Forums GAMERGEN

probleme avatar

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme avatar

Message non lupar sgtdav72 » 05 Mar 2011, 11:52

bonjour,

dsl si je ne suis pas au bon endroit, je suis nouveau et ne sais pas ou poser ma question.

voila, j'ai un probleme avec le jeu avatar qui bloque au chargement et la console s'eteint, mais je ne comprends rien aux solutions que vous donnez car c'est une psp d'occas que g acheté pour mon neveu et qui apparemment était flashé (je ne le savais pas). Comment faire fonctionner son jeu avatar? C'est une psp 2000, c'est ecrit 7c sous la batterie, logiciel system 5.50 gen 3D dans parametre system. si qq pouvait me diriger pas à pas svp, ça serait sympa.
merci d'avance
sgtdav72 Gamer Débutant
Prénom: dav
Pays: France

Re: probleme avatar

Message non lupar fleuristefou » 05 Mar 2011, 12:26

Bonjour,
pour commencer je te propose de configurer ton 5.50GEN-D3 correctement :
http://www.pspgen.com/configurer-firmware-550-gen-d3-article-191443-1.html

et ensuite d'installer le 5.50Prometheus-4 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50-prometheus-4-telechargement-195553.html
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sgtdav72 » 05 Mar 2011, 13:18

c'est super ça marche, merci beaucoup
sgtdav72 Gamer Débutant
Prénom: dav

Message non lupar supermagicien » 07 Mar 2011, 23:05

met "résolu" en en-tête de ton message ;)

Petite explication si tu veut :

Le jeu Avatar est sortie après le firmware 5.50 (et donc après le custom firmware 5.50 GEN-D3). Donc sony a mis des protections afin d'empêcher le lancement du jeu sur firmwares infèrieurs au 6.XX donc tu devait en effet installer le patch "prometheus" afiin de lancer le jeu protégé necessitant un firmware supérieur. Je te conseil d'abord de rester en 5.50 GEN-D3 / prometheus, déja parce que tu est en CFW :D mais en plus parceque si tu met a jour en firmwares 6.XX (genre 6.00 ou 6.20 ou encore 6.37...), le moyens de cryptage des sauvegardes de jeu changera et comme Avatar n'est pas fait pour le 5.50 la psp affichera "donnée corrompue" lorsque tu chargera ta partie sauvegardé.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage