Forums GAMERGEN
[Résolu] Site -> portail ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Site -> portail ?
Bonjour j'ai créé un site, et je voudrais mettre une partie de mon code source du site sur la MS de ma psp un peu à la manière d'un portail pour que sa charge plus vite. (j'ai égalemet mis un design adapté à la PSP mais le chargement reste encore un peu long)
Le problème c'est que mon site utilise une base sql
et quand je met la source de l'index sur la psp sa n'ouvre pas la base sql pour récupérer les news vous voyez ??
donc je ne sais pas trop comment faire pour que les news apparaissent sur mon index/portail
pour acceder à la base sql en bref
Le problème c'est que mon site utilise une base sql
et quand je met la source de l'index sur la psp sa n'ouvre pas la base sql pour récupérer les news vous voyez ??
donc je ne sais pas trop comment faire pour que les news apparaissent sur mon index/portail
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mai 2009, 19:27, édité 1 fois.
-
MetaLFly85
Gamer Averti
- Pays: France
Re: Site -> portail ?
MetaLFly85 Wrote:donc je ne sais pas trop comment faire pour que les news apparaissent sur mon index/portail
humm si tu essaye de mettre le PHP cotée PSP c'est sur que sa va pas marcher (mais je crois que t'est pas aussi bette :p) donc ce qu'il te fait faire c'est un script (perl ou PHP) qui s'oqqupe de la conexion et de la recuperation de la BDD puis coté PSP tu met les images qui seront afficher par le php
- Code: Select All Code
MySQL_BDD << PHP/PERL > HTML >> PSP
le PHP/PERL se co a la BDD met en page le contenu sous form HTML et l'envoy a la PSP
et dans la mise en forme HTML tu utilisera des image de background qui seron sur la MS pour accelerer les temps de chargement
je crois que c'est la meilleur solution a ton probleme
-
biscottealacrevette
Gamer Hardcore
Merci pour ta réponse biscottealacrevette
mais j'ai pas tout pigé ^^
imaginons mon index normal :
je doit créer un fichier php sur mon serveur avec les donnée pour la connection a la BDD et le code pour afficher les news
sur la MS je vois pas trop se que je met en html
mais surtout comment je fait le lien entre les 2, je vais quand même pas mettre un iframe !
mais j'ai pas tout pigé ^^
imaginons mon index normal :
include baniere
include menu
message d'accueil html avec image
php news (msql_connect, mysql_query, <p>$donnees['description']</p>)
je doit créer un fichier php sur mon serveur avec les donnée pour la connection a la BDD et le code pour afficher les news
mais surtout comment je fait le lien entre les 2, je vais quand même pas mettre un iframe !
-
MetaLFly85
Gamer Averti
MetaLFly85 Wrote:je doit créer un fichier php sur mon serveur avec les donnée pour la connection a la BDD et le code pour afficher les news
hum bof non , mais tu peut faire comme ca :
----MS----
fond.png
index.html > boujours bienve... <a href="site.com/liste.php">ici</a>
--SERVEUR--
liste.php < généré par le index.php et qui utilisera le fond.png
en faite il faut comprendre que le PHP est un fichier a 2 face : coté serveur il est intérprété puis envoyer au client qui recois le resultat du PHP (qui nous donne du HTML dans lequele on peut avoir des lien vers du cache)
-
biscottealacrevette
Gamer Hardcore
Ok je commence a piger ^^
mais l'image "fond.png" de mon index.php (celui qui est sur le serveur) n'a pas la même adresse que le "fond.png" de mon index.html, donc en sur le lien qui ramene vers les news sur le serveur, toute la page sera rechargée, et le fond.png également
(Rq : tout mon design est sur un fichier css séparé)
mais l'image "fond.png" de mon index.php (celui qui est sur le serveur) n'a pas la même adresse que le "fond.png" de mon index.html, donc en sur le lien qui ramene vers les news sur le serveur, toute la page sera rechargée, et le fond.png également
(Rq : tout mon design est sur un fichier css séparé)
-
MetaLFly85
Gamer Averti
dans la page générée par le server tu n'a cas mettre une url absolu dans le style de fond : "file:/PSP/COMMON/fond.png"
-
biscottealacrevette
Gamer Hardcore
hein hein ... pas con !
je vais essayer
je vais essayer
-
MetaLFly85
Gamer Averti
double post désolé
En effet sa marche et sa va largement plus vite !!
maintenant pour mon site c'est un peu inutile de faire un portail (juste pour moi d'ailleur parceque qui le téléchargerait ?^^) parcequ'il faudrais que je fasse un "2eme" site dans le 1er en copiant tout le code source !
De plus le format PSP était déja très épuré et va relativement vite, c'est juste la premiere fois qu'on charge la page sa met une vingtaine de secondes à tout charger
D'ailleur c'était déja gràce à toi que j'ai pu faire ce designPSP, avec un script javascript qui charge un autre design.css lorsqu'on visite avec la psp
je l'ai récement modifié pour qu'en même temps sa redirige vers un index spécial PSP beaucoup moins lourd, c'est parfait.
mais bon si un jour il me prend l'idée de faire un "vrai" portail, ba je sais comment faire maintenant
Merci biscottealacrevette, ou saphire comme tu préfères
Et si tu veux ne serais-ce qu'un minimum d'aide ou de compagnie pour ton Ultimate portal ou n'importequoi, demande moi
En effet sa marche et sa va largement plus vite !!
maintenant pour mon site c'est un peu inutile de faire un portail (juste pour moi d'ailleur parceque qui le téléchargerait ?^^) parcequ'il faudrais que je fasse un "2eme" site dans le 1er en copiant tout le code source !
De plus le format PSP était déja très épuré et va relativement vite, c'est juste la premiere fois qu'on charge la page sa met une vingtaine de secondes à tout charger
D'ailleur c'était déja gràce à toi que j'ai pu faire ce designPSP, avec un script javascript qui charge un autre design.css lorsqu'on visite avec la psp
je l'ai récement modifié pour qu'en même temps sa redirige vers un index spécial PSP beaucoup moins lourd, c'est parfait.
mais bon si un jour il me prend l'idée de faire un "vrai" portail, ba je sais comment faire maintenant
Merci biscottealacrevette, ou saphire comme tu préfères
Et si tu veux ne serais-ce qu'un minimum d'aide ou de compagnie pour ton Ultimate portal ou n'importequoi, demande moi
-
MetaLFly85
Gamer Averti
8 messages
• Page 1 sur 1