Forums GAMERGEN
Question à propos d'une carte PCI SATA VIA VT6421A
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Question à propos d'une carte PCI SATA VIA VT6421A
Bonsoir, voici mon problème :
je possède un lecteur LiteOn 74850c que je souhaite flasher. J'ai également un ck3 mini et un probe 3, cependant, mon lecteur n'est pas détecté sur aucuns de mes 3 pc. Sur le premier, seuls les modes auto raid - ahci / auto raid - ata / raid sont disponibles donc pas d'ide => pas de flash, n'est-ce pas ?
Sur les deux autres, le mode ide est disponible mais ce sont des ordinateurs familiaux, avec des tonnes de données à sauvegarder, et bien évidemment windowd installé en raid .. J'ai lu sur différents forum que le passage raid vers ide présentait un risque d'impossibilité de boot correctement (ou alors possible en éditant le registre mais ces manipulations ne m'inspirent pas tant confiance)
J'ai alors commandé cette carte mais je commence à avoir un doute : mon lecteur sera t-il detecté sans problèmes via cette carte malgré un bios en raid ? Je veux dire, le fait de passer via un port PCI permet t-il de m'affranchir de la contrainte du mode IDE dans le bios ? Car j'ai acheté cette carte dans le but de justement laisser intact la configuration raid de mes ordinateurs.. Ca m'ferait bien rager si malgré la carte y fallait tout reconfigurer en IDE ..
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, bonne soirée
je possède un lecteur LiteOn 74850c que je souhaite flasher. J'ai également un ck3 mini et un probe 3, cependant, mon lecteur n'est pas détecté sur aucuns de mes 3 pc. Sur le premier, seuls les modes auto raid - ahci / auto raid - ata / raid sont disponibles donc pas d'ide => pas de flash, n'est-ce pas ?
Sur les deux autres, le mode ide est disponible mais ce sont des ordinateurs familiaux, avec des tonnes de données à sauvegarder, et bien évidemment windowd installé en raid .. J'ai lu sur différents forum que le passage raid vers ide présentait un risque d'impossibilité de boot correctement (ou alors possible en éditant le registre mais ces manipulations ne m'inspirent pas tant confiance)
J'ai alors commandé cette carte mais je commence à avoir un doute : mon lecteur sera t-il detecté sans problèmes via cette carte malgré un bios en raid ? Je veux dire, le fait de passer via un port PCI permet t-il de m'affranchir de la contrainte du mode IDE dans le bios ? Car j'ai acheté cette carte dans le but de justement laisser intact la configuration raid de mes ordinateurs.. Ca m'ferait bien rager si malgré la carte y fallait tout reconfigurer en IDE ..
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, bonne soirée
-
Mutsuki Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Question à propos d'une carte PCI SATA VIA VT6421A
Salut à toi ... je suis en RAID et j'ai réussi à flasher mon 74850c .... regarde dans le bios si tes ports SATA sont activé car moi ça me faisait pareille au début et ils étaient effectivement désactivé.
-
ridord Gamer Averti
Ils sont activés mais rien de détecté :/
-
Mutsuki Gamer Débutant
Et tu avais quelque chose de brancher en SATA avant ( genre ddr, lecteur, ...) qui était reconnu ? Et dans ton gestionnaire de périphérique tu le vois le lecteur ?
Ton JF est à jour ?
Ton JF est à jour ?
-
ridord Gamer Averti
Oui il y avait un lecteur CD !
Non, je ne le vois ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphérique
J'utilise JF 0.1.92 beta (304)
Non, je ne le vois ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphérique
J'utilise JF 0.1.92 beta (304)
-
Mutsuki Gamer Débutant
Testé sous windows 7 (32 bits) et vista 64 et 32 bits..
-
Mutsuki Gamer Débutant
Ah ok ta pas un xp ? sa passe mieux parce que le même lecteur n'étais pas reconnu chez moi sous vista avec la technique etc ... ta installé les drivers et tout pour JF ?
-
ridord Gamer Averti
Je peux faire un dual boot avec mon windows 7 32bits, je mets windows xp SP3 c'est ça ?
Si tu parles de portio, oui je les ai installés, sous vista aussi en désactivant la vérification des signatures au moment de booter
Edit : Ma question est à la base : mon lecteur sera t-il detecté via la carte PCI SATA VIA6421A sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans le bios ?
Si tu parles de portio, oui je les ai installés, sous vista aussi en désactivant la vérification des signatures au moment de booter
Edit : Ma question est à la base : mon lecteur sera t-il detecté via la carte PCI SATA VIA6421A sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans le bios ?
-
Mutsuki Gamer Débutant
Mutsuki Wrote:Edit : Ma question est à la base : mon lecteur sera t-il detecté via la carte PCI SATA VIA6421A sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit dans le bios ?
Normalement oui, mais au pire si tu veux essayer avant test avec un dual boot comme tu me l'a dis avec un SP3 ça peut marcher ... Ou sinon tu peux prendre un x360 usb pro mais bon c'est mini 45e.
-
ridord Gamer Averti
J'ai justement tout fait pour ne pas avoir besoin d'un x360usb pro ! Oui je vais faire ça, tester avec SP3
Mais, tu penses qu'y a moyen que le lecteur soit detecté sous xp SP3 malgré que mon bios ne soit pas configurable en IDE ?
Mais, tu penses qu'y a moyen que le lecteur soit detecté sous xp SP3 malgré que mon bios ne soit pas configurable en IDE ?
-
Mutsuki Gamer Débutant
Le mien est en RAID et impossible de le passer en IDE et ça a très bien marcher ...
-
ridord Gamer Averti
12 messages
• Page 1 sur 1