Forums GAMERGEN

Probleme: Ecran style "taches de café"

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme: Ecran style "taches de café"

Message non lupar N-R4K » 30 Nov 2010, 22:56

Bonsoir,
Je poste ici car, à l'annonce de la sortie de MH3rd (demain en jap), et appréciant la série depuis peu, j'ai ressorti ma psp de la boite ou elle roupillait depuis un peu plus de 7 mois (batterie déchargée au préalable)

J'avoue que j'ai tiré la tête quand j'ai vu trôner, partout sur les bords de l'écran, des taches comme si quelqu'un avait décidé de la tremper dans du café.
D'autant plus ennuyeux qu'il s'agit de la version spéciale de la slim qui était fournie avec Crisis Core lors de sa sortie (ca date un peu).

En bref, je ne sais pas du tout ni ce que sont ces taches, ni d'où elles viennent, mais j'avoue que je balise un peu a l'idée qu'elle signent la déchéance de cette console que j'apprécie, malgré son catalogue limité.
Niveau aspect, ca donne ça:

Image
http://img228.imageshack.us/img228/7056/img0152z0.jpg

Enfin bon voila, pour l'historique, elle a été hack il y a maintenant 2 ans, (me souvient plus du firmware) et a été repassée en officiel - en 6.20 l'an dernier, qui n'a pas changé depuis. Je comptais d'ailleurs me lancer dans une remise à niveau du firmware, mais en voyant l'état de l'écran j'ai un peu paniqué, n'étant pas très sûr de la démarche à adopter pour la re-hack sans risquer de brick.

Enfin voila, en espérant que quelqu'un saura apporter un élément de réponse à ces questions, l'état de l'écran étant ma principale préoccupation,
merci d'avoir lu,

Amicalement,
N-R4K
Wii 4.3E
UsbLoader GX r874c
Ios249(r17)
N-R4K Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Probleme: Ecran style "taches de café"

Message non lupar supermagicien » 30 Nov 2010, 23:04

oua bah la, y a pas grand chose a faire... Je peut juste te dire que ta console à pris l'humidité, ou alors, c'est un défaut de l'écran (j'en ai déja démonté et ouvert un d'écran, et je pense que dans ton cas, c'est les cristaux liquides qui on un blème)

2 trucs :

- achète un nouvel écran et remplace celui la.
- démonte ta psp, enlève l'écran et passe la à la chaleur d'un sèche-cheuveux, ou essaie de le foutre au congélo.
Pour re-hacker la console, tu peut y aller sans problème. Essaie juste de sécher ta carte mère au sèche-cheuveux pour enlever toute trace d'humidité ;)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar N-R4K » 30 Nov 2010, 23:16

Ok ben merci.
J'espère que c'est pas irrémédiable...et je vais de ce pas chercher un sèche-cheveux.

Et enfin, heu, question bête, comment je démonte l'écran pour le sécher, et comment je met la MB à l'air pour la sécher également ?

merci encore

Edit: Je pense que t'as raison, l'écran est mort (ou presque)...en tenant la console un peu fermement pour la démonter, j'ai malencontreusement appuyé un peu dessus, ca a laissé une belle trace sur les cristaux.
Du coup, combien ca coute un écran, et ou est-ce que je peux trouver ca pour un prix pas trop élevé ?
Wii 4.3E
UsbLoader GX r874c
Ios249(r17)
N-R4K Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar coloco21 » 03 Déc 2010, 09:09

les sharp sont a 30€, les sony a 70; la reparation sony a 90
Image
coloco21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar supermagicien » 03 Déc 2010, 21:44

en gros, tu prend ca : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=260481715
Et tu le monte toi même. résultat :

- ~ 30€
- ~ 5 jours de réparation (le temps que l'écran arrive, que tu le change...)
- PSP en même état que tu la connaissait avant.

alors que si tu avais pris la méthode sony :

- ~ 125 € (réparation, devis, ...)
- ~ 30 jours de réparation (c'est des glandus chez sony ^^)
- PSP dans un état dégueulasse (boutons rayés, qui grincent, traces de doigts...), avec probablement une carte mère TA-088v3.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage