Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème de Flash : Lite-On (9504 en 0272) Winbond
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème de Flash : Lite-On (9504 en 0272) Winbond
Salut à tous,
Je me permet de commencer un sujet, à propos d'un problème rencontré lors d'un flash d'un Lite-On DG-16D4S (9504 en 0272) Winbond d'une Xbox 360 Slim
Je vais faire au plus clair (grâce au photo) pour vous permettre de bien comprendre et de peut être m'aider ... (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Le matériel que je possède :
- Alimentation de la console (elle ne s'éteint pas donc aucun soucis)
- Usb pro v2
- Probe 3 (Je ne sais pas si il est utile pour mon lecteur)
- Maximus Kamikaze template avec crayon perceur
- JungleFlasher 0.1.92 Beta
Je pense qu'avec ce matériel, le flash est accessible
Voici les étapes (sachant que j'ai déjà récupérer ma clef pour faire le lt+)
Etape 1 :
Après ouvert ma xbox, je tombe sur ce lecteur, un Lite-On DG-16D4S 9504

Etape 2 :
Je branche donc mon lecteur en sata au usb pro v2 qui lui est branché au pc en usb ! Je prend pour alimentation la console

Etape 3 :
Je me dirige donc sur JungleFlasher pour récupérer la clef du lecteur, j'ai réussi, mais je m'aperçois que le lecteur est en réalité un 0272

Etape 4 :
Je met alors le Lite-on en mode vendor, en cliquant sur Intro /Device ID, je m'aperçois que le lecteur est verrouillé (0x8C), que je posséde un Winbond et que le type est 0x72

Etape 5 :
Je clique quand même sur 0x8C pour voir le résultat, et j'observe que le Spi est effectivement bloqué

Etape 6 :
Ayant un Winbond, et avec le lecteur que je possède, je décide donc de suivre une procédure qu'il y a sur xboxgen, je place bien mon template (le clips ...), et je commence a percé

Etape 7 :
J'entends bien le BIP sur JungleFlasher, j'obtient donc un message sur le logiciel, pour confirmer que le spi status est 0x00, le type passe a 0x03(je ne sais pas si cela est normal) et j'aperçois le bouton 0x00 pour reverrouillé le lecteur

Je regarde par ailleurs le trou sur le Winbond (pour n'avoir aucun doute sur le perçage)

Etape 8 :
J'essaye donc sur le logiciel de lire ce qu'il y a sur le lecteur, donc en cliquant sur Read, j'obtient de suite ce résultat (status 0x51), une fenetre s'affiche je décide de cliquez directement sur oui, pour voir la suite

Etape 9 :
Le logiciel se met a ne plus répondre (comme un chargement long)

Etape 10 :
Aprés deux ou trois minutes, j'obtient enfin un résultat, non concluant, un type qui est 0x51 avec un Device Intro Failed

...

...

Et voila, au final, je bloque sur le probléme du 0x51, j'ai même de temp en temps un 0x90 ! Pour temps le perçage ne peut être que bon, j'ai bien le bip, je n'ai pas percé fort car quand je veux recommencer, je suis obliger de tourner un peux le foret pour entendre le bip, et en plus de cela , j'ai le template kamikaze donc le trou devrait être bien placé.
Voila j’espère avoir était clair dans mon explications
PS : Désolé pour les fautes d'orthographe
J'attend vos réponse avec impatience !
Cordialement
MrLeGeekAnonymous
Je me permet de commencer un sujet, à propos d'un problème rencontré lors d'un flash d'un Lite-On DG-16D4S (9504 en 0272) Winbond d'une Xbox 360 Slim
Je vais faire au plus clair (grâce au photo) pour vous permettre de bien comprendre et de peut être m'aider ... (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Le matériel que je possède :
- Alimentation de la console (elle ne s'éteint pas donc aucun soucis)
- Usb pro v2
- Probe 3 (Je ne sais pas si il est utile pour mon lecteur)
- Maximus Kamikaze template avec crayon perceur
- JungleFlasher 0.1.92 Beta
Je pense qu'avec ce matériel, le flash est accessible
Voici les étapes (sachant que j'ai déjà récupérer ma clef pour faire le lt+)
Etape 1 :
Après ouvert ma xbox, je tombe sur ce lecteur, un Lite-On DG-16D4S 9504

