Forums GAMERGEN

[TUTO] Votre pc ne veut plus démarrer ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Votre pc ne veut plus démarrer ?

Message non lupar Nujiksis » 27 Juil 2011, 03:14

Bonjour ,

Donc voilà pour faire clair , vous êtes en total panique ? Votre pc ne veut plus aller sur l'écran de windows ? Mon but est de vous montrer une technique assez facile qui permettra de récupéré vos données avant de pouvoir réinstaller windows , tout ça grâce à linux

Mon problème était le suivant ; lorsque j’allumai l'ordinateur , on n'avait aucune possibilité d'accéder à notre cher aimé le bureau
On ne trouvait pas non plus de sauvegarde antérieur : je n'avais donc envisagé que cette solution : récupérer les données grâce à linux et faire une installation neuve de windows
Donc comme matériel , on aura besoin d'un cd live de linux et bien-sur d'un cd de windows
Pour linux , vous pouvez le trouver sur le lien ci-dessous que j'ai uploadé pour vous
Téléchargeable ici http://www.megaupload.com/?d=XA889FAC

Rappel
Ubuntu est un système d'exploitation TOTALEMENT gratuit, la présence d'un lien de téléchargement de l'iso n'es donc pas illégal.


Un live Cd-Ubuntu est un Cd contenant le système d'exploitation Ubuntu pré-à l'emploi( il n'a pas besoin d'être installé sur un ordinateur: en démarrant le pc , le système d'exploitation se met en mémoire et permet donc de transférer les données facilement ).

Donc dans un premier télécharger , le cd-live d'ubuntu ( c'est un système d'exploitation totalement légal )
Voilà , votre téléchargement vient de se terminer , il faut graver le fichier iso . Pour cela , je vais vous aidé à le faire tout en se servant de burn-image
Pour cette partie du tutoriel , on va se servir , que de a fonction gravure car le logiciel à plusieurs fonctions et là c'est a seule qui nous intéresse

***************************************************************


Image

Il faut dans premier temps , sélectionnez l'image iso de ubuntu afin de le graver , ON peut voir l'arborescence , l'endroit ou se trouve votre fichier image
Vous allez dans sélectionnez le fichier iso de ubuntu pour pouvoir le graver
Cliquez sur ajouter

Image

Il faut fermer la fenêtre et prendre un dvd ou un cd vierge

Image

Il faut choisir sa vitesse de gravure , et cliquer sur l’icône et votre gravure de l'image iso se lance

***************************************************************
Donc maintenant , il faut aller dans le BIOS de votre ordinateur qui est en réparation . Pour cela au démarrage , il faut appuyer généralement sur la touche F12 de votre ordinateur sinon la touche Suppr. On accède au menu boot et il faut changer l'ordre en sélectionnant dans un premier temps le lecteur cd. Sauvegarder et redémarrer l'ordinateur en réparation et il faut qu'il démarre sur le cd-live d'ubunutu

Ensuite , il faut aller dans le BIOS de l'ordinateur malade pour le faire démarrer directement sur le cd rom. Pour cela au démarrage de l'ordinateur , il faut appuyer sur la touche F12 ou Suppr sur cet ordinateur . J'ai vu un menu Boot et j'ai changé l'ordre en mettant en premier le lecteur cd . Après avoir choisis ce paramètre , j'ai redémarrer l'ordinateur en enregistrant mes changements .
Ubuntu se lance et on peut voir apparaitre cette fenêtre

Image

Il faut suivre l'étape comme indiquée : cliquer sur try ubuntu . Il faut attendre que le chargement se lance . Il est beaucoup plus que d'habitude qu'un chargement normal. On peut donc voir le bureau qui s'ouvre sous nos yeux et on clique par le raccourcis sur le poste de travail

Image

On peut donc voir tous les lecteur présents sur votre ordinateur et les disque durs connecté en usb


Image
Il faut maintenant trouvé votre partition. Elle est facilement reconnaissable à la présence des dossier Windows Program Files, Documents and Settings (sous XP) ou Users (sous Vista et Seven)Les fichiers personnels sont enregistrés :
Sous Vista/Seven: dans les répertoires
Users/Votre_Nom_Utilisateur/Documents
Users/Votre_Nom_Utilisateur/Images

Vous prenez tous les documents que vous voulez sauvegarder et vous les mettez dans le disque dur externe
Il faut redémarré l’ordinateur et vous pouvez installer
Il ne reste plus qu'à transférer les fichiers de l'ordinateur malade vers un disque dur externe .
Après , le transfère de fichier j'ai redémarré l'ordinateur et vous choisissez de réinstallé vista ou seven , ou alors ou faite une restauration du système

Je pense que ce tuto peut vous aider

Merci à vous

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Votre pc ne veut plus démarrer ?

Message non lupar TNTcity » 27 Juil 2011, 14:43

Très bon tuto qui peut aider pas mal de monde ;) Si tu veux j'utilise en live USB, je peux faire un petit tuto pour ceux qui on pas de CD.
Et question : sous Btk par exemple:
~# : Jsuis root
~$ : Jsuis pas root et j'ai besoin de "sudo" devant les commande qui nécessitent des droits. C'est bien ça ? ^^ Merci.
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1045
Inscription: 29 Jan 2011, 20:52
Prénom: ---
Pays: USA
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Votre pc ne veut plus démarrer ?

Message non lupar Guiiix » 27 Juil 2011, 21:36

J'utilise exactement la même méthode !
Merci pour le tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur Guiiix Ancien
Ancien
Messages: 7928
Inscription: 13 Aoû 2011, 20:04
Localisation: Île de France
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Tutoriels