Forums GAMERGEN

Reflashage Xbox Après Maj Silencieuse, Lite On 9504Slim/0272

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Reflashage Xbox Après Maj Silencieuse, Lite On 9504Slim/0272

Message non lupar pahaaco » 26 Jan 2012, 17:44

Bonjour, alors voilà le souci, je vais essayer d'être clair et complet, mais s'il manque des infos n'hésitez pas, je suis pas un pro donc c'est pour cela que je demande de l'aide à la communauté.

En Octobre 2011, j'ai fait flasher ma console SLIM Lite On 9504, en LT 2.0, chez un pro, mais comme beaucoup de monde la MAJ silencieuse de microsoft, m'a tous fait planter...

J' ai décidé de la ramener chez un pro pour refaire une MAJ du FW, mais il m'a dit qu'il fallait reflasher, car Sous Jungleflasher j'ai les infos suivantes:

Vendor:PLDS
Name:DG 16D4S
FW red: 0272
Reserved: A0A0
DVD Key: Not found

Du coup j'ai décidé de ne pas repayer 60 euros de flashage et de me débrouiller seul...

G donc acquis une carte SATA VIA 6421, suivi ce tuto http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-8.html,

Mais je ne peux pas extraire ma SlimKey, il me met un message d'erreur, "Slim Key Failed"

Je précise également qu'en octobre le PCB d'origine à été changé.

Voilà à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de solution, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça fait un peu chier !

Merci à la communauté de xboxgen
pahaaco Gamer Débutant
Pays: France

Re: Reflashage Xbox Après Maj Silencieuse, Lite On 9504Slim/

Message non lupar Zerø » 26 Jan 2012, 17:51

Salut, je remarque que tu ne t'est pas présenté. Fait le ICI.

Perso je trouve que c'est plus sympa comme ça. ^_^
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien

Message non lupar pahaaco » 26 Jan 2012, 18:45

Salut Trojan, je viens d'essayer ton lien pour se présenter mais il ne fonctionne pas ! :/

Sinon Ben pour faire une présentation je suis intégrateur Web à Montréal, et j'essai de préférence de débrouillé par moi même et grâce à la communauté plutôt que de tout acheter dans ce monde de consommation !

Si on prend le temps d'expliquer on est pas plus couillon qu'un autre pour réussir à le faire hihi ! enrichissement personnel qui plus est ! Voilà
pahaaco Gamer Débutant

Message non lupar Edward L. » 26 Jan 2012, 18:50

En passant, les cartes VIA SATA ne servent à rien pour les lecteurs de console Slim, elle ne marchent que pour les lecteurs FAT.

Branche ton lecteur en SATA directement sur la carte-mère.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Cantique » 27 Jan 2012, 01:58

comme dis, carte inutile sous SLIM cest 95% de chance de ne pas marcher et encore.

Donc le slimkey en erreur, cest normal.

si ton sata de carte mère ne passe pas non plus ( chose quasi sur aussi)

te faudra un usbpro ou un Lizard.

ensuite es tu sur de t'etre pas plenté lors de l'extraction ?

méthode :

Nous allons cliquer sur le bouton "slimkey" et jungle nous avertis:

Dites lui non, le 0225 ne se unlock pas, il ne sert a rien de lui dire oui.
Jungleflasher vas alors voous inviter a relancer la commande vendor.
Dites lui oui.

Les petits points vont se mettre a défiler en bas du logiciel, éteignez / rallumez cotre CK3 / extractor (rapidement) et votre lecteur devrait être reconnu avec le statut FF72.

ensuite tu es en 0272 donc selon comment le "PRO" a refermer le spi tu pourrais avoir a le re débloquer ( soudures/coupures )

si ta de la chance, pas besoin ca ce débloque tout seul ( LOCK SPI SOFT mode )
Flash Consoles - Lyon ouvert du mardi au samedi 10h-19h
7 Cours Gambetta Lyon 03 (boutique Jeuxvideo.fr)

06.42.04.58.60
Réparation / Flash / Vente consoles / Pièces
Downgrade / XKEY / Cobra / Flash / Lentille / 3K3y
Avatar de l’utilisateur Cantique Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azurtech_1 » 27 Jan 2012, 11:13

pahaaco Wrote:Du coup j'ai décidé de ne pas repayer 60 euros de flashage et de me débrouiller seul...

G donc acquis une carte SATA VIA 6421, suivi ce tuto http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 199-8.html,

Mais je ne peux pas extraire ma SlimKey, il me met un message d'erreur, "Slim Key Failed"

Je précise également qu'en octobre le PCB d'origine à été changé.

Voilà à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de solution, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça fait un peu chier !

Merci à la communauté de xboxgen

Pour faire un dump de ton lecteur, il te faut en effet un outil adapté comme l'USBpro ou le lizard.
Pour débloquer ton lecteur en écriture si t'as un chipset MXIC il te faudra souder un petit montage ou acheter du matériel (lizard+Trident par exemple) qui te reviendra plus chère qu'un flash complet chez un pro.
Pour débloquer ton lecteur en écriture si t'as un chipset Winbond il te faudra appliquer la "méthode kamikaze de geremia" (déconseillé pour les non initiés), remplacer le composant du pcb lecteur (déconseillé pour les non initiés), ou changer le pcb d'origine par un de la team TX ou matrix (méthode la + simple mais la + chère)

En conclusion, il ne serait pas aisé de flasher ce lecteur, ça risque de te prendre du temps, tu n'économiseras rien bien au contraire. Si j'étais toi j'essaierai de trouver un flasheur confirmé qui flashe ce type de lecteur à un prix raisonnable et qui propose pour l'avenir de mettre à jour ton lecteur à tarif réduit.
Modifications et Réparations consoles à Nice
- Hack JTAG et GLITCH, Dual Nand, Flash lecteur, ...
azurtech_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mickael

Message non lupar pahaaco » 27 Jan 2012, 17:35

Ok merci pour les infos, j'ai effectivement essayer de le brancher sur un des ports sata de ma carte mère, mais il n'est pas reconnu... :?

Et oui la manip je la fait mais j'ai pas de CK3 :? j'ai juste alimenter la console via son bloc d'alim et le cable HDMI.

Je vais essayer de voir avec le mec qui m'a flasher la console si il peut me réparer çà à moindre coup parce qu'au final mon flashage m'aura durer que 3 jours ... !
pahaaco Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage