Forums GAMERGEN
[AIDE] led réactive a la pression facon Arioch
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[AIDE] led réactive a la pression facon Arioch
Salut a tous
voila j'ai une question comment réalisé le montage des led réactive a la pression façon arioch? car moi quand je suis le tuto mes led ne s'allumes que quand j'apui dessus alor que arioch ces 2 gachette sont allumées et quand il apui sur une elle s'allume plus fort et l'autre s'éteint
comment faire?
merci d'avance a+
voila j'ai une question comment réalisé le montage des led réactive a la pression façon arioch? car moi quand je suis le tuto mes led ne s'allumes que quand j'apui dessus alor que arioch ces 2 gachette sont allumées et quand il apui sur une elle s'allume plus fort et l'autre s'éteint
comment faire?
merci d'avance a+
-
Rinno
Gamer Maitre
Re: [AIDE] led réactive a la pression facon Arioch
Salut Rinno,
Après avoir posé la question à Arioch, il faut utiliser une résistance en dérivation : soit la formule R= (5-x)/(n*y) avec x, la tension, y l'ampérage de la led et n le nombre de leds misent en dérivation. Dans son tuto, Arioch a utiliser des leds rouges provenant de phenoptix soit U=2.1 V et I=0.025 A, il a pris une résistance de 100 Ohm. Or si l'on fait le calcul pour une led rouge : R= (5-2.1)/(1*0.025) = 116 Ohm. Comme Arioch à utiliser une R de 100 Ohm, c'est normal que ces leds scintillent un peu
. Approximativement, pour une led rouge de phenoptix, c'est à partir de 116 Ohm que la led ne scintille pas : mieux vaut prendre une R de 130 Ohm!
Autrement, je pense qu'il y a possibilité de mettre une seule résistance dans le montage au niveau du plus. Donc pour ca, R'= (5-2.1)/(2*0.025) = 58 Ohm (2 car 2 leds, une dans R et l'autre dans L). Toujours mieux prendre une R' de 70 Ohm pour qu'elles ne scintillent pas.
En espérant vous avoir résolu le problème qui en était un gros pour moi... (on a eu du mal à me répondre...)
Hugo
Après avoir posé la question à Arioch, il faut utiliser une résistance en dérivation : soit la formule R= (5-x)/(n*y) avec x, la tension, y l'ampérage de la led et n le nombre de leds misent en dérivation. Dans son tuto, Arioch a utiliser des leds rouges provenant de phenoptix soit U=2.1 V et I=0.025 A, il a pris une résistance de 100 Ohm. Or si l'on fait le calcul pour une led rouge : R= (5-2.1)/(1*0.025) = 116 Ohm. Comme Arioch à utiliser une R de 100 Ohm, c'est normal que ces leds scintillent un peu
Autrement, je pense qu'il y a possibilité de mettre une seule résistance dans le montage au niveau du plus. Donc pour ca, R'= (5-2.1)/(2*0.025) = 58 Ohm (2 car 2 leds, une dans R et l'autre dans L). Toujours mieux prendre une R' de 70 Ohm pour qu'elles ne scintillent pas.
En espérant vous avoir résolu le problème qui en était un gros pour moi... (on a eu du mal à me répondre...)
Hugo
-
Daxter
Gamer Hardcore
- Pays: France
merci pour cette réponce! 
-
Rinno
Gamer Maitre
Sinon je sais pas trop pour que quand l' on appuie, l'autre led s'éteigne. J'ai peut-être une petite idée : il ne faut pas mettre les 2 résistances à l'endroit où elles sont placées dans le tuto d'arioch_76 mais en mettre une seule au niveau du plus avec la formule que j'ai cité au-dessus.
Regardez sur l'image d'arioch, une seule résistance est présente et elle se trouve sur le plus.
Regardez sur l'image d'arioch, une seule résistance est présente et elle se trouve sur le plus.

-
Daxter
Gamer Hardcore
merci pour tout!!! 
-
Rinno
Gamer Maitre
Je vais essayer ce week-end la facon d'Arioch. Je vous tiendrai au courant.
Sinon j'ai trouvé le cablage pour un inter 3 positions éteintes/constantes/réactives à la pression des gachettes.
Je mettrai ce schéma inédit en ligne prochainement!
Hugo
Sinon j'ai trouvé le cablage pour un inter 3 positions éteintes/constantes/réactives à la pression des gachettes.
Je mettrai ce schéma inédit en ligne prochainement!
Hugo
-
Daxter
Gamer Hardcore
Je confirme ce que j'ai dit. Lorsque l'on met une R au niveau du +, lorsque l'on appuie, la led opposée s'éteint.
Hugo
Hugo
-
Daxter
Gamer Hardcore
ShadyAftermath44 Wrote:Salut Rinno,
Après avoir posé la question à Arioch, il faut utiliser une résistance en dérivation : soit la formule R= (5-x)/(n*y) avec x, la tension, y l'ampérage de la led et n le nombre de leds misent en dérivation. Dans son tuto, Arioch a utiliser des leds rouges provenant de phenoptix soit U=2.1 V et I=0.025 A, il a pris une résistance de 100 Ohm. Or si l'on fait le calcul pour une led rouge : R= (5-2.1)/(1*0.025) = 116 Ohm. Comme Arioch à utiliser une R de 100 Ohm, c'est normal que ces leds scintillent un peu. Approximativement, pour une led rouge de phenoptix, c'est à partir de 116 Ohm que la led ne scintille pas : mieux vaut prendre une R de 130 Ohm!
Hugo
Donc le calcul c'est ça? ou non?
-
Rinno
Gamer Maitre
9 messages
• Page 1 sur 1