Etape 2 :
Je branche donc mon lecteur en sata au usb pro v2 qui lui est branché au pc en usb ! Je prend pour alimentation la console

Etape 3 :
Je me dirige donc sur JungleFlasher pour récupérer la clef du lecteur, j'ai réussi, mais je m'aperçois que le lecteur est en réalité un 0272

Etape 4 :
Je met alors le Lite-on en mode vendor, en cliquant sur Intro /Device ID, je m'aperçois que le lecteur est verrouillé (0x8C), que je posséde un Winbond et que le type est 0x72

Etape 5 :
Je clique quand même sur 0x8C pour voir le résultat, et j'observe que le Spi est effectivement bloqué

Etape 6 :
Ayant un Winbond, et avec le lecteur que je possède, je décide donc de suivre une procédure qu'il y a sur xboxgen, je place bien mon template (le clips ...), et je commence a percé

Etape 7 :
J'entends bien le BIP sur JungleFlasher, j'obtient donc un message sur le logiciel, pour confirmer que le spi status est 0x00, le type passe a 0x03(je ne sais pas si cela est normal) et j'aperçois le bouton 0x00 pour reverrouillé le lecteur

Je regarde par ailleurs le trou sur le Winbond (pour n'avoir aucun doute sur le perçage)

Etape 8 :
J'essaye donc sur le logiciel de lire ce qu'il y a sur le lecteur, donc en cliquant sur Read, j'obtient de suite ce résultat (status 0x51), une fenetre s'affiche je décide de cliquez directement sur oui, pour voir la suite

Etape 9 :

Etape 10 :
Aprés deux ou trois minutes, j'obtient enfin un résultat, non concluant, un type qui est 0x51 avec un Device Intro Failed

...

...

Et voila, au final, je bloque sur le probléme du 0x51, j'ai même de temp en temps un 0x90 ! Pour temps le perçage ne peut être que bon, j'ai bien le bip, je n'ai pas percé fort car quand je veux recommencer, je suis obliger de tourner un peux le foret pour entendre le bip, et en plus de cela , j'ai le template kamikaze donc le trou devrait être bien placé.
Voila j’espère avoir était clair dans mon explications
PS : Désolé pour les fautes d'orthographe

J'attend vos réponse avec impatience !

Cordialement
MrLeGeekAnonymous
Dernière édition par makayel le 12 Juin 2013, 21:14, édité 1 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
Raison: Sujet passé en résolu
-
MrLeGeekAnonymous Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème de Flash : Lite-On DG-16D4S (9504 en 0272) Winb
salut
A ce moment là, tu coupes bien l alimentation du lecteur et tu la remets de suite ?
++
- Code: Select All Code
Etape 9 :
A ce moment là, tu coupes bien l alimentation du lecteur et tu la remets de suite ?
++
-
Arsenick27 Gamer Bronze
- Prénom: Joel
Salut à toi, merci d'avoir répondu a mon message aussi vite
Je regarde pour te dire quoi demain, car je ne coupe pas l'alimentation et je ne le rallume pas

Je regarde pour te dire quoi demain, car je ne coupe pas l'alimentation et je ne le rallume pas
-
Je viens de faire le test, ça ne change rien, le logiciel fait le même qu'auparavant :/
Je n'arrive même plus a re bloquer mon lecteur, je suis obliger de redémarrer jungle flasher pour le bloqué :/
Merci de m'aider au plus vite, je pense que le problème vient du 0x51 !
Je n'arrive même plus a re bloquer mon lecteur, je suis obliger de redémarrer jungle flasher pour le bloqué :/
Merci de m'aider au plus vite, je pense que le problème vient du 0x51 !
-
MrLeGeekAnonymous Wrote:Salut à toi, merci d'avoir répondu a mon message aussi vite![]()
Problème résolu

-
merci pour le retour
passe ton sujet en resolu stp
et bon jeu a toi
passe ton sujet en resolu stp
et bon jeu a toi

-
Modbox Ancien