Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème HDMI vers écran DVI

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème HDMI vers écran DVI

Message non lupar silver44444 » 08 Sep 2013, 01:04

Bonjour,

Voila je sollicite votre aide car j'ai tenté de connecter ma xbox 360 (la noire avec sortie hdmi) à mon écran samsung 2233rz
(http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsu ... 45698.html)

L'écran possédant qu'une entrée DVI je me suis procuré ce câble : http://www.boulanger.fr/hdmi_essentielb ... 370155.htm
(j'ai testé le cable avec mon ordi il fonctionne correctement).

Lorsque je le branche à la xbox l'écran reste noir, j'ai testé plusieurs résolution ds les préférences de la console, mais rien n'y fait, écran noir.

Y a t'il des paramètres que je n'aurais pas modifié ? La connexion à la xbox est elle possible pr cet écran ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Dernière édition par neXt le 09 Sep 2013, 19:39, édité 1 fois.
Raison: sujet passé en résolu
silver44444 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 00:58
Prénom: jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI vers écran DVI

Message non lupar Edward L. » 08 Sep 2013, 01:30

Pas de port VGA pour ce prix ? Et bah mon vieux :)

La connexion via cet écran, je ne saurai pas te dire, il est possible de brancher une Xbox en DVI, vu que de toute façon, le DVI est le même signal qui transite dans du HDMI sans le son et la Xbox supportant le HDMI, c'est en général pas un problème.

Après, l'écran ne semble pas pouvoir décoder le HDCP, qui est un protocole de cryptage du flux video HD actif par branchement HD.

Sans cela, pas d'image. Et pour ton écran, je ne vois rien de tel. ça pourrait Être la raison.

Et si c'est le cas, alors rien à faire. Si encore tu avais du VGA, tu pourrais te servir du câble VGA HD (et y'aura plus de HDCP) vu que c'est jsute pour les signaux numériques (DVI/HDMI)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI vers écran DVI

Message non lupar silver44444 » 08 Sep 2013, 01:35

Merci pour ta réponse, cependant dans la fiche produit il est bien indiqué que l'écran est bien HDCP, je ne sais pas d'où vient le soucis :|
silver44444 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 00:58
Prénom: jean
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI vers écran DVI

Message non lupar eSkYcHo » 08 Sep 2013, 06:22

En surfant un peu, j'ai pu comprendre que ce moniteur ne fonctionne que pour l'utilisation du PC.
Il ne peut pas supporter le signal HDMI de la Xbox 360 ainsi que de la PS3 car il nécessite une double interface de liaison.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème HDMI vers écran DVI

Message non lupar silver44444 » 08 Sep 2013, 13:25

Bon bah mon problème est réglé donc :D Je vais le vendre et me prendre un autre écran.

Merci pour votre aide !
silver44444 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 00:58
Prénom: jean
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage