Forums GAMERGEN

[AIDE] Utilisation plaque veroboard ??

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[AIDE] Utilisation plaque veroboard ??

Message non lupar kinder_1 » 03 Juin 2009, 11:34

Salut a tous,

Voila je viens de recevoir ma psp slim et j'aimerai faire un mod en changeant les facades que j'aurai prealablement peintes a mon gout, et incorporant pas mal de LED reactives a la pression (gachettes, touches directionnelles et boutons X [] ^ O)

J'ai deja ouvert un topic ici concernant les branchements, j'essaye de comprendre un peu mieux comment m'y prendre pour tout mettre comme il faut.

Pour les differents branchements j'entends souvent parler de plaque veroboard pour bien organiser ses fils, resistances etc ...
Par contre je trouve nul part un tuto qui explique comment faire ca exactement(avec shema electrique en + si possible). Genre comme l'image ci-dessous :
Image
Etant donné que je suis assez novice dans ce domaine, j'essaye de reunir le maximum de bons tutos afin de tout bien prevoir avant de commencer et ne pas faire d'erreur.
N'hesitez pas si vous pouvez m'aider !!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur kinder_1

Re: [AIDE] Utilisation plaque veroboard ??

Message non lupar abou38_1 » 03 Juin 2009, 13:05

la plaque vero pour les debutants c'est compliquer mais en vrai c'est super simple du prend une plaque vero a bandes tu l'etame ( mettre de l'etain dessu comme sur la photo ) tu prend les fils plus de tes leds tu les branches sur une bandes de la veroboard et tu prend une autre bandes pour les fils moin une fois fais tout sa tu coupe un fil de kynar d'environ 20cm tu le soude sur la bande des plus ettu fais pareil pour les moin ensuite pour la resistances tu la branche au fil plus qui va directement sur l'alim ...

si tu as besoin de conseil pour les resistances qu'il faut etc n'hesite pas a me contacter :wink:
a la recherche d'une psp fat ...
Avatar de l’utilisateur abou38_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Daxter » 03 Juin 2009, 14:11

En gros, cela permet de relier tout tes fils via une rampe d'étain pour éviter de les relier tous sur un même point d'alimentation (CM, CP qui sont petits...) :wink:
Hugo
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar kinder_1 » 03 Juin 2009, 14:40

Merci bien pour ces infos.

Je viens d'effectuer quelques recherches sur les veroboard. J'ai trouvé quelques exemples avec schema puis transposition sur veroboard. Je comprends donc mieux comment tout cela fonctionne.
Maintenant j'essaye de trouver des photos de mods utilisant des veroboards histoire de m'inspirer.

arioch_76 proposait des kits avec 2 transistors mais d'apres ce que j'ai lu il ne vient plus sur le forum donc dur dur pour lui en commander.
Ou est ce que je peux trouver des transistors PNP pas trop gros pour faire le meme genre de kit avec des veroboard ?

A moins que vous ayez une meilleure idée sachant que je veux des boutons reactifs pour les 2 gachettes et les 8 autres boutons (fleches et X [] O ^)

Merci encore.

Message non lupar Daxter » 03 Juin 2009, 14:45

Salut,
Pour les transistors dans des magasins d'électronique. Si tu veux petit alors prends en CMS. Sinon je te répète que ce MOD n'est pas des plus simples... :wink:
Hugo
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar maxounette » 03 Juin 2009, 16:01

oui comme le dis daxter c'est assez dur .

déja essayes de mettre 2 leds réa au son dans les gachettes et on en reparlera hein ?
Image
Avatar de l’utilisateur maxounette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kinder_1 » 03 Juin 2009, 16:16

Oui je me doute que c'est assez délicat a faire mais j'aime bien les challenge.

De toute maniere je ne vais pas me lancer dans la procedure complete du 1er coup. Je pensais commencer par mettre des leds reactive a la pression des gachettes, reactives au son ca ne m'interesse pas en fait.

Par contre j'ai lu qu'il vallait mieux mettre un interrupteur histoire de desactiver si besoin. c'est souvent fait sur le bonton HOLD ou W-LAN. Mais ces boutons fonctionnent-ils tjrs dans leur but initial apres manip ?

Merci de me mettre en garde, c'est vrai que j'aimerai pas flingué ma psp betement :(

Sinon au pire si y a des modeur dans le 56 ou le 06 ca pourrait m'aider ;)

N'hesitez pas tout de meme si vous avez plus d'infos...

Message non lupar Natiks » 03 Juin 2009, 16:31

Salut
Alors c'est vraie que c'est un mods assez dur auquelle tu t'ataque ...
SInon pour les kit tu ne peut pas les faire avec de a vero mais je peut en faire sur demande ...
Apres Pour le reste du matos section ACH VDS ECH (j'ai le matos au passage :mrgreen: )
Ensuite je pense que si t utilise de la vero ca prendras pas mal de place avec toutes ses leds ...
Enfin sur slim tu nep eut pas utiliser hold
A+ n'hesite pas :wink:
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar kinder_1 » 03 Juin 2009, 17:28

Je viens d'essayer de faire des schemas pour faire des kits sur vero mais en effet ca va prendre trop de place donc si au final je fais tout ce que j'aimerai, va me falloir pas mal de transistors ...

Si en effet IPHONE-96 tu peux faire des kits ca devrait m'interesser. As tu des photos de ce que tu peux faire histoire de voir la place que ca prend ?

Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil dans la section ACH VDS ECH pour voir ce dont j'ai besoin.

Pour l'interrupteur je pense que je v en placer un dans le lecteur UMD si ca gene en rien a son utilisation.

Voili, merci bien.

Message non lupar Natiks » 03 Juin 2009, 19:46

Salut
Je pense pas que ton lm marche car les pattes se touche sur la vero ...
Bref qu'il fasent comme il veut ( PS les circuit jdoit juste acheter les Transitor et jten ferais un pour que tu voit
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage