Forums GAMERGEN

pb transfert profil sur clé USB

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar helgwen » 16 Oct 2013, 10:33

Bonjour,

Je précise tout de suite que je suis une noob... et que j'ai besoin d'aide!
Souhaitant sauvegarder mon profil sur clé USB, j'ai formaté ma clé usb via ma xbox et déplacé mon profil dessus. Je pensais que le profil allait se trouver à la fois sur ma clé USB mais aussi sur ma xbox. Mais il n'est plus sur la xbox.... Lorsque je mets la clé usb sur laquelle j'ai enregistré mon profil dans la xbox, il me dit que ma clé doit être formatée... Alors que je l'avais déjà formatée avant d'y déplacer mon profil.
Lorsque je mets ma clé usb sur mon ordi il y a bien des fichiers dedans mais ça me sort plein de fichiers avec des noms faits de caractères bizarres de type : "5Óe85A.1" ou bien "ÓLéí*X<" ou encore "uÇ¿ #éa.ë" (il y a plein de petit carré dans tous les noms de fichiers).
Comment puis-je récupérer mon profil??
Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.

Helgwen
helgwen Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 11:27
Pays: France

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar Anon960 » 16 Oct 2013, 18:12

Bonjour,

C'est un profil XBL ? Et non, logiquement si tu as "déplacé" ton profil alors il n'est plus sur la console. Tu peux en faire une copie sur ton PC, maintenant qu'il est sur une clé. Re-formater la clé, puisque la console le demande, puis remettre le profil sur la clé pour la re-déplacer enfin sur ta console.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar helgwen » 16 Oct 2013, 18:48

Merci+++ pour ton aide !
Non, ce n'est pas un profil XBL, la XBOX n'est pas connectée au live...
Tous les fichiers qui sont actuellement sur la clé USB sont des fichiers illisibles car avec des noms invalides que je ne peux pas déplacer (j'ai un message d'erreur : "invalid file name" lorsque je les copie sur le PC).
Voici les fichiers qui sont sur la clé USB :

Image

Espérant trouver une solution (sans trop y croire...)
Encore un grand merci à toi !
helgwen Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 11:27
Pays: France

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar Anon960 » 16 Oct 2013, 19:18

Question : tu utilises bien un logiciel type Modio ou Horizon pour la gestion de ton profil ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar helgwen » 16 Oct 2013, 19:40

C'est la 1ière fois que je fais ces manips... Je n'en suis qu'à l'étape du transfert de mon profil sur la clé USB. Ce que je souhaitais en fait, c'est juste avoir une sauvegarde de mon profil sur le PC, au cas où il serait supprimé par mégarde.

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de retrouver mon profil sur ma XBOX (pour éviter d'avoir à repartir de zéro sur tous les jeux...) et accessoirement d'avoir une petite sauvegarde dans un coin du PC.
J'ai effectivement récupéré Modio et Horizon, mais je ne sais pas trop quoi en faire !
Quand je dis que je suis une noob!!!

Ce que je crois, c'est que quand j'ai mis ma clé USB dans le PC, tous les fichiers qui étaient sur la clé USB ont eu un problème. Lequel??? Je n'en sais rien ! Et c'est bien le souci !!
helgwen Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 11:27
Pays: France

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar Anon960 » 16 Oct 2013, 21:20

Si je me souviens bien, sur Horizon c'est assez simple.

Juste glisser avec la souris le profil d'Horizon à ton bureau (ou autre).

http://www.gamergen.com/telecharger/hor ... modd-11727
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar helgwen » 17 Oct 2013, 06:49

Le problème c'est qu'avec le nom "bizarre" des fichiers contenus sur ma clé USB, j'ai systématiquement un message d'erreur quand je veux les utiliser.
helgwen Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 11:27
Pays: France

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar Anon960 » 17 Oct 2013, 13:53

Avec Horizon ?
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: pb transfert profil sur clé USB

Message non lupar helgwen » 17 Oct 2013, 18:06

Je n'arrive à ouvrir Horizon qu'en mode offline, je ne sais pas pourquoi... Je suis bien en mode administrateur pourtant.
Après avoir ouvert Horizon je ne sais pas trop quoi faire... Mais quand j'essaye d’ouvrir un fichier contenu sur ma clé USB depuis Horizon, j'ai le message d'erreur suivant : "La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte".
helgwen Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2009, 11:27
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage