Forums GAMERGEN
Hitachi FAT non reconnu sous Seven
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Hitachi FAT non reconnu sous Seven
Bonjour à tous, voila j'expose mon problème :
Je n'en suis qu'au début de l'expérience et j'ai un soucis,
J'ai hérité d'une Xbox360 arcade possèdant un Hitachi 79,
j'ai trouvé le tuto concernant ce lecteur et j'ai commencé a suivre les instruction, seulement voila : mon lecteur n'est pas reconnu par mon OS (windows 7) pourtant mes port sata sont activés le lecteur est alimenté grâce à la console qui est connéctée a un cable HDMI pour éviter l'arrêt automatique comme il est dit dans le tuto.
J'ai installé la version de JungleFlasher mise en téléchargement sur la page du tuto de mon lecteur, voila je ne sais pas quoi faire =(
Je n'en suis qu'au début de l'expérience et j'ai un soucis,
J'ai hérité d'une Xbox360 arcade possèdant un Hitachi 79,
j'ai trouvé le tuto concernant ce lecteur et j'ai commencé a suivre les instruction, seulement voila : mon lecteur n'est pas reconnu par mon OS (windows 7) pourtant mes port sata sont activés le lecteur est alimenté grâce à la console qui est connéctée a un cable HDMI pour éviter l'arrêt automatique comme il est dit dans le tuto.
J'ai installé la version de JungleFlasher mise en téléchargement sur la page du tuto de mon lecteur, voila je ne sais pas quoi faire =(
-
Rocky360 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Hitachi FAT non reconnu sous Seven
Le branchement direct en sata à la carte mère ne marche parfois pas selon les ordinateurs. Dans ce cas-là il faut soit une carte sata VIA 6421 (moins de 10€ sur ebay), soit un Lizard ou soit un X360USB Pro. Mais vérifie d'abord si tu a bien tout fait comme il faut: jungleflasher-et-branchements-lecteurs-t13541.html Lorsque tu aura réussi à faire détecter ton lecteur, suis ce tuto: http://www.xboxgen.fr/recapitulatif-dif ... 190-8.html 

-
lil322 Gamer Hardcore
- Prénom: Asim
Merci pour ta réponse =),
mais j'ai malheuresement déjà lu et relu jungleflasher-et-branchements-lecteurs-t13541.html
Je me vois donc obligé d'acheter une carte VIA 6421, elle coute pas très cher ^^
Merci =)
mais j'ai malheuresement déjà lu et relu jungleflasher-et-branchements-lecteurs-t13541.html
Je me vois donc obligé d'acheter une carte VIA 6421, elle coute pas très cher ^^
Merci =)
-
Rocky360 Gamer Débutant
Salut,
Avant d'acheter quoi que ce soit, as-tu branché ton lecteur avant le chargement de Windows ? Car les Hitachi ont une chose que les autres lecteur n'ont pas :
Windows les reconnaît et installe le pilote automatiquement mais si ton lecteur n'a pas été branché avant, Windows ne le détecte pas.
L'installation des pilotes est aussi très capricieuse donc vérifie dans le gestionnaire des périphériques qu'il n'y ait pas un conflit. De plus, regarde si ton lecteur est détecté par le BIOS, si il l'est, une carte VIA ou X360USB Pro etc ne te servira à rien.
Avant d'acheter quoi que ce soit, as-tu branché ton lecteur avant le chargement de Windows ? Car les Hitachi ont une chose que les autres lecteur n'ont pas :
Windows les reconnaît et installe le pilote automatiquement mais si ton lecteur n'a pas été branché avant, Windows ne le détecte pas.
L'installation des pilotes est aussi très capricieuse donc vérifie dans le gestionnaire des périphériques qu'il n'y ait pas un conflit. De plus, regarde si ton lecteur est détecté par le BIOS, si il l'est, une carte VIA ou X360USB Pro etc ne te servira à rien.

-
Guiiix Ancien
- Prénom: Guillaume
Salut, juste une question, ta carte-mère est-elle en IDE(et non en AHCI)? Ce qui peut aider à la reconnaissance de tes ports
-
Jaunedeuf Gamer du Dimanche
- Prénom: Mathieu
En même temps je ne crois pas que brancher ou débrancher quoi que ce soit à chaud un fois que le PC est démarré soit très bon (à part ce qui est fait pour, bien sûr). 

-
lil322 Gamer Hardcore
Eh bien oui j'ai vérifié et revérifié si j'avais bien fais les choses dans le bon ordre, mais aucune reconnaissance sur windows comme sur le BIOS ... =/
-
Rocky360 Gamer Débutant
Alors si ton lecteur n'est pas reconnu dans le bios, c'est soit parce que les branchements sont mal fait, soit parce que ton chipset n'est pas compatible dans quel cas il te faudra effectivement une VIA 6421 ou un USB Pro. 

-
Guiiix Ancien
Le sata ne supporte pas les connexion/déconnexions à chaud.
-
Wats0n7 Gamer Bronze
- Prénom: Jeremy
Si, mais pas pour les hitachi 

-
Guiiix Ancien
Pourtant mes ports SATA sont bien activés et fonctionnels (j'ai mon propre lecteur de PC dessus ^^). Je vais voir pour cette carte VIA en tout cas merci pour vos réponses si rapides =D !
-
Rocky360 Gamer Débutant
Ok tiens nous au courant.
-
lil322 Gamer Hardcore
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2