Forums GAMERGEN

[resolu]Le fameux écran noir....

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[resolu]Le fameux écran noir....

Message non lupar caldan » 06 Mar 2011, 22:52

Bonsoir,
Voila cela fait 1 semaine que j'ai ma PSP (acheté d'occasion) jusqu'à vendredi elle fonctionnait bien, puis mon jeux GTA ne voulais plus tourner, je me suis dit que l'UMD avait un problème, et là aujourd'hui plus rien : écran noir avec LED verte qui s'allume puis s'éteint peu de temps après.

J'ai fait des recherches et essayé différentes solutions:

-J'ai enlevé la batterie et la MS, branché sur le secteur, puis j'ai allumé : le même résultat, ensuite j'ai fait la même chose avec la MS : idem. La diode change bien de couleur lorsqu'elle est branché sur le secteur.

Après moultes recherches je tombe sur les thermes : semi-brické et Full-brick et là grosse panique ! la mienne ne s'allume pas du tout donc elle est a classé dans la section : full-brick :cry:

Est ce que elle est complètement foutu ou il y a t'il encore un petit espoir de la réanimer?

PS : Ce n'est pas une PSP craqué et je n'ai aucune idée de la version du firmware, juste ceci inscrit sous la batterie : PSP-1004, date code 5D.
Dernière édition par pspyaman le 12 Mar 2011, 00:23, édité 1 fois.
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Le fameux écran noir....

Message non lupar Cortnzs1 » 06 Mar 2011, 22:57

ben en fait ta psp a l'air briquée mais je ne voit pas comment elle a pu se briquer.
as-tu essayé de faire une mise a jour ?
Cortnzs1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Martin

Message non lupar supermagicien » 06 Mar 2011, 23:42

Franchement, si elle était pas crackée, y a que deux options :

- Plantage rare du firmware (ça peut arriver)
- NAND corrompu.

Si ton firmware a planté, un kit ddcv8 réglera tous sans aucuns problèmes. Par contre si ton NAND est corrompu, tu l'a dans l'os, t'aura plus qu'a changer la carte mère...

Tu l'utilise souvent ta psp ? Elle a beaucoup d'heure d'utilisation au compteur ?
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 00:34

non je n'ai pas fait de mise a jour, j'ai juste réglé les paramètres de connexion avant hier pour le net et pour vérifié que cela fonctionnait bien je suis allé sur Facebook.

Sinon ça fait très peu de temps que je l'ai j'y joue en gros 1h/1h30 mais je ne sais pas combien d'heure de vol est la... je pense qu'elle a dut pas mal servir l'étiquette ou il y a le code barre sous la machine est pour ainsi complétement effacé.

J'ai plus qu'a trouver un tuto pour le kit ddcv8. Mais ça peut marché malgré qu'elle n'affiche rien du tout?
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 11:39

Bonjour,

Bon eh bien je me lance dans la grande aventure du débrickage en espérent que cela fonctionne^^ . Si vous avez des conseils je suis preneuse ! :mrgreen:
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Cortnzs1 » 07 Mar 2011, 16:30

si tu veu le tuto prend celui là
Cortnzs1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Martin

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 19:04

Merci beaucoup ! mais une une question quand même : j'ai lu le tuto et si j'ai bien compris tout ce fait via la PSP? mais moi elle n'affiche rien du tout , et elle n'est même pas détecté par mon PC quand je l'allume.
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 07 Mar 2011, 21:22

Il faut utiliser une autre console pour créer le kit. Il est possible de créer tout cela sans console, mais cela revient à ouvrir sa batterie et risquer de l'endommager (ou en acheter une dédiée à la fonction Pandora) et utiliser des logiciels de création de ms Magic sous Windows illégaux.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 21:51

:sad1: donc je suis foutu. Je ne connais personne qui a une PSP :laugh: Bon bah tans pis

Merci quand même de votre aide
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 22:03

Oui oui^^j'étais déjà partie en quête ! j'ai trouvé une batterie Pandora justement....me reste ...le reste ! je sens que ça va pas être simple :?
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 22:11

non c'en ai déja une...enfin il me semble?! je peux le lien du site ou je vais probablement l'acheter?
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar caldan » 07 Mar 2011, 22:24

c'est un site tres connue (la pub défile sur pspgen )

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =200705359

pourquoi dis tu qu'il est inutile d'en acheté une? je suis désolé mes questions doivent être idiotes, mais là j'avoue que je patauge énormément.
caldan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage