Forums GAMERGEN

Questions d'un nouveau possesseur de Xbox flashée

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions d'un nouveau possesseur de Xbox flashée

Message non lupar GamerPrevGen » 03 Juil 2017, 22:46

Bonjour !

Ma dernière console était une DS (avec linker), et pour les vacances qui arrivent, je me suis décidé a changer de matériel.
J'ai acheté sur LBC une Xbox 360 d'occasion, car elle était flashée. Je me disais que ça serait un bon moyen d'avoir accès à de nombreux jeux à moindre frais.

Oui mais voilà : c'est carrément plus compliqué que ce que je pensais !

Dans ma tête, il suffisait de trouver les ISO et les graver.
En lisant des tutos, je me rends compte qu'il faut avant ça patcher, tester, avoir un graveur bien précis, etc... et que la méthode n'est pas la même en fonction de la version du firmware, du jeu, etc...

Mon premier gros problème, c'est que je n'ai aucune idée de la version du firmware installé sur la console (LT, LT+, LT 2, ...).
Le gars qui m'a vendu la console non plus (il l'avait récupérée avec un lot de jeux d'un de ses potes, et il ne savait même pas comment les graver).

Grâce à ce tuto j'en ai déduit que ma console était une Falcon (de mars 2008).

J'ai récupéré quelques ISO/DVD de jeux qui m'intéressent, mais je ne sais pas quelle méthode je dois appliquer pour les patcher / graver.
Et j'avoue que je n'ai pas trop envie de griller plusieurs DVD "juste pour voir si ça marche".

Est-ce que le patchage est nécessaire pour tous les jeux, ou seulement les "XGD3" ?
Si je vais sur cette page
http://www.abgx.net/filename/?
et que le jeu que j'ai récupéré n'est pas "XGD3", est-ce que ça peut fonctionner sans rien faire avant la gravure ?
Est-ce qu'il y a des modes de patchage qui fonctionneront avec tous les lecteurs ?


Merci d'avance pour vos réponses.
GamerPrevGen Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2017, 22:21
Pays: France

 

Retourner vers Entraide et dépannage