Forums GAMERGEN

LT 2.0 et xgd3 sur le Metro Dashboard c'est possible

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

LT 2.0 et xgd3 sur le Metro Dashboard c'est possible

Message non lupar greg211 » 15 Mai 2012, 20:35

Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour ceux qui seront intéressés et pour contredire certaines personnes qui disent que c'est impossible et qu'il faut absolument passer au LT+ 3.0 (pour joué aux jeux XGD3 sur le dash metro), je pense avoir choisi la section la plus appropriée..

Tout d'abord c'est une méthode que j'ai trouvé sur internet et certains l'auront surement déjà vue étant donné qu'elle "tourne" sur différent forum lié au hack ou non de la xbox 360.

Voici un résumé de la méthode
"- Installez le dashboard 14719
- Une fois l'installation terminée, éteignez la console et débranchez tous les câbles pendant 5 minutes (vidéo, alimentation, etc.)
- Rebranchez le tout et testez vos jeux XGD3/AP25."
(source : http://www.logic-sunrise.com)

D'après certaines personnes le bug viendrait du jeu Max payne 3 et d'après d'autres cela viendrait de la MAJ 14719 en générale.
Pourquoi débrancher tous les câbles pendant 5 minutes? je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si ça a vraiment de l’intérêt mais personnellement j'ai réalisé comme il est écrit la mise à jour (avec le jeu Max Payne) et ça fonctionne parfaitement! Tous mes anciens jeux fonctionnent sans le lt+ 3.0.

Seul problème ; les jeux installés (XGD3 ou autre je ne sais pas) sur disque dur plantent au bout de 5 minutes mais on règle facilement le problème en lançant un mp3 sur la xbox puis le jeu en question, le dvd ne tourne même pas et le jeu fonctionne parfaitement.

Voilà. Vu les nombreuses personnes qui nient le fait que l'on puisse jouer avec des jeux xgd3 sur lt 2.0 et le dashboard metro et qui incitent tout le monde à se mettre au lt+ 3.0 je pense qu'il pourrait être judicieux d'ajouter cette méthode aux tutos et news du forum pour les personnes qui comme moi ont gravées de nombreux jeux en LT 2.0 et qui n'ont donc pas forcément envie de passer au lt+ 3.0 (même si je pense que tôt ou tard on sera obligé) mais qui veulent jouer aux dernières nouveautés qui requièrent le dernier dashboard. je pense notamment à Sniper Elite V2 ou max Payne 3.

Sur ce, bonne soirée !
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Gregoire
Pays: France

Re: LT 2.0 et xgd3 sur le Metro Dashboard c'est possible

Message non lupar mamoul » 15 Mai 2012, 20:45

Bonjour,

Merci pour ta contribution, j'ai fait également le test chez moi et je confirme pouvoir lancé des XGD3 sur un dashboard 14719 avec lecteur liteon flashé en LT2. Le "bug" dont tu parle, s'il y a vraiment bug, vient de la version du dash et non du jeu Max Payne puisque je ne l'ai pas. Par contre j'ajoute qu'il suffit d'éteindre et de rallumer la console 30s après sans rien débrancher pour que ça fonctionne.

J"ajoute qu'il faut mettre à jour sa console soit par USB ou soit par un jeu et ne urtout pas aller sur le live, sinon ça sera maj silencieuse et le lT3 sera obligatoire. Bien sur chaque iso devra être patché avec les fichier topology pour LT2 avant d'être gravé pour passer sur cette configuration.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Prénom: ismael

Message non lupar greg211 » 15 Mai 2012, 21:15

Bonsoir, merci d'avoir répondu.

Vu que tu n'es pas le seul à avoir essayé cette méthode sans max payne je pense en effet que le "bug" vient de la maj 14719.
Et pour le débranchement ça me paraissait bizarre même si je l'ai fait quand même lol

Et oui en effet j'ai oublié de préciser de ne pas faire la maj 14719 sur le live.. ^^
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar panzerchrist » 16 Mai 2012, 22:38

Bonsoir,

Merci pour l'astuce, fonctionnelle chez moi. Impossible de lire tous mes backup après la maj demandée au lancement de Max Payne 3, qui aurait pensé que cette simple manip allait tout débloquer :D ?
Seul pb au 1er essai (Dark Souls) et après de multiples tentatives, disque non-autorisé après secondes (sans compter un bruit assez inhabituel et cyclique du dvd) accompagné d'un reboot complet de la console : résolu par le lancement d'un MP3 en tache de fond avant de lancer le jeu, nickel !! Long week de jeu sauvé par ces 2 actuces, merci encore ;)
panzerchrist Gamer Débutant

Message non lupar NaRsHiKjI » 17 Mai 2012, 02:11

Salut, donc ce sujet est résolu ? :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Anon960 » 17 Mai 2012, 02:17

C'est un sujet "pour ceux qui ont le même soucis" je crois.

Message non lupar demon31taz » 18 Mai 2012, 14:19

Salut,
Dash 14719 mis à jour par un jeu.
Lecteur Hitachi 47 Firm : LT+2

J'ai patché le jeu Prototype 2 avec fichier topology pour LT2.
Gravé avec imgburn sur DVD Verbatim sur graveur Pioneer.

Il ne fonctionne pas...

Gravez vous avec un graveur iHas flashé ?
demon31taz Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 18 Mai 2012, 14:25

Salut, tu es obligé de graver avec un graveur ihas, les lecteurs Hitachi ne peuvent pas lire les jeux tronqués.

Message non lupar demon31taz » 18 Mai 2012, 14:38

Merci pour la réponse rapide.
demon31taz Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 18 Mai 2012, 16:39

Pas de problème ;)

Message non lupar greg211 » 18 Mai 2012, 19:21

Content que ça te soit utile anzerchrist :)

Et oui en effet ce n'est pas un sujet à résoudre mais c'est pour les personnes qui sont intéressées par cette méthode. :wink:

Et enfin personnellement je grave avec un lecteur Samsung SE-S084D que j'ai acheté une trentaine d'euros mais je possède des lecteurs benq et liteon.
UnKnOwN a raison : "Hitachi v2.0+ does not support truncated XGD3 nor Xbox 1 backups (Xbox 1 originals are fine)" --> source : c4evaspeaks.com
greg211 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar enzzo_93 » 28 Mai 2012, 16:05

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire à celui du créateur de ce sujet. LT 2.0 , mise à jour du Dashboard via MaxPayne, et des jeux comme witcher 2 ou Dirt qui bug avec disc non autorisé au bout de 5-10 min.

N'ayant pas de disc dur... Existe-t-il une solution autre que le MP3 avec le jeu installé?? Merci d'avance

Je précise qu'avant la mise à jour lié au Backup Max Payne, the witcher 2 fonctionnait tres bien.
enzzo_93 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage