Forums GAMERGEN
Problème fichier Pbp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème fichier Pbp
Bonjour à tous,
Bon je commence par vous dire que je ne m'y connais pas très bien donc je vais essayer de vous expliquez mon problème au mieux.
J'ai "flashé" récemment ma psp 3004 mais je dois passer par iso promotheus pour lire mes fichiers iso. Jusque là tout va bien, ça présente pas de problème particulier.
Le problème c'est pour les fichiers EBOOT.PBP en fait. J'ai le jeux final fantasy 7, l'original, qui est à la base un jeu de ps1, qui est composé en trois partie que j'ai décompresser. Ceci me laisse trois dossiers: FF7 CD1, FF7 CD2, FF7 CD3. Chacun d'entre eux comporte un fichier EBOOT.PBP et un fichier KEYS.BIN.
On m'a dit de mettre les trois dossiers (FF7 CD1, FF7CD2 et FF7 CD3) dans PSP/GAME. Ce que j'ai fait. Les trois CD s'affichent bien et lorsque je met en marche le CD1 sur la psp , il semble fonctionner. Seulement le jeu s'arrêtent au message d'avertissement au tout début du jeu ( faites une pause de 15 minutes et tout le charabia) et il est noté PB (80012...) et le jeu ne se met pas en marche.
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible et avoir posté dans le bonne endroit. =)
Merci d'avance
Bon je commence par vous dire que je ne m'y connais pas très bien donc je vais essayer de vous expliquez mon problème au mieux.
J'ai "flashé" récemment ma psp 3004 mais je dois passer par iso promotheus pour lire mes fichiers iso. Jusque là tout va bien, ça présente pas de problème particulier.
Le problème c'est pour les fichiers EBOOT.PBP en fait. J'ai le jeux final fantasy 7, l'original, qui est à la base un jeu de ps1, qui est composé en trois partie que j'ai décompresser. Ceci me laisse trois dossiers: FF7 CD1, FF7 CD2, FF7 CD3. Chacun d'entre eux comporte un fichier EBOOT.PBP et un fichier KEYS.BIN.
On m'a dit de mettre les trois dossiers (FF7 CD1, FF7CD2 et FF7 CD3) dans PSP/GAME. Ce que j'ai fait. Les trois CD s'affichent bien et lorsque je met en marche le CD1 sur la psp , il semble fonctionner. Seulement le jeu s'arrêtent au message d'avertissement au tout début du jeu ( faites une pause de 15 minutes et tout le charabia) et il est noté PB (80012...) et le jeu ne se met pas en marche.
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible et avoir posté dans le bonne endroit. =)
Merci d'avance
-
Ray_On Gamer Débutant
- Prénom: Ray
- Pays: France
Re: Problème fichier Pbp
La je pense qu'il y-a deux chose:
1. Soit ton jeu n'est pas Compatible avec le HEN, et la je ne sais pas quoi te dire pour résoudre le problème a part d'attendre des mises à jour.
2. Soit ton jeu n'est pas bien converti en format PBP, et la je te conseil de refaire les manips, et pour cela regarde ICI
1. Soit ton jeu n'est pas Compatible avec le HEN, et la je ne sais pas quoi te dire pour résoudre le problème a part d'attendre des mises à jour.
2. Soit ton jeu n'est pas bien converti en format PBP, et la je te conseil de refaire les manips, et pour cela regarde ICI

Magic MS 1 Go Dual CFW 5.00 M33-6 | 5.50 GEN-D3 + Pandora Battery
-
Rahim-US Gamer Pro
Je suis a 6.31 j'ai oublié de le préciser je ne sais pas si ça pourrait avoir une impact sur les conseils que tu m'a donné.
Je t'avouerai que je ne comprends pas très bien. J'ai eu le fichier directement au format PBP c'est à dire que je ne l'ai pas convertis moi même donc je ne sais pas si j'ai bien compris mais le conseil n°2 ne peut pas m'aider. =/
Il faudrait que je trouve un autre fichier PBP du même jeux à télécharger?
Merci pour ta réponse dans tous les cas. =)
(J'essaie avec un autre PBP et je te dis si ça fonctionne )
Je t'avouerai que je ne comprends pas très bien. J'ai eu le fichier directement au format PBP c'est à dire que je ne l'ai pas convertis moi même donc je ne sais pas si j'ai bien compris mais le conseil n°2 ne peut pas m'aider. =/
Il faudrait que je trouve un autre fichier PBP du même jeux à télécharger?
Merci pour ta réponse dans tous les cas. =)
(J'essaie avec un autre PBP et je te dis si ça fonctionne )
-
Ray_On Gamer Débutant
Je pense que le téléchargement est illégale, si t'as le jeu original alors pourquoi ne pas refaire le dump, c'est beaucoup mieux.
Sinon pour ta version de firmware, je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas compatible, en faite tu est bien en 6.31 Pro (HEN), c'est bien ça ?
Sinon pour ta version de firmware, je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas compatible, en faite tu est bien en 6.31 Pro (HEN), c'est bien ça ?

-
Rahim-US Gamer Pro
Oui j'ai l'original mais je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de chose de plus le CD est beaucoup trop rayé.=/
Oui 6.31 pro.
Oui 6.31 pro.
-
Ray_On Gamer Débutant
Non rien à faire, même avec un autre fichier pbp, le problème reste le même.
Je vois que plusieurs personnes ont eu le même problème dans la section "émulateur playstation 1" mais aucun n'a le même Hen (6.31) que moi donc ça ne m'aide pas... =/
Vais-je devoir en changer? Ou dois-je abandonner définitivement?
Je vois que plusieurs personnes ont eu le même problème dans la section "émulateur playstation 1" mais aucun n'a le même Hen (6.31) que moi donc ça ne m'aide pas... =/
Vais-je devoir en changer? Ou dois-je abandonner définitivement?
-
Ray_On Gamer Débutant
Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande 
Merci de votre compréhension.
Bonjour,
actuellement sur PSP 3000, les backup de jeux PS1 ne peuvent êtres lus qu'en CFW 5.03GEN /Prometheus ...

Merci de votre compréhension.
Bonjour,
actuellement sur PSP 3000, les backup de jeux PS1 ne peuvent êtres lus qu'en CFW 5.03GEN /Prometheus ...
PSP addict & Hemp lover ...
-
fleuristefou Gamer Bronze
Je te conseil de passer en 5.03 GEN-C c'est beaucoup plus mieux pour l'instant.
Pour faire voila les étapes:
et voila ta PSP prête pour jouer
Pour faire voila les étapes:
- Utilise le Downgrader de Davee pour downgrader ta PSP en 6.20 -> ICI
- Re-Downgrader ta PSP au 5.03 -> ICI - Tuto
- Utilise le ChickHEN de Davee -> ICI
- Installe le 5.03 GEN-C Custom for HEN -> ICI
- Installe la Mise à jour Prometheus -> ICI
et voila ta PSP prête pour jouer

-
Rahim-US Gamer Pro
Tres bien je vais faire ça en esperant qu il n y ai aucun risque. Juste une petite question. Y a t-il beaucoup de différence entre le 6.20 et celui que je possède? Des choses que je ne pourrai plus faire ou autres.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant. =)
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant. =)
-
Ray_On Gamer Débutant
Moi personnellement j'ai pas tester le HEN 6.31, par contre j'ai bien tester le HEN de Total_Noob 6.20, qui ma permit de downgrader ma PSP FAT. sinon je crois que le HEN 6.20 de Total_Noob (Que je remercie beaucoup pour son travail) est beaucoup plus compatible, question Hombrews et qui ressemble beaucoup a un vrai custom firmware.
Sinon je te dis Qu'il Y-a des risques de brick complet de ta PSP, donc tu fais gaf avec Ta PSP, et que sa soit bien charger, et brancher sur le secteur de charge, autre conseil, ne la reboot pas et ne retire pas ta batterie pendant les mises à jour.
Voila a toi de jouer maintenant.
Sinon je te dis Qu'il Y-a des risques de brick complet de ta PSP, donc tu fais gaf avec Ta PSP, et que sa soit bien charger, et brancher sur le secteur de charge, autre conseil, ne la reboot pas et ne retire pas ta batterie pendant les mises à jour.
Voila a toi de jouer maintenant.

-
Rahim-US Gamer Pro
avant que tu fasse le downgrade, quel est le date code de ta psp ?
-
georgy_1 Gamer Pro
La date code se trouve où? ^^
Si j'ai bien compris je doit downgroader la psp en 6.20 puis au 5.03. Mais le lien que tu me donnes est pour passer du 6.20 au 6.20 TC .
Tu ne m'a pas donner de lien pour passer du 6.20 au 5.03. :S
Si j'ai bien compris je doit downgroader la psp en 6.20 puis au 5.03. Mais le lien que tu me donnes est pour passer du 6.20 au 6.20 TC .
Tu ne m'a pas donner de lien pour passer du 6.20 au 5.03. :S
-
Ray_On Gamer Débutant
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2