Forums GAMERGEN

[PROJET MOD] verif' conseil etc ...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PROJET MOD] verif' conseil etc ...

Message non lupar HellBS13_1 » 11 Mar 2009, 21:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet de mettre 12 leds dans ma PSP. Avant d'acheter les consommables(j'ai deja tt se qu'il faut dremel etc...) je demande vos conseils sur où placer mes puces, les inter pour qu'ils ne soient pas trop voyant etc...

Je prévois en gros de faire 2 circuits, un pour la réa a la pression des gachettes et l'autre pour les 10 leds restantes, celles-ci seront toutes brancher sur ma puce pour la réa au son. Je pense mettre 2 inter 2 positions pour activer/désactiver la réa au son et pour choisir la couleur du capot UMD.
Je joint un schéma, je pense que se sera plus clair. DSL pour le schéma mais j'ai fais se que j'ai pu.

Schéma

Pour l'achat des consommables je pense me fournir chez travis.

EDIT: J'ai oublié les résistances. Pour le circuit de 10 leds, il me faudrai une résistance de 12.5 Ohms et pour les 2 leds qui sont a la rea de la pression une 47.5 Ohm. Est-ce bien ça ?

Merci de vos réponses. HellBS13

A+
Avatar de l’utilisateur HellBS13_1

Re: [PROJET MOD] verif' conseil etc ...

Message non lupar Natiks » 11 Mar 2009, 22:06

Salut
Bah Ton schma est faus x ilm e semble ensuite bah je te conseille de brancher tes leds en dérivation plûtot qu'en serie ...car une leds claque plus aucune ne s'allume et pares fo tester toutes les leds opur savoir laquel a griller ...
Pour les consomable tu peut te fournir chez qui tu veut TRAVIS / MOI / RINNO ( je sais plus ) / ou sur d'autre site )
Sinon s itu a deja le matériel " De bases " c'est déjapas mal ^^
A+

IPHONE-96
Edit : Tu vas utiliser des kit a Arioch ? Je pourrais peut etre t faire un shcema si tu veut ...
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar HellBS13_1 » 11 Mar 2009, 22:20

IPHONE-96 Wrote:Salut
Bah Ton schma est faus x ilm e semble ensuite bah je te conseille de brancher tes leds en dérivation plûtot qu'en serie ...car une leds claque plus aucune ne s'allume et pares fo tester toutes les leds opur savoir laquel a griller ...
Pour les consomable tu peut te fournir chez qui tu veut TRAVIS / MOI / RINNO ( je sais plus ) / ou sur d'autre site )
Sinon s itu a deja le matériel " De bases " c'est déjapas mal ^^
A+

IPHONE-96
Edit : Tu vas utiliser des kit a Arioch ? Je pourrais peut etre t faire un shcema si tu veut ...
A+

Oui c'est vrai en dérivation me permettrai de voir la qu'elle a claqué, je vais réfléchir à ça. Concernant les kits je les ai effectivement acheter a Arioch, pour les schémas je veux bien :D . Et que vois tu de faux dans mon schéma ?? tu ne l'as aps précisé.

A+

Message non lupar Natiks » 11 Mar 2009, 23:13

bah tu a baranche deux inter sur le meme kit ...
Je vais essayer de te faire le shcema ^^
A++

J'ai le schema mais je suis sur psp ..;
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar HellBS13_1 » 12 Mar 2009, 22:04

Travis Wrote:Voila les schémas de cablage :
Pour le Kit Réa au son :

Image

Et pour le Kit réa a la pression des gachettes :

Image

Merci Travis pour le schéma de montage.

IPHONE-96 Wrote:bah tu a baranche deux inter sur le meme kit ...
Je vais essayer de te faire le shcema ^^
A++

J'ai le schema mais je suis sur psp ..;
A+

Concernant le schéma je pense que tu as mal compris à quoi ils servent,le premier (hold) pour le Général, le second pour activer ou désactiver la réa au son et le 3 me pour que mon capot soit vert ou bleu.

