Forums GAMERGEN

[TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar Alex-Mod » 10 Jan 2011, 18:27

Bonjour à tous voici mon tous premier tuto

Le tuto sert à utiliser une carte power d’une Xbox 360 pour l’utiliser en tant que récepteur sans fil pour la manette sur pc bien sûr il a besoin de quelque modif je vais vous les montrés

Attention le seul problème pour l’instant c’est qu’il faut que la manette soit préalablement synchroniser avec le module avant autrement ça ne fonctionne pas

voici ce que ça va donner au final

Image
Image

Il y a 2 étape obligatoire pour le fonctionnement

Il vous faut Absolument
- un fer à souder
- de l’étain
- une nappe (de disque dur ou disquette) ou du fil
- un module sans fil (évidement)
- un régulateur de tension lm 1086 ct 33 ou 3,3 il faut absolument une tension de sorti de 3,3v Ça coute environ 1,50€
- fiche femelle USB du type USB normal ou comme sur les imprimantes ou facultatif si vous voulez souder directement un câble sur le module
- scotche électrique noir ou d’autre couleur
- colle glus

Passons à la 1ere étape

-souder un morceau de nappe de 4 fils ou 4 fils séparer sur la fiche du module comme sur la photo si dessous la faire passez sous le carré gris

Image

-Coller un morceau de scotche électrique sur le même emplacement que sur la photo
Ci-dessous

Image

À vous de gérer pour les câbles autrement faite comme moi sa tiens bien et sa fait propre

-Coller le régulateur avec un point de glus sur le scotche électrique mis précédemment

Voici le schéma de câblage :

Image

Une fois tous ceci fait la partie hardware et terminer

Passons a la suite étape 2 detection sur le pc

Télecharger les pilotes sur le site de microsoft

Sous séven
- Installation des drivers puis reboot du PC.
- Après redémarrage, branchement du module (matériel inconnu).
- Dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur l'inconnu, puis "Mettre à jour le pilote...".
- Nouvelle fenêtre, clic "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", puis clic "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
- Dans la liste, clic "Contrôleur commun Microsoft pour Windows Class" puis clic "Suivant", clic "XBOX360 Wireless Receiver for Windows", puis clic "Suivant".
- Matériel Installé.

Je n’est pas de pc sur d’autre systhéme d’explotation donc je sais pas si sa fonctionne sur les autres

Voila c’est fini merci
Alex-Mod Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2010, 20:40
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar mehdisabir_1 » 17 Jan 2011, 01:32

bravo et merci pour ce super tuto mais je voix que les leds de module et allumé
comment tu as fais pour l'allumé ?

http://i56.tinypic.com/2d7jamb.jpg

c'est quoi le truc en rouge ?
merci
mehdisabir_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2011, 23:28
Prénom: sabir
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar Alex-b » 17 Jan 2011, 18:14

mehdisabir Wrote:bravo et merci pour ce super tuto mais je voix que les leds de module et allumé
comment tu as fais pour l'allumé ?

http://i56.tinypic.com/2d7jamb.jpg

c'est quoi le truc en rouge ?
merci


merci
pour les leds ce ne sont pas les originales mais des bleu que j'ai mis à la place des autre (en virant les autre pour la place ) mais sans les remplacés sur le module elle sont collé sur le cache blanc qui et devant les leds et branchées sur le 5V de l’USB donc j'ai mis 2x2led en série et les 2 lots en parallèles comme ça pas besoin de résistance

pour la partie rouge c'est un morceau de circuit imprimer que j'ai mis ou les 2 câbles qui arrivent sont le +5 et le - ou j'ai mis les câbles des leds dessus mais c'est pas obligatoire moi c'est pour faire propre autrement on peut mettre les leds sur la fiche USB directement
voila
Avatar de l’utilisateur Alex-b

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar mehdisabir_1 » 17 Jan 2011, 19:57

merci
mehdisabir_1 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2011, 23:28
Prénom: sabir
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar jphvda » 29 Mai 2011, 01:38

slt a tous voici un ptit connecteur maison pour connecter n'importe qu'elle module rf sur son pc sans soudure et avec possibiliter de syncroniser les manette directement sur le pc

voici a koi ressemble la bête!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

et voici une vidéo en fonctionnement

http://www.youtube.com/watch?v=usgZHCzSf90
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar goldfinger78800 » 29 Mai 2011, 02:03

franchement cool ce que vous faites et pas bien dur en plus ;)
goldfinger78800 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1602
Inscription: 07 Fév 2010, 12:33
Prénom: Damien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar Alex-b » 29 Mai 2011, 07:18

@jphvda


salut pas mal aussi tu pourai donné un shéma de cablage et une liste des composants car du fait que tu puisse la syncroniser sa m'intéresse car moi je doit remettre le modul sur la console pour reprogramer la manette a chaque fois comme je jongle entre xbox et pc
Dernière édition par makayel le 29 Mai 2011, 15:04, édité 1 fois.
Raison: N'abusez pas des citations, le post cité est trop long et se trouve sur la même page que le vôtre.
Avatar de l’utilisateur Alex-b

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar jphvda » 29 Mai 2011, 18:12

alors pour le matos il vous faut :

un dremel ou équivalent

un fer a souder

un pistolet a colle a chaud

de l'étain

du fil

une diode (une 1n4148 devrais faire l'affaire)

une plaque a essai electronique que vous allez coupez en 2 languette pour réaliser le connecteur

les languette devrais ressemble a ceci qui serra la partie supérieur du connecteur

Image

Uploaded with ImageShack.us

couper en un 2ème de même longueur +- mais avec les 2 dernierrè piste gratter a moitier pour la partie inférieur comme ceci

Image

Uploaded with ImageShack.us

(verrifier quand même a l'aide d'un multimètre que les piste ne soit pas en court circuit et qu'elle corresponde bien a un point de soudure juste a l'arrière du connecteur RF de la box en bas a gauche de la face avant du module

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

un pic 12f629 (un programateur de pic pour programmer le pic "logique")

si vous avez un com compatible avec un programateur maison c'est bien sinon faudra investir dans pickit2 pour le programmer en usb +-25€ le pickit

url=http://img138.imageshack.us/i/dsc02557o.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


un support dip8 mais pas obligatoire a vous de voir si vous compter réutiliser le pic pour autre chose

un soquet USB femelle A B ou Mini ou même directement souder le cable au connecteur maison a vous de voir ce qui vous convient le mieux

et pour terminer de la patience et savoir utiliser ces main (la gauche et la droite, pour ceux qui on 2 main gauche sorry mais la science n'as pas encore fais assez de prouesse)

voila pour la materielle.

le schéma :

Image

Uploaded with ImageShack.us

et un petit pack avec qqe photo pour donner des idée de montage le .hex a injecter dans le pic et schéma

http://www.megaupload.com/?d=2MFEW58E

une fois le tout souder faite un test sur le pc et puis coller le tout avec la colle a chaud et allez-y de bon coeur histoir de faire un bon support pour vottre connecteur maison

et voili voila c'est finis vous devriez après ca être en possesion d'un connecteur pour module RF XBOX PC sans devoir souder sur le module

url=http://imageshack.us/photo/my-images/189/dsc02601a.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us

pour info il est possible de faire le même pour un cable de transfert disque dur XBOX 360 fat voila a koi cela devrais ressembler

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


et encore pour info il est possible de pouvoir faire d'autre application pour la xbox a l'aide de pic comme bloquer l'ecriture de la nand commander par le boutton sync avec un 12f629, un rapid fire indetectable sur le live commander par le boutton sync et 12f683, une puce ap25 maison commander par le boutton sync avec 12f675 et 12f629, des mode led annimé pour mannette xbox ou autre, module IR pour xbox, puce wiifree, ... si vous aimer bidouiller il y a moyen de faire des chose sympa avec des pic
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar Alex-b » 30 Mai 2011, 07:57

salut merci pour le tuto j'adoré programer des pic mais je n'y comprend pas grand chose j'ai l'abitude avec les programes des automates industriel je sais que le systéme et le méme (mais la pas besoin comme tu fourni le programe)

pour le programateur si je le fais moi méme sa revient au méme que selui que te a acheter

comme selui
http://www.wii-addict.fr/forum/HELP-programmateur-lit-mais-n-ecr-t2413.html

et moi pour la fiche je vais utiliser celle de de ma cm hs

et par contre je comprend pas pourquoi tu na pas de régulateur qui modifie le 5V de l'usb en 3.3V (tension d'alimentation du modul par la cm)
Avatar de l’utilisateur Alex-b

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar jphvda » 30 Mai 2011, 10:13

salut pas de soucis avec le tuto pour le 5v si tu regarde bien le schéma il y a une diode. cette diode fait chuter légerement la tension ce qui permet d'utilise le module rf avec une tension acceptable sans risque (+-4v, 3.5v pas de panique le module ne brulera pas au pire si tu as peur rajoute une deuxièmme diode en série car une dioade a une perte théorique de 1v donc 2 diode perte théorique de 2v ce qui fera déscendre ta tension a +-3v) de plus les pic peuvent faire régulateur de tension pour ceux qui si connaisse (c'est pas trop mon cas) et pour les pic je suis comme toi j'y connais rien en programation mais je connais le principe.

j'avais trouver le schéma et .hex sur un forum en anglais si sa peut aider voila

et pour le programateur comme je l'avais dis précedament si ton port com est compatible ten mieux mais dans mon cas je suis sur portable donc pickit2 obligatoire (cle usb/com incompatible)

si a l'occasion le fichier .hex pour rapid fire manette cg puce ap25 ou nand protect j'ai qqe fichier pret a injecter dans le pic dans mon pc si cela t'interesse dis moi koi!

PS j'adore aussi les pic c'est impressionnant les performence des c'est petite puce 8 patte et le prix très interessent ex: un mod rapid fire tout fais +-50€ et un pic12f683 +1resistance 3€ la différence est quand même énorme
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar Alex-b » 30 Mai 2011, 10:45

ok merci reste plus cas acheter le pic
et le transistor pour fait mon programateur et le tour et jouer
Avatar de l’utilisateur Alex-b

Re: [TUTO]récépteur sans fil manette avec carte power 360 sur pc

Message non lupar jphvda » 30 Mai 2011, 10:53

pas de soucis mais nous une tite photo a l'ocasion je voudrais vois ce que sa donne avec un connecteur d'originne ;-)
jphvda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 20 Juin 2010, 20:13
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Tutoriels