Forums GAMERGEN

PSP + Eau Savoneuse

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP + Eau Savoneuse

Message non lupar Pingouin78_1 » 30 Mai 2009, 16:10

Bonjour,

L'autre jour alors que je prenais mon bain en écoutant de la musique, j'ai pris ma PSP pour changer de son (j'avais un peu de mousse sur mes mains). Et à partir de ce moment elle a complètement détraqué, l'écran s'allume, se rallume, le son se coupe, les touches beug ...
Je suis sorti de mon bain j'ai enlevé la batterie et la mm stick et je l'ai fait séché une heure sous une lampe. Certaines touches fonctionnaient encore après le séchage, je ne me suis plus servi de ma console pendant plus d'une semaine et quand je l'ai rallumée, plus aucune touche ne fonctionnait. Je l'ai démontée j'ai nettoyé les touches (de l'intérieur) et une fois rallumée ça ne fonctionnait toujours pas.

Les touches ne fonctionnent plus dans le XMB mais fonctionnent toujours dans le recovery menu, bizarre non ?

Est ce que quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Et si oui, comment l'a t il résolu ?
Ou est ce que quelqu'un a t il une idée pour résoudre mon soucis ?

J'ai pensé à un kit déspertar pour réinitialiser ma PSP mais je voudrais aussi votre avis.

Merci d'avance, Pingouin78
Avatar de l’utilisateur Pingouin78_1

Re: PSP + Eau Savoneuse

Message non lupar maximustus » 30 Mai 2009, 16:27

Ces tres bizarre ya de l'eau qui est entree ?
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dark-Siders76 » 30 Mai 2009, 16:31

Va dans ton recovery menu et tu formate le flash 1 apres si sa marche pas redowngrade ta psp c'est ce que je fait pour mon bug de lancement de jeu je faisait X et sa voulait pas c'est juste dans les jeux et au moment ou tu le selectionne ^^
Dark-Siders76 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Pingouin78_1 » 30 Mai 2009, 16:42

Merci à vous de m'avoir répondu,

Oui il y a un peu d'eau qui est entrée.

J'ai formaté le flash1, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Message non lupar Dark-Siders76 » 30 Mai 2009, 16:55

Redowngrade ta psp et met la dans les derniers CF 5.00m33-6 ou 5.02 GEN A Full ( Il est mieux le GEN j'ai pa eu de blem avec mais avec le m33 voila kwa )
Gamer Hardcore

Message non lupar Pingouin78_1 » 30 Mai 2009, 17:01

Ok il va falloir que je trouve une autre psp pour que je puisse downgrader la mienne.
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que je trouve une autre PSP.

Message non lupar Dark-Siders76 » 30 Mai 2009, 17:26

Okkk
Gamer Hardcore

Message non lupar [Yaourt] » 30 Mai 2009, 17:49

Oula non n'importe quoi, changer de firmware ne résoudra rien.

Il faut que tu changes ta barre home, qui est très sensible à l'eau (je me suis fais avoir également).

C'est une barre fragile, et quand de l'eau rentre elle se décolle et il y a des faux contacts (d'où les bugs de son et d'écran, controlé par la barre), et ça bloque toutes les autres touches de la psp en dehors du recovery et du kit DDC (puisque les boutons de la barre home n'y sont pas activés).

Tu peux me croire sur parole, je connais bien le problème ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Pingouin78_1 » 30 Mai 2009, 17:54

Merci Yaourt, après une petite recherche sur google j'ai trouvé ça :
http://www.pspgen.com/forums/psp-qui-ne-reagit-plus-t165316.html

Je vais suivre tes conseils et me racheter une barre home.

Encore merci

Message non lupar Dark-Siders76 » 30 Mai 2009, 18:02

Yaourt je sais mieux que toi j'ai eu ma touche X qui ne fonctionnai plus sur ma psp quand je veux lancé un jeu et dans le jeu meme j'ai laissé ma psp une semaine je revien meme probleme mais pire L et R ne voulait pas agir quand je les selectionné dans toute la psp j'ai tout fait jusqu'a que je redowngrade ma psp et la magique sa marche
Gamer Hardcore

Message non lupar Pingouin78_1 » 30 Mai 2009, 18:11

Stop NightLite, Yaourt à raison, j'ai ouvert ma psp et démonté la barre home et les touches fonctionnent maintenant.
J'ai plus qu'a me racheter une barre home.

Message non lupar ouss76 » 30 Mai 2009, 18:14

NightLite Wrote:Yaourt je sais mieux que toi

Le jour où tu en saura ne serait ce que 25% de ce que connait yaourt123 sur les PSP tu sera bien plus humble...
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage