Forums GAMERGEN

problème joystick ( ou CM!!)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème joystick ( ou CM!!)

Message non lupar zindienpirat » 27 Avr 2009, 01:05

Salut, j'ai beau cherché sur google...mais rien :( ! Et pourtant je crois ne pas etre le seul a avoir ce problème :
J'ai acheté une psp slim d'occasion, et le joystick ne fonctionnait pas. Je m'y connais plutot bien en terme de psp ce qui m'a permis de l'ouvrir, et j'ai constaté que le p'ti caoutchou qui assure la liaison entre le joystick et la carte mere était manquant. J'ai donc rajouté un convenablement, et j'ai testé. Résultat, le joystick( du moins la fleche) va seulement a droite et a gauche, mais pas verticalement. J'ai donc changé de joystick ( un qui fonctionne correctement sur une autre psp), et meme problème. Conclusion, ca ne vient pas du joystick :? . J'ai vérifié les "connecteurs" fins en or soudés à la CM, propres et bien soudés. Ca vient alors de la carte mere. Mais j'ignore si le problème est matériel ou pas. J'ai changé de firmware....toujours le meme probleme :oops: .
Donc si quelqu'un a une idée...merci de m'éclairer!!! :P
zindienpirat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kerry
Pays: France

Re: problème joystick ( ou CM!!)

Message non lupar Rytmix_1_1 » 27 Avr 2009, 11:22

Salut, est-ce que tu as essayé nettoyer les connecteurs du joystick sur ta psp avec un coton-tige et un peu d'alcool ? Sinon, si ça vient de la carte mère, il faut la changer :wink:

J'éspère t'avoir aidé :wink:
@+ :arrow: Nounoug
Avatar de l’utilisateur Rytmix_1_1

Message non lupar zindienpirat » 27 Avr 2009, 22:25

salut! je te remercie pour ta réponse, comme j'ai dis, j'ai testé avec deux joysticks, et ils fonctionnent tous deux correctement sur une autre psp slim...changer la CM, j'aimerais bien! encore faut-il la trouver! c'est dur ces temps ci pour trouver une TA 88 inf a V3!! m'enfin bon, jverrai bien... :cry:
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rytmix_1_1 » 28 Avr 2009, 21:00

zindienpirat Wrote:salut! je te remercie pour ta réponse, comme j'ai dis, j'ai testé avec deux joysticks, et ils fonctionnent tous deux correctement sur une autre psp slim...changer la CM, j'aimerais bien! encore faut-il la trouver! c'est dur ces temps ci pour trouver une TA 88 inf a V3!! m'enfin bon, jverrai bien... :cry:

Salut, quand tu essayais ton joystick sur les autres psp, tu le "déboiter" ton joystick ou tu dévisais carrément à l'intérieur ? :) :?:

@+ :arrow: Nounoug
Avatar de l’utilisateur Rytmix_1_1

Message non lupar zindienpirat » 29 Avr 2009, 20:24

Je dévisse et débranche tout ce qu'il y a à débrancher/dévisser sur la psp de manière à acceder au joystick, donc disons que je dévisse le joystick pour ensuite le retirer de la psp. Sinon, non je n'ouvre pas le joystick en lui meme.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question....
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage