Forums GAMERGEN

Achat d’une PSP-3000: pack, vendeur, votre avis?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Achat d’une PSP-3000: pack, vendeur, votre avis?

Message non lupar mpop_1 » 23 Oct 2008, 15:44

Bonjour à tous,

L’idée m'a pris hier: acheter une console portable. J’ai déjà un peu joué sur DS, et avant ça mes expériences sur console portable remontent à la Game Gear d’un copain (vive les vieux :D). Enfin bref, j'aime plutôt bien la DS, mais j'y vois peu de jeux qui m'intéressent et lorsque l'écran tacticle est sous-exploité (dans beaucoup de jeux) ça fait un peu excessif d'avoir une console à deux écrans pour n'en utiliser qu'un. Il me semble que l'écran de la PSP est plus large et confortable qu'un écran de DS, et ça m'attire plutôt, surtout que cette console a l'air mieux équipée en jeux.

La PSP-3000 vient de sortir et j'ai lu quelques critiques plutôt mitigées (y compris sur PSPGen.com), mais je pense tout de même prendre ce dernier modèle. Il n'est pas très alléchant quand on a déjà une PSP-2000, mais pour un «primo-acquérant» ça me semble bien.

La question est donc: où trouve-t-on ce modèle sorti tout récemment? Sur quels sites de préférence (j'ai croisé le pack sur fnac.com et micromania.fr, par exemple)? Ou bien est-il préférable de l'acheter en magasin (je suis sur Lyon, ça devrait être jouable)? Et enfin: existe-t-il d'autres packs pour la PSP-3000?

La seule PSP-3000 que j'ai croisé en ligne est dans un pack à 200 EUR avec Memory Stick de 4 Go (plus offre de départ CanalPlay). Est-ce que ça vous semble être une offre correcte? Elle n'est disponible qu'en noir semble-t-il, mais même si j'aurais préféré le blanc ça ne me gêne pas vraiment.

J'ai lu que cette nouvelle version ne permettait pas (pour l'instant) l'installation d'un firmware customisé. Ça ne me gêne pas plus que ça, j'achèterai des jeux récents ou d'occasion. :) (Et puis après la fin de garantie un an plus tard, on verra bien ce qui est possible.)

Question corolaire: quels jeux pour commencer? Là j'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il y a d'indispensable. Je suis plutôt casual gamer (je joue à l'occasion sur PC, plutôt sur des FPS). Dans les genres qui me semblent intéressants sur console portable: plateforme, aventure, RPG... Je ne suis pas trop simulation ou RTS. Si vous avez eu des coups de cœur récents ou plus anciens, n'hésitez pas à glisser un titre ou deux. ;)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.

Edit: mes excuses aux modérateurs si ce sujet est mal placé.
mpop_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Achat d’une PSP-3000: pack, vendeur, votre avis?

Message non lupar mickpoulet » 24 Oct 2008, 01:23

Salut à toi!!!
Tu pourras trouver une psp dans n'importe quelle magasin de jeux video. Si tu attend un peu pour l'acheter je pense que tu pourra la trouver en blanc et pour un peu moins chere certainement.Pour les fps je suis pas fan sur psp je trouve peu maniable mais il y a de trés bon rpg (final fantasy par exemple).Alors réfléchit bien,parce que pour moi ça vaut pas le coup d'acheter une psp 3000 maintenant, je prendrais plutot une psp 2000.A plus
Ps:désolé pour l'ortographe mais il est deja 1H30 et je commence à fatiguer et quelle bonheur c'était cette game gear...
PSP FAT MOD 4.01M33-2
Avatar de l’utilisateur mickpoulet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mpop_1 » 24 Oct 2008, 10:45

Merci pour ta réponse.
Disons que l'intérêt de prendre la 2000 serait de l'avoir en blanc et un poil moins cher. Mais comme je ne suis pas à quelques euros près et que le noir me va aussi, je crois que je vais opter pour la 3000 malgré tout.

Pour les gens je pense prendre Loco Roco et Daxter (donc plutôt plateforme) pour commencer. Peut-être un Crisis Core: FF VII, mais un peu plus tard.
mpop_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mickpoulet » 24 Oct 2008, 17:24

Salut!
Daxter est un jeu trés sympa et plutot facil pour commencer sur psp. Dans le meme genre tu as "ratchet et clank, la taille sa compte" que je n'ai pas essayé mais qui me parait bien aussi...
Bon jeux et amuse toi bien.
PSP FAT MOD 4.01M33-2
Gamer du Dimanche

Message non lupar tonni_1 » 24 Oct 2008, 22:04

Ratchet et clank la taille ça compte est un tres bon jeu mais il est assez rapide a finir si tu y as deja joué sur console de salon (j'avais le 3 et celui sur psp je l'ai fini trop rapidement a mon gout =( snif). Sinon je crois qu'il y en a un autre qui va bientot sortir il me semble =D
tonni_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mpop_1 » 25 Oct 2008, 18:39

Hello,

Un tour à la effènacé hier après-midi, et acquisition d'une PSP-3000 noire avec MS 4 Go (le seul pack disponible pour l'instant). Elle a une bonne tête en noir.

