Forums GAMERGEN

Schéma de led réactives au son sans LM?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Schéma de led réactives au son sans LM?

Messagepar lubu008 » 24 Juin 2009, 22:59

bonjour , il y a longtemps ( environ 4 mois) j'ai fait un mod pour avoir des leds réactives au sons grâce à un LM386, le probléme c'était que je pouvais pas voir si le mod marchait bien car je n'avais pas de batterie , maintenant que j'en ai une je m'aperçoit que le mod ne marche pas. Est-ce qu'il y aurait une solution pour mettre des leds réactives au sons sans avoir besoin de LM? Auriez-vous un schéma?? j'ai vu un schéma sur pspgen mais c'était des leds direct branchées au haut parleur mais des personnes disaient que ça endommage la psp , est-ce vrai?

Merci pour votre aide!
lubu008 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Schéma de led réactives au son sans LM?

Messagepar Natiks » 24 Juin 2009, 23:26

Salut ,
Déjà avant de supprimer ton lm vérifie qu'il est bien câbler ( et si tu utilise des Leds Rouges tu doit relier le pins 1 et 7 ensemble ... ) Si tout est bien câbler que les Résistances sont bonne Vérifie le nombre de leds ( un LM peut supporter environ 6 Leds ...)
Si rien de tout ça résous ton probleme il te reste la solution de souder directement sur Haut parleur ça fonctionne pas trop de risque d'endommager ta PSP ... ( La preuve sur AcidsMods ça a été fait il y a même un TUTO ...
Voila
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Messagepar rororony999 » 25 Juin 2009, 02:25

Salut , petit conseil , vérifie bien CHAQUE point de soudure est bon sinan ca le fait pas ... je parle avec expérience ( qui a dit ca sent le vécu xD ) voila et sinon brancher direct aux HP taura quasi pas de réactivité alors bon a toi de voir...
Maintenant si ca va pas avec un LM386 simple tu peux toujours acheter un KIT LM386 la cest quasi sur pour la reussite ;)
Encore une fois a toi de voir ;)

A+

rororony999
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Messagepar lubu008 » 25 Juin 2009, 09:56

Merci pour vos réponses!

Le probléme ne vient pas du nombre de leds j'en met 4 par LM...
Et pourquoi il faut relier le pin 1 et 7 si c'est des rouges? Quels sont c'est pins par rapport aux huit?

Et puis pour trouver l'erreur jvous dit pas , j'essaierai de faire une photo vous verrai comment c'est le bordel car j'ai pas fait que ça comme mod , (led réactive à la pression , normal , inter trois positions, deuxieme joy) , et tous les fils je les colles donc faudra que je les décolle ca va être galére...mais maintenant c'est les vacances j'ai tout mon temps^^.
Donc c'est sur alors , ca endommage la psp quand on relie direct au haut parleur et la réactivité est moindre?

merci pour vos réponses , (je vais essayer de trouver le post que j'avais mis il y a quelques mois pour montrer ma psp).
EDIT : trouvé ^^ : ICI
lubu008 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar lubu008 » 25 Juin 2009, 13:46

NuxWi Wrote:Les HP de la PSP fonctionnent sous une tension nominale faible, c'est pourquoi on amplifie le signal avec un LM386 qui est à la base utilisé comme ampli audio. Cet ampli a été bien pensé, son gain est contrôlable via les pins 1 et 7. Si tu les pontes, le gain augmente.

ok , mais comment repérer ces pins?
lubu008 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Daxter » 25 Juin 2009, 13:48

Image
Ils sont numérotés. :wink:
Hugo
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lubu008 » 25 Juin 2009, 14:28

ok , bin j'ai déjà relié alors vu que le schéma que j'avais pris bin fallait relier les pin 7 et 1...
donc faut que je revois les fils...
lubu008 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Daxter » 25 Juin 2009, 15:37

Oui, relier les pins 1 à 7 (montage osole). :wink:
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage