Forums GAMERGEN

Accueillir les pauvres débutants !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Accueillir les pauvres débutants !

Message non lupar Sceptik_1 » 30 Avr 2009, 18:08

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai craqué pour le jeu Crisis Core et je ne vais pas tarder à m'acheter la PSP pour pouvoir y jouer :)

j'ai découvert ce merveilleux site, je le trouve vraiment excellent, mais pour les gens qui en connaissent déjà un rayon, malheureusement !

j'ai cherché un tutoriel qui explique les termes de bases de votre jargon, ou bien les fonctionnalités sommaires de la PSP, ce qu'il faut surtout ne pas faire sur une PSP, les conseils avant d'acheter, où acheter etc ...

Mais je n'ai rien trouvé ! Les pauvres débutants tels que moi sont un peu perdus dans le flot d'information et de tutoriels pour booster la PSP.

Donc si quelqu'un peut me diriger vers une page semblable, cela m'aiderait grandement (j'ai cherché sur google, et manque de pot je tombe à chaque fois sur des tutoriels "Paint Shop Pro" !)

Et si vous avez le temps de répondre à quelques questions en vrac :

-Où acheter une psp ? la FNAC ne craint pas un peu ?
-Est ce que le cable TV pour PSP fonctionne bien au niveau des jeux vidéos, et est ce que la qualité est au rendez vous pour un jeu tel que Crisis Core ?
-Ecouter de la musique sur PSP tel un I-pod : pratique, encombrant, utile, agréable, facile ?
-Voila le scénario idéal : je souhaiterai jouer à Crisis Core en VOST et sur téléviseur (je me suis déjà procuré le patch VOST), pour cela il me faut : un cable USB, cable téléviseur 5 entrées, est-ce tout ?
-Quels accessoires sont indispensables si on désire se promener avec une PSP en écoutant de la musique par exemple ? Coque de protection ? Batterie supplémentaire ?

Voila,

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur Sceptik_1 Gamer Débutant

Re: Accueillir les pauvres débutants !

Message non lupar animetheque » 30 Avr 2009, 18:33

bonjour , ceci n'est pas une demande de tuto mais des questions précise je déplace le topic

pour bien debuté avec une psp et les question :

le dictionnaire : le-dictionnaire-des-termes-de-psp-made-in-pspgen-t6285.html

la faq : http://www.pspgen.com/divers/FAQ/

1ere chose , si tu souhaite patché ton jeu ffcc , il faudra une psp compatible avec un CF ( voir lexique ) toutes les psp vendu depuis l'ete dernier ( en slim ) et toute les psp 3000 ( vraiment toutes ) sont impossible a downgradé donc a l'heure actuelle impossible de mettre un cf

il faudra se tourné sur un psp déjà en cf ( voir section achat vente ) ou une psp certaine d'etre downgradé ( tres rare dans le commerce et impossible de le savoir sans la deballé )
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Harudu77_1 » 30 Avr 2009, 18:51

Oui la psp que tu va acheter ne sera pas crackable tout de suite mais cela devrait arriver d'ici quelques jours grâce au HEN de Davee.

En suite pour répondre a tes questions :

- Où acheter ta psp ? Franchement n'importe où je dirait la ou c'est le moins cher et si possible dans des magasins style micromania.

- Le câble TV fonctionne t il bien ? Pour ma part le mien est de mauvaise qualité a mon avis mais le rendu n'est pas si mauvais que ça.

- Pour ce qui est de la musique la psp es un peu encombrante et il serait bête de la plier en deux en t'asseyant avec la psp dans la poche ^^

- Pour jouer sur ta télé il ne faut que le cable 5 entrées.

- Pour les accessoires indispensable je dirais une house avec fermeture pour la ranger (house de préférence renforcé ^^) et une paire d'écouteur. Après pourquoi pas une protection d'écran (film a appliquer) et pourquoi pas une batterie mais c'est pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur Harudu77_1

Message non lupar Sbeul » 30 Avr 2009, 19:20

Avec le HB Hold+, en musique, ma PSP tiens plus de 6heures chargé a 100%, avec la batterie d'origine, donc la batterie en rab, non, c'est pas indispensable ^^'

Par contre, non c'est pas un mp3, et ça prend de la place. Ce que je faisais, j'avais la télécommande, donc je la mettais dans la poche interne de mon manteau, dans sa housse de protection, et je changeais les musiques avec la télécommande.
Mais bon, le top pour la musique, c'est un mp3 a coté =D
Sbeul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sceptik_1 » 01 Mai 2009, 12:37

Et bien merci pour vos réponses, cela m'a bien aidé !

Oui la psp que tu va acheter ne sera pas crackable tout de suite mais cela devrait arriver d'ici quelques jours grâce au HEN de Davee.

Alors vaut-il mieux que je m'achète une PSP 3000 dans le commerce ou alors aller sur la section Achat/vente pour me trouver une PSP crackable ?

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Mai 2009, 13:28

La 3000 à quelque truc de mieux, donc si tu es patient tu peut attendre voir comment sa se déroule, en tout cas si tu achète une PSP en magasin prend une 3000, mais si tu peut via le forum je te conseil une 2000 déjà flashé, je te recommande aussi ce vendeur.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Sceptik_1 » 01 Mai 2009, 17:56

Et bien merci Zakuya, je vais attendre un petit peu, et puis sinon je vais essayer de trouver une psp 2000 en CF sur ce site !

Euh pour un newbie total comme moi, si par hasard je m'achète la PSP 3000 et que je dois la passer en CF, il y a des chances que je la brick, ou alors c'est vraiment facile à faire ?

Message non lupar animetheque » 01 Mai 2009, 18:31

Sceptik Wrote:... si par hasard je m'achète la PSP 3000 et que je dois la passer en CF, il y a des chances que je la brick ...?

il n'y a pas de cf sur les psp 3000 donc pas de risque de la brické mais impossible de la downgradé comme dit + haut
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar Sceptik_1 » 01 Mai 2009, 18:37

il n'y a pas de cf sur les psp 3000 donc pas de risque de la brické mais impossible de la downgradé comme dit + haut

je pensais qu'il fallait juste attendre pour pouvoir CF :)

il faut m'excuser je ne m'y connais du tout :D

Euh j'ai cherché Hen :

"HEN (Homebrew Enabler) = une application qui permet de lancer et faire tourner du code non signé ou un homebrew depuis la PSP en utilisant des exploits sur les firmware 2.00 à 3.50 et certains jeux commerciaux, tant qu'ils sont actifs."

je comprend pas très bien : je pensais que le patch VOST ne passait que sous CF, mais on m'a dit attendre le Hen de Davee : ce Hen est capable de lancer le patch sans CF ?

Message non lupar Dakeman » 01 Mai 2009, 18:43

Non il n'est pas capable de ça.
Il n'y a pas CF pour PSP3000 et ce n'est pas pour l'instant qu'il y en aura un.
Le mieux, pour profiter des joies de l'underground, et de ne pas prendre de PSP3000.

Le HEN ne permet pas grand chose pour le moment et n'est pas disponible.
Au final il permettra de lancer du code non signé et de lancer les homebrews, pas le patch ni les ISO.

A+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sceptik_1 » 01 Mai 2009, 18:49

et bien merci, donc c'est parti pour rechercher une psp 2000 CF :)

je commencerai la semaine prochaine

merci de vos réponses rapides et éclairantes !

Retourner vers Entraide et dépannage