A+

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 12 Mar 2009, 22:08

HellBS13 Wrote:
Concernant le schéma je pense que tu as mal compris à quoi ils servent,le premier (hold) pour le Général, le second pour activer ou désactiver la réa au son et le 3ème pour que mon capot soit vert ou bleu.

A+

Alors dans ces cas la il te faut un interrupteur trois positions...
Une pour le bleu une pour le vert et une ou tout sera éteins.

A+
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar HellBS13_1 » 12 Mar 2009, 22:20

Euh pourquoi 3 positions ? je veux pas qu'il soit éteint moi ^^.

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 12 Mar 2009, 22:31

Mais ton interupteur 2 positions sera soit allumé soit eteins donc dans tous les cas tu ne pourra allumer qu'un seul type de led...
Ou sinon tu peut aussi utiliser deux interrupteurs 2 postions un pour chaque couleur.

Moi je pense que le plus simple et de mettre un trois positions mais tu ne te sert pas de la position tout éteins si tu ne veut pas...

Trois positions car:
1ère position : pour le bleu
2ème position pour le vert
3ème position tout sera éteins (mais tu n'est pas obligé de t'en servir).

A+
Gamer Bronze

Message non lupar HellBS13_1 » 13 Mar 2009, 19:36

elorolala Wrote:Mais ton interupteur 2 positions sera soit allumé soit eteins donc dans tous les cas tu ne pourra allumer qu'un seul type de led...
Ou sinon tu peut aussi utiliser deux interrupteurs 2 postions un pour chaque couleur.

Moi je pense que le plus simple et de mettre un trois positions mais tu ne te sert pas de la position tout éteins si tu ne veut pas...

Trois positions car:
1ère position : pour le bleu
2ème position pour le vert

A+

Haa ok j'ai compris ^^ merci pour l'explication, ça veut dire que je peut garder mon Hold et me servir du premier inter pour éteindre mon circuit.

Et concernant les soudure en dérivation, comment on fait ?? je suppose qu'on ne s'éclate pas a mettre des mini domino dans une psp ^^

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 13 Mar 2009, 22:45

Donc voila j'ai repris ton schéma je pense que cela correspond plus a ce que tu veut faire.
La symbolisation de mon inter trois positions est pas bonne (c'est juste pour schématiser) mais si tu en utilise un sert toi de la datasheet pour savoir ou souder.

Image

Je te mets un lien si tu souhaite le voir en plus gros :
ICI

Les deux inter sont différent.
Le tri position te permet d'avoir:
1ère position : le bleu du capot + bleu gâchettes + bleu pad + vert speaker
2ème position : le vert du capot + bleu gâchettes + bleu pad + vert speaker

Le bi position te servira a avoir ou non les led réa a la pression.
Normalement ton schéma ne comporte plus d'erreur...

HellBS13 Wrote:
Et concernant les soudure en dérivation, comment on fait ?? je suppose qu'on ne s'éclate pas a mettre des mini domino dans une psp ^^

Non tu ne met pas de mini domino mais tu soude ta led.
Ensuite sur ta led de départ tu ressoude un fil sur le plus et le moins et tu soude ta led au bout.

Je te fait un schéma vite fait sur paint pour que tu comprenne :
La couleur n'a rien avoir avec le fonctionnement c'est encore pour bien te schématiser le truc

Image

Le principal avantage de ce montage est que si une led grille les autres continuent de fonctionner.
Par contre tu as plus de fil.

Voila je pense avoir répondu a tes questions si tu en as de nouveau ou que tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas je suis présent pour t'aider.
Gamer Bronze

Message non lupar HellBS13_1 » 13 Mar 2009, 23:52

Merci beaucoup Elorolala, c'est trés complet et tt mais mettre 4 fils sur une led ça fait pas beaucoup ? déjà que 2 ça a pas l'air évident ...

Et sur le schéma, je ne sais pas pourquoi tu l'as effacé mais je voudrai pouvoir mettre soit la réa soit en fixe, sur le schéma que tu m'as donné il n'y a que la réa...

J'ai vu sur des photo de mod qu'on souder tous les fils des leds ensemble et qu'on venait brancher un fil dessus, ça ne serai pas mieux ?

A+

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage