Forums GAMERGEN

PSP ne marche que sur secteur

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP ne marche que sur secteur

Message non lupar mt0 » 22 Fév 2009, 14:37

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème, et j'espère que j'aurai une solution de votre part!

Ma PSP ne fonctionne que sur secteur. J'ai beau l'éteindre et la laisser toute la nuit à se charger, dès que je l'allume et j'enlève la prise, elle s'éteind en montrant la batterie barrée (à croire qu'elle ne s'est pas chargée du tout!)

Quand elle est sur secteur, je vois bien la batterie qui clignote en haut (comme si elle se chargeait) mais il n'en est rien au fait...

Avoir une console portable qui ne marche que sur secteur.. avouez que c'est handicapant! :mrgreen:

J'attend vos réponse, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur mt0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: PSP ne marche que sur secteur

Message non lupar ironseb » 22 Fév 2009, 14:39

Essaye avec une autre batterie !
PARTY and BULLSHIT Ratatat Remix
ironseb Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mt0 » 22 Fév 2009, 14:44

ironseb Wrote:Essaye avec une autre batterie !

Je veux savoir s'il n'existe pas d'autre solution avant d'aller en acheter une autre.. :roll:

Merci!
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicos57 » 22 Fév 2009, 14:47

salut

je vois que la batterie

blanche la sur le secteur avec la batterie un fois allumé retire le secteur et dis nous si elle reste allumé

a+
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar mt0 » 22 Fév 2009, 14:55

nicos57 Wrote:salut

je vois que la batterie

blanche la sur le secteur avec la batterie un fois allumé retire le secteur et dis nous si elle reste allumé

a+

Elle s'éteint, et on voit la batterie barrée du "manque de charge" .. ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar rulmapulus » 22 Fév 2009, 15:34

Ta batterie est donc visiblement HS.
Est-ce que tu l'a ouverte pour essayer une méthode très peu délicate pour la pandoriser par hasard?
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mt0 » 22 Fév 2009, 17:13

rulmapulus Wrote:Ta batterie est donc visiblement HS.
Est-ce que tu l'a ouverte pour essayer une méthode très peu délicate pour la pandoriser par hasard?

Peux-tu me renvoyer vers un tutoriel s'il te plaît?

Merci! :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar rulmapulus » 22 Fév 2009, 19:16

Non mais tu ne m'as pas compris. Je te demandais en faite si tu avais essayé de la démonter et d'utiliser la méthode plutôt risqué pour pandoriser sa batterie (dans ce tuto) Se qui aurais pu endommager ta batterie en cas de fausse manip.

Mais apparemment se n'est pas le cas donc ta batterie est simplement morte, tu devras en racheter une.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alcapon8 » 22 Fév 2009, 19:48

Est-ce que c'est une batterie officielle ?
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mt0 » 23 Fév 2009, 17:49

Oui c'est bien une batterie officielle que j'utilise depuis que j'ai acheté ma PSP (voilà autour de 2 ans)

Un autre problème que je n'ai pas précisé est le suivant:

Lorsque la PSP est sur secteur (indispensable pour qu'elle fonctionne) et que je la laisse un moment sans la toucher (comme lorsque je colle qq chose dans la MS) ou que je la "brusque" un peu (en la faisant bouger dans tout les sens dans ma main) elle s'éteint, mais "pas tout à fait" :roll: : le voyant orange du secteur reste, mais impossible de l'éteindre. Quand j'enleve la prise, le voyant devient vert et toujours impossible de l'éteindre, sauf si j'enlève carrément la batterie!

A vrai dire j'ai vraiment peur, je ne sais pas si vous avez déjà vu un tel problème.. mille merci!
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 23 Fév 2009, 19:40

ça ressemble à un problème hardware là, la carte alim serait abîmée, ou pire la carte mère :/

Retour SAV si tu es sous garantie, sinon tentes de l'ouvrir proprement et de voir le problème de plus près.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mt0 » 23 Fév 2009, 20:52

Sora Wrote:ça ressemble à un problème hardware là, la carte alim serait abîmée, ou pire la carte mère :/

Retour SAV si tu es sous garantie, sinon tentes de l'ouvrir proprement et de voir le problème de plus près.

Erf rien de plus difficile.. Sony n'est même pas implanté dans mon pays.. :mrgreen:

Je vais devoir soit me débrouiller seul soi faire confiance à un des bidouilleurs les plus célèbres du continent.. à Derb Ghallef! :mrgreen:

EDIT: Ma PSP était tombée quelque jour avant que commencent les problèmes... mais au début il n'y avait aucun souci, la PSP marchait normalement, puis les problèmes sont apparus l'un après l'autre.. :roll:
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage