 fois.
tracteur65 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Question pour le flashage d'un samsung

Message non lupar Hypnose_1 » 28 Nov 2011, 13:24

tracteur65 Wrote:Si j'ai bien compris, ceci ne concerne que les ms28??

Sa concerne que les lecteurs déjà flashé. C'est marqué au début :

Note : pour les lecteurs déjà flashés, si le firmware est inférieur au 1.4, utilisez l’Activate.iso pour le déverrouiller (mettre le dvd dans le lecteur et attendre 20 secondes),

tracteur65 Wrote:Alors j'aimerais savoir comment fait-on pour savoir si on est en iXtrem1.4 ou supérieur??

Avec ce tuto : http://www.xboxgen.fr/kernel-ma-console ... 848-2.html
Ou alors, en dumpant la clé via JungleFlasher.

tracteur65 Wrote:Et si le firmware est d'origine, est-il nécessaire de procéder à ces étapes quand même??

Lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur Hypnose_1

Message non lupar tracteur65 » 28 Nov 2011, 14:26

Merci pour ta réponse!!!

tracteur65 a écrit:
Et si le firmware est d'origine, est-il nécessaire de procéder à ces étapes quand même??

Lesquelles ?

En fait c'est si par exemple la console n'as jamais été flashé,mais du coup tu y as répondu avec l'explication d'avant^^

En gros si j'ai un ms28 et si il as déjà été flasher alors je dois connaître la version du firmware et en fonction faire la manip adéquat (l'activate ou ouvrir le tiroir).
Le tuto pour connaître le firmware en fonction de la date du dernier flashage j'avais vus déjà, mais si par exemple le gars qui amène une console il sait plus trop,on sais pas trop non plus^^
Parce que si je ne me trompe pas,pour pourvoir dumper la clé il faut d'abord déverrouiller le lecteur et ceci nécessite de connaitre le firmware.^^

Mais en gros le firmware 1.4 est vieux non??(j'ai vus 2007 en cherchant)
Du coup y'à peu de console qui risque de l'avoir,sauf celle qui ont été flasher y'à très longtemps??
A titre informatif, y'à un risque de se tromper de mannip(inverser l'activate et le tiroir),ou sa fais juste une erreur??

Parce que je pense que la plus part du temps faudra faire la mannip du lecteur, non??
tracteur65 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xender_1 » 28 Nov 2011, 16:13

Tu ne risque rien, si tu ne connais pas la version tente comme tu peux.
A titre informatif les lecteurs déjà flashé peuvent aussi être passé en vendor sans ouvrir le tiroir.
Donc essaye tiroir fermé la commande sammy unlock et intro/device, si ça ne fonctionne pas tu réésaye tiroir ouvert.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar tracteur65 » 28 Nov 2011, 16:20

Ok merci beaucoup pour la réponse!!!^^ :D
Ben le jour ou j'en teste un,je vous fais signe^^
tracteur65 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar xender_1 » 28 Nov 2011, 16:48

Pas de souci.
Si tu n'as plus de question n'oublies pas de passer ton sujet en résolu.
Avatar de l’utilisateur xender_1

Message non lupar tracteur65 » 28 Nov 2011, 17:58

Autant pour moi^^
Je le passe donc en résolu,encore merci pour la clarté et la rapidité de vos réponses.

Votre fidèle tracteur.
tracteur65 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage