Forums GAMERGEN

PSP freeze puis s'eteint et ecran noir au rallumage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP freeze puis s'eteint et ecran noir au rallumage

Message non lupar boomshankar_1 » 23 Mar 2009, 00:11

Bonjour,

J'ai une PSP en 3.80M33-5, elle fonctionnait très bien jusqu'a cette semaine ou en cours de jeu elle freeze puis s'eteint, lorsque je la rallume l'écran reste noir alors que la diode est allumé verte.
Si je la laisse un moment sans la toucher elle fini par se rallumer je peux relancer un jeu mais au bout de 10mn rebelotte cela recommence, elle freeze, s'eteint et impossible de la rallumer.

J'ai essayé 3 MS différente, de la brancher sur le secteur, avec UMD et sans UMD (pour lancer les backup), mais je ne vois pas ce que cela peut etre, je pense à un problème matériel mais j'aimerai une confirmation.

SI quelqu'un a connu ca ou a une idée je suis preneur.
boomshankar_1 Gamer Débutant

Re: PSP freeze puis s'eteint et ecran noir au rallumage

Message non lupar rackham_1 » 23 Mar 2009, 00:18

Salut :)
Si tu as accès au Recovery (touche "R" enfoncée à l'allumage), fais un formatage de ton Flash1.
Recovery> Advanced> Format flash1 and reset settings.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar boomshankar_1 » 23 Mar 2009, 00:29

merci pour ton aide, il me faut attendre un moment avant de pourvoir la rallumer. Je n'ai accès au recovery qu'a ce moment la sinon l'ecran reste desesperement noir. Dès que je pourrais testé ta solution je te tiendrais au courant.

Message non lupar boomshankar_1 » 23 Mar 2009, 01:32

test effectué mais sans résultat. après formatge du flash 1 J'ai joué moins de 10mn et de nouveau freeze puis elle s'eteint seule.
par contre en essayant de l'allumer, l'ecran reste noir sauf que cette fois j'ai appuyé plus fortement sur la croix directionnelle et la l'ecran c'est eclairé puis la console s'est rallumé.
il doit y avoir un faux contact quelque part qui debousolle la console. En plein jeu de NFS la voiture est allée tout droit accelerateur a fond puis s'est mis a tourner en rond toute seule alors que je ne touchais plus a rien puis la console s'est eteinte toute seule.

Galère

Retourner vers Entraide et dépannage