J'ai été surpris de voir que le bouton pour valider pas mal d'actions dans l'interface est la croix, tandis que le bouton pour annuler est le rond. C'est très japonais en fait: le symbole pour «Vrai/Bon» est la croix (peke), et celui pour «Faux/Mauvais» est le rond (maru).

Pour les jeux, j'ai opté pour Loco Roco et Lego Star Wars. On verra pour la suite. En passant, les prix sur le PlayStation Store ont l'air inférieurs aux prix en magasin, non? (Sauf peut-être pour les sorties récentes.)

Là, je suis en train d'installer qPSP Manager et WinFF sous Linux pour faciliter la gestion des fichiers/ISO/Vidéos.
mpop_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mickpoulet » 25 Oct 2008, 20:23

Salut!!
Et bien amuse toi bien et si tu as un souci on est là pour t'aider...
PSP FAT MOD 4.01M33-2
Gamer du Dimanche

Message non lupar popietedu62 » 03 Nov 2008, 21:59

mpop Wrote:Hello,

Un tour à la effènacé hier après-midi, et acquisition d'une PSP-3000 noire avec MS 4 Go (le seul pack disponible pour l'instant). Elle a une bonne tête en noir.

J'ai été surpris de voir que le bouton pour valider pas mal d'actions dans l'interface est la croix, tandis que le bouton pour annuler est le rond. C'est très japonais en fait: le symbole pour «Vrai/Bon» est la croix (peke), et celui pour «Faux/Mauvais» est le rond (maru).

Pour les jeux, j'ai opté pour Loco Roco et Lego Star Wars. On verra pour la suite. En passant, les prix sur le PlayStation Store ont l'air inférieurs aux prix en magasin, non? (Sauf peut-être pour les sorties récentes.)

Là, je suis en train d'installer qPSP Manager et WinFF sous Linux pour faciliter la gestion des fichiers/ISO/Vidéos.

Pour info dans les psp jap c'est
O valider
et
X annuler
popietedu62 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sylvain
Pays: France

Message non lupar zulie01 » 24 Nov 2008, 22:17

Alors salut a tous c'est mon premier message ^^'

Donc vue les avantages de la psp, je pense surtout a l'émulation ps1, au vidéo, musique, online, et biensûr les excellents jeux comme Patapon ! (ponpon chaka chaka !)

Donc je me suis décider je vais m'offrir une psp.
Seulement j'ai vu qu'en France, il existe que des packs : "PSP + (Soit un MS, soit un jeux)"
Donc pour les gens comme moi qui veulent juste acheter une psp, bhin c'est pas pratique !
199 € Le pack psp + PES9, alors imaginer sans PES ! Et pour le revendre bonjour la galère, ça va être le jeux le plus vendu du moment.

Et donc j'ai fait un tour sur Ebay, et je suis tombé la dessus :
LIEN EBAY
Une PSP 3000 noir (ou blanche) pour 155 € frais de port gratuit.
L'article et neuf, contient le strict necessaire a une PSP et vien de Hong Kong.
Et c'est ça qui m'inquiète, si la douane et appliquer comme pour l'Amérique c'est 25 % du prix de la console, donc a peut près 50 € dans la poire !
Et en plus je ne sais pas si la console et en PAL ou NTSC, je ne sais pas si c'est important ou pas, si ça peut influencer des frimwares ou autres...

Donc en gros voilà j'aimerais savoir si je peut acheter cette article sans me faire arnaquer avec une PSP comme les autres (mais moins chères =p)

Merciii
zulie01 Gamer Débutant

Message non lupar Raggazzoo_1 » 27 Nov 2008, 19:56

Bonjou à tous!!! Je souhaite changer de psp pour noel et la 3000 me tente pas mal. Sachant que j'ai une psp fat sans wifi car la carte est morte, est-ce que cette nouvelle psp équipée d'un meilleur écran et un micro vaut le coup??
Raggazzoo_1 Gamer Débutant
Prénom: Thom
Pays: France

Message non lupar waxxs » 30 Nov 2008, 14:55

Raggazzoo Wrote:Bonjou à tous!!! Je souhaite changer de psp pour noel et la 3000 me tente pas mal. Sachant que j'ai une psp fat sans wifi car la carte est morte, est-ce que cette nouvelle psp équipée d'un meilleur écran et un micro vaut le coup??

Son écran est moins bonne que la 2000 car l'écran lcd fait un balage horizontal au lieu ''*'' et en plus pour l'instant la psp 3000 n'offre pas de possibilité de se faire hacker!

*(j'ai le nom sur le bout de la langue sa vas surement me revenir)
Image
Avatar de l’utilisateur waxxs Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage