Forums GAMERGEN

[RESOLU] Problème de flash LiteOn 74850C

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar totalDR » 30 Mai 2014, 16:23

Bonjour, j'ai un gros problème lors du flashage de mon LiteOn 74850C.

Je vous explique, je le branche sur le PC, CK3 mini allumé, tout fonctionne bien, appart le logo de Windows 7 qui fait un jolie freeze et accelere les ventillateurs, puis la session arrive... déjà un premier problème, arrivé sur la session j'ouvre Jungle Flasher, il voit bien le lite on, DG52DS (un truc dans le genre), je clique sur PhatKey, je place la probe, j'appuie sur le switch, le PC a complètement freezer avant même que je clique sur oui.

Je redémarre, CK3 mini éteind, il démarre nornalement, sans freeze au logo, je vais sur la session, j'allume le CK3 mini, Freeze complet du PC.

Je recommence la minipulation 1 et la le PC a fais un crash Dump.

Il est de toute évidence, sur que je vais devoir donc flasher sous dosflash, vu que son ordinateur voit très bien le lecteur, même dans le gestionnaire de périphérique

Le cable SATA du lecteur est branché directement sur la carte mère et non sur une carte via (malheureusment le quota de dépense a été explosé)
EDIT : J'ai vu qu'il fallait un driver pour le CK3i ou CK3 pro pour ce lecteur, quelqu'un aurait t'il le driver pour le CK3 MINI?

EDIT 2 : Visiblement il ne faut pas de driver vu que le CK3 mini n'as pas de port USB? je peut faire quoi?

EDIT 3 : Je vient de retenter, le PC a freeze puis a repris connaissance, j'ai fait PhatKey, placer ma probe III sur le bout de metal du MPX01 (je me demande si je fait bon car les images sont toujours imprécises><), j'appuis sur OK, sa fais "........................." (pendant ce temps je fais la manipulation avec la probe III, ensuite gros freeze de 20sec puis le message "PhatKey Failled"
totalDR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 12 Mai 2014, 16:41
Localisation: Belgique
Pays: Belgique

Re: Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar Modbox » 31 Mai 2014, 21:58

Bonsoir

Pour moi ton PC n'est pas fait pour réaliser les flash
il faut dire que dumpé et flashé un lecteur ... fais énormément de mal a un pc ^^

moi je testerai sur un autre ;)
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar totalDR » 01 Juin 2014, 08:07

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, de nombreux pétages de plomb, et de mot violant sorti de ma bouche car mon frère commencait sérieusement a me les briser :lol:

J'ai tenter d'installer XP, pendant 5h j'ai tenter, au final l'installation ne se lancait pas "Il manquait hal.dlll" apparament un bug connu sur les installations de XP via clé USB, mais quan dje le gravais il arrivais pas a copier les fichiers...

Bref, j'ai abandonner XP, je suis retourner sur Windows 7, j'ai brancher le tout. J'ai remarquer que son PC ne freezais pas, waow ! J'ai donc couru pour lancer jungle flasher, effectuer les manipulations,

Suprise, j'ai su avoir la clé ! Bon, j'aurais bien aimer effectuer un deuxième test mais jungle flasher ne voulait pas (il affichait un message comme quoi la clé a été testé et vérifiée), je lui ai fait confiance.

Ensuite j'ai éteind son ordinateur, continuer sous dosflash ce matin
Erasing....
C:>w
C:>lite.bin
Erasing blank....
Writing blank 1.....
Writing blank 2.....
Writing blank 3.....
Writing blank 4.....
Done! Check sum : xxxx.

Je ne l'ai pas retester sous windows, j'ai brancher son lecteur a la xbox, allumer le tout avec un jeu original car en belgique les DVD+R DL c'est un objet rare j'ai l'impression... (J'ai fais 6 magasins, a chaque fois pas de DVD+R DL << ou alor des "TX", sans doute la pire marque de DVD).

Bref, j'ai mis un jeu original, et surprise

Elle le lisait sans problème. J'en déduis donc que l'opération a été un succès.

============
Pour ceux qui ont la même carte mère
Le flash du LiteOn est faisable, mais je pense que sous XP vous aurez plus de chance a ne pas aboutir a des freeze

Pendant dosflash, il se peut qu'il bloque sur "ERASING...", il suffis de rebooter, de recommencer le dosflash, de bien éteindre le CK3 10seconde, de le rebrancher , et d'écrire votre firmware, après sa tout devrait se faire ! ;)

========

Merci :)
totalDR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 12 Mai 2014, 16:41
Localisation: Belgique
Pays: Belgique

Re: Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar Modbox » 01 Juin 2014, 13:59

Bonjour

Pour moi tu a réussis .... a flasher ton lecteur ;)

je passe donc ton sujet en resolu ?
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar totalDR » 01 Juin 2014, 19:24

Je pense que oui ;)
totalDR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 12 Mai 2014, 16:41
Localisation: Belgique
Pays: Belgique

Re: Problème de flash LiteOn 74850C

Message non lupar Modbox » 02 Juin 2014, 06:18

Bonjour
je passe ton sujet en resolu ^^

si tu rencontre d'autre souci ... n'esite pas a ouvrir un autre sujet ;)
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage