Forums GAMERGEN

[RESOLU] Absent de la scène 360 depuis lgtps: besoin d'aide

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Absent de la scène 360 depuis lgtps: besoin d'aide

Message non lupar Reynolds » 07 Juin 2012, 01:59

Bonjour à tous.

Il y a un an j'ai vendu ma Xbox 360 Elite flashée en 1.6 no stealth, achetée environ un an avant (2010 à peu près). Firmware utile pour moi qui ne souhaitais pas faire les MAJ de firmware et seulement jouer en solo.

Il me reste donc des backups, gravés en no stealth afin de passer sur le fw 1.6 et sur lecteur BenQ (gravés avec image burn). Je ne me suis jamais connecté au live, je jouais uniquement en solo. Cela fait donc un an que j'ai quitté l'actualité du hack sur 360. Bien-sûr, entre temps, la Xbox 360 Slim a été hackée et le Xkey ainsi que le Glitch sont apparus.

J'aimerais donc que vous m'aidiez dans l'achat d'une nouvelle Xbox 360, la plus fiable possible (donc Slim de préférence) et qui me permettrait de jouer à mes anciens backups non stealth "downgradés" en Wave 3 si je me souviens bien pour passer sur fw 1.6 no stealth (avec un logiciel spécial dont je ne me souviens plus du nom). Je ne compte pas jouer en live. Peu importe si une manipulation doit être faite sur le backup avant de le graver. Mais je veux être sûr de pouvoir jouer à mes anciens backups ET à tous les jeux sortis jusqu'à présent, y compris les AP2.5, XDG3 etc. Ne prenez pas en compte les soucis de matériel informatique ou quoi que ce soit, je compte acheter ma console directement modifiée, sur un site ( console neuve probablement )

Du coup voici mes questions :

1) Existe-t-il des Xbox 360 Slim flashées/flashables sur lesquelles je pourrai faire passer tous mes backups (anciens comme nouveaux) et donc sans protection du lecteur qui empêcherait la lecture d'un backup non stealth ?

2) Dans le cas où je devrais prendre une 360 glitchée, est-il possible d'extraire mes backups gravés sur DVD afin de les transférer sur un DD externe et les lancer sur la 360 ? Est-il possible de rendre stealth des backups "downgradés" en 1.6 (si cela est impératif avec le glitch) et comment ?

3) Plus généralement, quelle est la meilleure solution par rapport à ma situation (lecture d'anciens backups non stealth et de nouveaux backups, recherche d'une console FIABLE, et non importance du live) : Xbox 360 Flashée, Xkey, Glitch ? Je pose cette question car peut être qu'aucune des 2 solutions présentées avant ne conviennent vraiment.

Je vous remercie par avance dans l'aide que vous pourrez m'apporter, car malgré mes recherches, je demeure un peu perdu.

Reynolds, un ancien joueur au courant du hack 360 désespérément devenu noob :(

PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Dernière édition par minipouces123 le 07 Juin 2012, 13:00, édité 2 fois.
Raison: sujet résolu
Reynolds Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Reynolds
Pays: France

Re: Absent de la scène 360 depuis plus d'1 an: besoin d'aide

Message non lupar kikine001 » 07 Juin 2012, 08:49

Alors plusieurs solutions

- 1 xbox slim flashée te permettra de lire tes anciens jeux.

- 1 xbox compatible xkey

- 1 xbox glitchée

à toi de voir, mais il te faudra une console d'avant 07/11 pour ces 3 solutions (donc une console neuve sera difficile à trouver)

Je vois que tu ne joue pas en ligne alors je te conseille le glitch qui te permettra de faire plus de chose.

:wink2:
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar Reynolds » 07 Juin 2012, 10:01

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Donc Xbox 360 Slim glitchée apparait comme la meilleure solution.

S'en suivent alors d'autres questions si vous avez le temps d'y répondre :) :

1) Concernant l'utilisation d'un disque dur comme stockage des jeux 360 :
a ) je possède un vieux DD externe Western Digital 120 Go alimenté par secteur, mais j'ai peur qu'il lache à force de m'en servir, puisque je l'allumerai à chaque fois que j'allumerai ma 360. Qu'en pensez-vous ?
b ) sinon je peux acheter un nouveau DD externe uniquement alimenté par USB. Est-ce une meilleure solution ?
c ) Enfin, dans le cas où je prendrai une Xbox 360 S 250 Go, comment transférer les jeux depuis mon PC vers le DD de la console ?

2) Certains de mes originaux (GTA 4 et RDR) sont cassés ou méchamment rayés. Il me reste donc seulement les backups. Comment les extraire sur PC ? En fait je ne trouve pas les tutos de la partie "software" concernant le Glitch !

3) J'ai entendu parler du Xlink Key en tant qu'alternative au Live. J'avais un lien qui expliquait cela mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un aurait-il un tuto récent à me proposer ?

Merci !
Gamer du Dimanche

Message non lupar kikine001 » 07 Juin 2012, 11:57

1)
a) si ton dd vient à lâcher tu perdras tout
b) je te conseile vivement un dd 2.5"
c) pour transferer les jeux sur le dd interne, il faut passer par ftp donc trés long, je te conseille le dd externe de 2.5" auto alimenté.

2) tu peux utiliser imgburn pour recréer ton iso.
ensuite il faudra passer ton iso dan sle logiciel ISO2GOD pour qu'il le retravaille en "Game On Demand", pour être lu par ta console glitchée.
Toutes les réponse sont là : http://www.xboxgen.fr/glitch-freestyle- ... 601-1.html

3) le xilinkai est bien sur une alternative au live pour les console glitchées mais il n'y a que peu de personne et personellement je ne m'en sert pas donc attendons qu'un autre membre te réponde.

:wink2:
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: FRED

Message non lupar mellika2010 » 07 Juin 2012, 12:29

Le glich hack semble en effet la meilleure solution pour toi!

Si besoin d'une console glitchée, hésites pas à cliquer sur ma signature :p

Pour Xlink Kai, il y a effctivement peu de monde, rien à voir avec le xbox live^^
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien

Message non lupar Reynolds » 07 Juin 2012, 12:47

Mellika : je t'ai posé quelques questions sur ton topic, je suis effectivement intéressé par ce que tu proposes ;)

Merci à tous pour ces précieux renseignements !

Je passe en "Résolu".
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage