Forums GAMERGEN

[XKEY + REBOOT XBOX] => DES SOLUCES : ENFIN !! <=

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[XKEY + REBOOT XBOX] => DES SOLUCES : ENFIN !! <=

Message non lupar Kasimodo » 17 Mar 2013, 16:35

Bonjour,

Plusieurs d'entre nous ont un problème pour le moins agaçant lié au reboot de leur XBOX lorsqu'ils utilisent une XKEY en mode "Emulation" ; ce problème n'intervenant jamais en mode "Lecteur" ou "Passthu" (utilisation d'un DVD - backup ou original - dans le lecteur).

J'ai parcouru pas mal de forums pour trouver une solution.
Plusieurs revendeurs et "flasheurs", ici et ailleurs, ont essayé tout un tas de trucs comme le remplacement du XKEY, de la MicroSD, des câblage interne et externe ou encore la suppression de la télécommande xKey, la mise sous secteur du disque dur externe, .... bref, rien n'y fait.
De ce fait, la conclusion adoptée fût l'incompatibilité pure et simple de certaines consoles.

EDIT : 18/04/2013
Le problème vient en fait d'une sur-consommation de la console. La puissance délivrée n'étant pas suffisante pour alimenter la console + le xKey. Et ce, particulièrement lorsque la console chauffe et que le ventilateur "s'emballe". Ce dernier consomme davantage de jus. Ce n'est pas le seul élément qui sur-consomme...

La solution SLIM et FAT :
La meilleure solution est donc de remplacer l'alimentation externe par une alimentation plus puissante et ce, que vous ayez une SLIM ou une FAT.
Je vous conseille donc d'opter pour une alimentation de première génération, celle vendue avec les premières FAT qui délivre 203 watts.
(concernant les SLIMs uniquement, il est également possible qu'une alimentation de FAT moins puissante suffise puisque les SLIMs sont alimentées avec 135 watts alors que les consoles FATs ont eu respectivement des alimentations 203 Watts, 175 Watts et 150 Watts. Par conséquent, dans tous les cas, ces alimentations restent plus puissantes que les 135 Watts de la SLIM. Cela dit je n'ai pas testé avec d'autres alimentations que la 203 Watts)

Je précise quand même qu'il n'y a AUCUN RISQUE pour la console d'utiliser une alimentation plus puissante puisque seul l'ampèrage change. La console n'utilisera que ce dont elle a besoin.

Toutefois, dans le cas des SLIMs, la connectique n'étant pas la même, vous devrez également investir dans un "adaptateur d'alimentation SLIM vers FAT".
On en trouve sur Internet (merci à Myloo de LS - moi j'ai bêtement fabriqué le mien) pour une dizaine d'Euros :
Librasoft
ou
FoxChip
ou
Sinon tapez sur Google "Adaptateur D'alimentation XboX 360 Fat vers Slim"

Solution alternative FAT uniquement :
J'ai fait plusieurs tests sur des FAT et j'ai pu remarquer qu'en fonction du disque dur utilisé (je parle du disque dur interne à la console et non celui utilisé pour y copier les ISOs), la console peut cesser de rebooter. Cela viendrait du fait que certains disques durs consomment moins que d'autres.
J'ai donc effectué des tests sur 2 consoles FAT qui initialement rebootaient.
En remplaçant les diques durs j'ai pu noter que si j'utilisais un :

- disque dur Toshiba 60 Go => pas de reboot
- disque dur Fujitsu 120 Go => reboot
- disque dur Hitachi 120 Go => reboot
- disque dur Hitachi 250 Go => pas de reboot (disque issu d'une SLIM)
Cela reste malgré tout à vérifier sur un plus grand nombre de consoles.
Vos retour sont les bienvenus.

A NOTER : d'une manière générale, ces "astuces" peuvent ne pas solutionner le problème sur certaines consoles SLIMs qui continuent malgré tout de rebooter. Les recherches et tests continuent...

Cordialement
Dernière édition par dzackarie le 04 Mai 2013, 13:17, édité 23 fois.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] Cherche "Cobayes": peut-être une so

Message non lupar Guiiix » 17 Mar 2013, 16:50

Salut,
J'épingle ton sujet histoire de te donner le maximum de retours. :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] Cherche "Cobayes": peut-être une so

Message non lupar Kasimodo » 17 Mar 2013, 16:55

Ok. Effectivement ça permettra de presser un peu le mouvement.
:)
Merci Guiiix.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar 1111EM1111 » 18 Mar 2013, 09:22

Bonjour, j'ai malheureusement se problème de reboot sur une slim, voir ici, depuis le début, j'installe tous mes iso auxquels je joue depuis mon DD externe, sur le disque dur interne de la console, je ne sais pas si sa change grand chose au niveau du temps de reboot, mais sa reboote quand même, et le temps de reboot est aléatoire chez moi.

J'ai donc fait un test sur Tomb Raider en lançant l'installation.
Après plusieurs essais infructueux, la console rebootant avant la fin de l'installation, je suis parvenu à installer le jeu.

J'ai pas eu de souci pour installer cet iso, ou d'autres, tout s'est toujours déroulé correctement pour l'installation (du moins, jusqu’à présent)
:arrow: par contre, il m'est arrivé une fois que ma console reboote alors que je fesait un peu de ménage sur mon disque dur interne (démo, ...) J'avais allumé ma console en mode Xkey, mais je n'avais pas encore lancé d'iso.


:arrow: J'ai deposé ma console chez mon revendeur/installateur de xkey, je vous tien au courant si ils arrivent a faire des miracles...ou pas
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Jan 2013, 21:44
Prénom: Spartan 117
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar Kasimodo » 18 Mar 2013, 09:52

Merci pour le retour.
Pour ma part, depuis que j'ai installé cet ISO, je n'ai encore pas eu un seul reboot.
J'ai fait plusieurs tests d'installation hier. L'installation de cet ISO est passée en direct (sans reboot) 3 fois sur les 5 tests effectués.
J'ai encore joué près d'une heure trente hier soir, et aucun reboot.
A noter, que mon lecteur est en LT+3.0 et qu'il y a systématiquement un CD dedans. Peut-être y a-t-il un rapport, ou pas.

Cela dit, il est vrai que certaines personnes ont des reboots sans même jouer - en étant juste sur le Dashboard ou en naviguant dans les menus.
Moi je n'en ai pas eu, sauf la première fois ou j'ai déplacé le xKey pour le passer de l'avant de la console à l'arrière. La console a rebooté alors que j'étais sur le Dashboard.
J'ai d'abord pensé que cela pouvait jouer mais manifestement d'autres l'ont en façade et ont ce problème aussi.

C'est pourquoi, je ne suis pas du tout sûr que cette solution soit viable pour tout le monde.

De plus, compte tenu des nombreux tests effectués par différents revendeurs et autres flasheurs (remplacement complet de chacun des "composants" du xKey), je crois plutôt à un problème liés à la carte mère de la console.
Comme s'il y avait une sur-consommation et que la console, par sécurité(?) redémarre.

C'est un peu pour cela que j'essaie de créer un topic pour recenser au mieux les manip et problème de chacun, pour peut-être, réussir à cibler le problème, et le corriger.

Edit : Bon je crois qu'au final mes espoirs de trouver une solutions sont vains.
Finalement, dans cette configuration, j'ai eu un reboot après 2h.

J'ai aussi essayé de débrancher complètement le lecteur pour voir. La console a tenu près de 4h mais reboot aussi.
Ce qui est étonnant tout de même, pour ma part en tout cas, c'est que si je laisse la console allumée sur un jeu sans rien faire, la manette se déco au bout d'une demi-heure (normal) mais la console peut rester sans rebooter des heures. En revanche dès que je réactive la manette, le reboot intervient assez rapidement.

Je vais essayer avec une manette filaire aussi, mais j'ai de sérieux doutes quant à une fin joyeuse.
=> Testé avec manette filaire : reboot au bout d'un quart d'heure.

Je commence à croire d'ailleurs que ce sont les cartes mères qui engendrerait ce genre de bug.
=> Et bien non plus ; Je viens d'installer la xKey sur une autre Falcon équipé d'un LiteOn, et la xKey n'a encore généré aucun reboot (2h de jeu). A n'y rien comprendre !
Dernière édition par crazy.warthog le 22 Mar 2013, 09:35, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar 1111EM1111 » 19 Mar 2013, 07:08

J'attends des news de siliteo, j’espère qu'il vont solutionner le problème, je vous tiens au courant.
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Jan 2013, 21:44
Prénom: Spartan 117
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar Kasimodo » 20 Mar 2013, 18:51

Juste une question, ta console est-elle déjà allée en SAV chez Crosoft (pour un RROD ou autre chose) ?
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar 1111EM1111 » 21 Mar 2013, 08:40

Non, ma console a moins d'1 an, elle est encore sous garantie, jamais de ROD, jamais de modif,... J'ai déposé chez mon installateur un console super clean.

J'attends toujours la réponse pour ma console, je l'ai déposé il y a plus de 10 jours, mais un des 2 installateurs est en vacances, donc il faut être patient. j'aurais peut être des news en fin de semaine.
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Jan 2013, 21:44
Prénom: Spartan 117
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar 1111EM1111 » 22 Mar 2013, 06:19

Siliteo m'a appelé, ils m'on changé le xkey complet, ils on fait tourner la console un après midi sans reboot. Je vais tester la console maintenant, je vous tiens au courant si sa reboote encore.
On ne m'a pas vraiment donné d'explications pour se problème.

....Sujet a suivre
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Jan 2013, 21:44
Prénom: Spartan 117
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar Kasimodo » 22 Mar 2013, 12:23

Cela peut effectivement venir du xkey mais j'en doute.
J'avais des reboot sur une console et le même xkey sur une autre console avec le même disque dur, aucun reboot.
Cela dit, je te souhaite que tout fonctionne.
Tiens-moi/nous au jus.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar 1111EM1111 » 03 Avr 2013, 13:10

Me voila de retour, j'ai toujours le même problème de reboot malgré le changement complet de xkey.
Voila mon sujet.

Je commence a regretter d'avoir investi dans un truc censé être 100% compatible toutes consoles, et je ne suis pas le seul apparemment dans se cas là.
ImageXBOX Slim, Lecteur Hitachi DL10N 0500_AA. XKEY360
1111EM1111 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Jan 2013, 21:44
Prénom: Spartan 117
Pays: France

Re: [XKEY + REBOOT XBOX] LA SOLUCE (peut-être): Cherche Coba

Message non lupar Kasimodo » 03 Avr 2013, 18:35

Argh.... je ne voudrais pas dire "je te l'avais bien dit" mais de ce que j'ai pu lire ici et là le problème "ne vient pas du xKey". il y a une vraie incompatibilité avec certaines consoles que je ne comprends pas.
j'ai d'abord cru que cela pouvait venir de la carte mère mais là encore, j'ai testé sur 2 consoles en Falcon,l'une est ok l'autre reboot.

Bref... ce qui est ennuyeux dans tout ça, c'est que nous sommes incapable de dire si cela fonctionnera ou pas sur telle ou telle console.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage