Forums GAMERGEN

[RESOLU] Xkey / Hitachi = problème pour lancer les jeux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Xkey / Hitachi = problème pour lancer les jeux

Message non lupar overgreen » 31 Jan 2012, 22:26

Bonsoir à tous,
Avant toute chose, j'ai parcouru pas mal de sujets en espérant trouver une solution à mon problème, mais toutes mes tentatives n'ont malheureusement rien données :cry:

Je possède une XBOX360 Fat de fin 2005 (pas toute jeune la gamine :lol: ), avec un lecteur Hitachi (dit "avion de chasse") GDR 3120L 47DJ.
A l'époque je l'ai flashé et il n'a jamais été mise à jour depuis (je n'en ai jamais eu besoin), mais depuis l'arrivé des jeux XGD3, là ça a commencé à coincer, du coup j'ai acheté une xkey afin de passer au tout dématérialisé car marre du bruit de la mort de ce lecteur !!!
J'ai donc intallé la xkey, mise à jour en 1.20 beta.
Ensuite en suivant la procédure de lancement je lance un jeu XGD3, et là boom, il me demande une mise à jour, je valide, la mise à jour commence et s'arrête très vite, puis écran noir et écran avec un message qui prend toute la page et bla bla bla ..., je reboot la console et le message revient sans arrêt :roll:
J'utilise donc la télécommande de la xkey afin de naviguer sur mon DD externe et je lance de nouveau le même jeu, l'écran devient noir et la mise à jour ré-apparaît et se termine !! je me dit chouette c'est tout bon :twisted:
Là, après le reboot de la console, je décide donc de relancer le jeu via le dashboard, le jeu se lance et hop retour au dashboard 3s plus tard, aie aie aie !!!
Après plusieurs tentatices avec d'autres jeux XGD3 et même normaux, rien ne fonctionne :oops:
Je relance la Xbox par le bouton eject pour outre-passer la xkey et démarrer en mode normal, et je me dit, pas grave pour l'instant je vais continuer à jouer avec mes galettes gravés, et là bingo, disque illisible 8O
Le firmware qui est sur la SD card est un firmware que m'a fait un collègue à partir de mon original dumpé à l'époque et basé sur un Lite-On DG 16-D2S rev 02510C stock (info données par jungleflash) , il contient bien ma clé originale.
Voilà pour la petite histoire, désolé pour la longueur mais j'ai essayé d'être le plus précis possible afin de donner le plus d'informations en espérant que quelqu'un ait une idée pour me sortir de cette impasse :wink:
Je suis prenneur pour toute idée ou solution, d'avance merci pour l'aide.
Cordialement
Dernière édition par ketjedebxl le 01 Fév 2012, 00:36, édité 1 fois.
overgreen Gamer Débutant
Pays: France

Re: Xkey et lecteur Hitachi = problème pour lancer les jeux

Message non lupar overgreen » 01 Fév 2012, 00:35

Me revoilà :P
J'ai finalement décidé de reflasher mon lecteur avec le dernier cfw-lt-20-hitachi.
J'ai du coup ressorti mon xeno top gear de l'armoire en vue du flash, et puis en ouvrant jungleflash, j'ai demandé les infos sur le lecteur, du coup il m'a donné la nouvelle clé installé par la fameuse mise à jour, que j'ai du coup ré-injecté dans le firmware que m'avait fait mon collègue, et hop là !!! tout fonctionne maintenant, jeux normaux et jeux XGD3 :lol:
Donc mon lecteur est toujours non flashé (mais pour l'instant je m'en tape), mais tout fonctionne avec la xkey et c'est le principal !!!
Voilà, finalement à force de vous lire et de tester dans tous les sens, j'ai bien compris le principe général et je m'en suis sorti, donc un grand merci aux participants du forum pour leur aide indirecte.
Cordialement
overgreen Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage