Forums GAMERGEN

Lecteurs samsung ms28 "bloqués"

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteurs samsung ms28 "bloqués"

Message non lupar Jaunedeuf » 12 Avr 2012, 11:07

Console: Xbox phat Xenon
kernel:2.147***** (interface métro)
firmware kernel lecteur1:stock

Bonjour à tous!

Voilà mon problème que je vais découper plusieurs parties.
Je viens d'acheter une carte via6421 reconnue par l'ordinateur, drivers xboxgen installés, utilisation de jungleflasher (1.92*** dernier en date il me semble). Pas de CK, alimentation par la xbox.

1.
Je branche le câble SATA à l'arrière de la carte, je vois le lecteur dans jungleflasher, je vois que la clé est vérifiée, c'est OK. Je clique sur sammy unlock (ms28, donc intro/device marche pas), je clique sur read, et là bug, jungleflasher plante.
Je m'aperçois après plusieurs tests que quand le lecteur passe en mode vendor la led verte de la xbox clignote (présentant apparament un problème de lecteur) et quelques secondes après le lecteur se "déconnecte" de jungle flasher, et n'est plus reconnu(outro/sata effectué, je le revois, sammy unlock et redisparait).
Je teste avec un autre lecteur ms28 (flashé lui aussi en ixtreme 1.6), je m'arrange pour le faire passer en mode vendor, et même résultat, led verte clignote quand il passe en mode vendor, il disparaît peu après.

Cela est-il du à l'alim de la xbox et que je n'ai pas de CK, ou à cause de la carte VIA qui est défectueuse? Tests sur xbox avec rod, même résultat.

2.
Suite à ça, mes deux lecteurs (sans flash, que du "read" sans succès) sont bloqués: la led verte clignote au démarrage de la xbox(alim ou alim+sata xbox), les lecteurs ne veulent plus s'ouvrir et le lecteur non flashé ne lit plus les originaux.Il me faut appuyer une 15aine de secondes sur éject pour qu'il sréagissent à nouveau. De plus, jungleflasher ne les reconnait plus du tout quand la led clignote, et une fois stabilisé avec appui sur éject, les reconnait par intermittence, type-unrecognize(la led verte reclignote si redémarrage de la console). Tests sur une xbox avec rod, même résultat.

Sont-ils briqués? alors que je ne les ai pas flashés? sont-ils bloqués en mode vendor? Je n'ai pas pu récupérer les orig.bin, est-ce fini pour la xbobx?

3.
J'ai essayé sous dosflash qui reconnait le lecteur flashé une fois stabilisation de la led verte(15s sur eject), intro vendor mode passées en ouvrant le lecteur à moitié, flash vendor OK, mais read bank0: Drive Wrong status.

Le lecteur stock fait planter windows quand je le stabilise et que je teste sous jungleflasher, et fait planter dosflash à la 1ère ligne quand il tente de reconnaître le lecteur (quand il n'y a pas de lecteur, il passe les 4lignes(les 4entrées/sorties de la carte VIA en quelques secondes).

Voilà, si vous avez des questions je répondrai volontiers pour plus de détail.
Merci d'avance!
Jaunedeuf

edit: j'ai copié la clé dvd des 2 lecteurs (sur jungleflasher dans la fenêtre de gauche qui fait 15 à 20 caractères), mais je ne sais pas si ça correspond vraiment à la clé DVD, ou à un hash MD5...Cela me servira-t-il?
Jaunedeuf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mathieu
Pays: France

Re: Lecteurs samsung ms28 "bloqués"

Message non lupar coincoin2010 » 12 Avr 2012, 21:57

Salut si tu as ta clé d'origine tu peux faire une clé usb sous dos faire un erase

et après réinjecter ton firmware .

Ton lecteur est brické .

A confirmer si on procède comme sa pour débricker un Samsung .

Mais la je crois que tu as brické tout tes lecteurs as tu un liteon ou benq ?
coincoin2010 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaunedeuf » 12 Avr 2012, 23:21

Salut, et merci pour ta réponse.
je n'ai pas d'autre lecteur, que ceux-ci... j'ai trouvé comment réinjecter la clé dans un firmware stock, et j'ai créé le firmware custom.
Je suis retourné sous dosflash pour tenter l'erase, j'arrive à passer en mode vendor (0x70) et là, quoi que je mette j'ai l'erreur "unknown flash chip".

J'ai l'impression qu'une fois en mode vendor, il est plus reconnu. j'ai une carte mère z68 qui tourne bien, et une carte via vt6421 achetée sur ebay, elle pourrait être défectueuse? Sous jungleflasher même chose, non reconnu après être en vendor mode. peu importe, les ports.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Edward L. » 12 Avr 2012, 23:22

Oui tu peux tenter sous DOS avec Dosflash, c'est plus stable comme environnement.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Jaunedeuf » 12 Avr 2012, 23:25

J'ai le même problème de reconnaissance une fois en mode vendor(mtk). Pensez-vous à une via défectueuse? merci d'avance.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anon960 » 13 Avr 2012, 00:21

Avec DOS ?

Message non lupar Jaunedeuf » 13 Avr 2012, 08:02

Sous Dos avec dosflash 2.0, oui. C'est la version bootable sur clé USB.
J'ai testé la méthode pour débricker avec le L-O-ERAS, mais ça ne change rien, même en statut 080 ou 051.

Avec dosflash, je passe en statut 0x70, mais unknown flash chip(plus reconnu).
Je relance dosfllash sans éteindre le lecteur, mais il ne le met même plus dans la liste.

edit:ma carte mère est en mode ahci, ça peut poser problème?
Gamer du Dimanche

Message non lupar NaRsHiKjI » 14 Avr 2012, 01:23

Salut, passe en mode IDE est donne nous des news :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Jaunedeuf » 14 Avr 2012, 16:54

Salut!
ça ne change rien pour les ports de la carte via, mais j'ai pu tester avec les ports de ma carte mère du coup. j'ai réussi, avec du mal, a flasher l'un des 2 lecteurs, mais j'ai 160500 erreurs d'écriture..
Le passage en mode vendor n'a fonctionné qu'en mettant l'alimentation du lecteur en biais. j'erase, je flash, mais avec erreurs. (firmware stock avec ma clé texte injectée).

Depuis hier, impossible pour ma carte mère de reconnaître les lecteurs, avec l-o eras ou dosflash. Sans carte via viable ou x360 usb pro a mon avis je pourrais pas les récupérer.
Gamer du Dimanche

Message non lupar NaRsHiKjI » 14 Avr 2012, 19:49

Salut, essaye ton lecteur sur ta Xbox 360 et dis nous si il est toujours fonctionnel :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Jaunedeuf » 15 Avr 2012, 11:57

Salut!
J'ai justement testé après le flash, mais toujours la led verte qui clignote.. et à part ouvrir tiroir qui marche pas, rien...

Merci encore pour vos réponses!
Gamer du Dimanche

Message non lupar NaRsHiKjI » 15 Avr 2012, 14:23

Salut, on récapitule, tu as ton dump ? Si oui, tente un erase sous DOSflash et flash, si ça ne fonctionne pas sous DOSflash et que tu obtiens l'erreur Unknown flash ship alors c'est un problème de chipset SATA il te faudra donc une carte SATA VIA 6421 ou un X360USB pro :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage