Forums GAMERGEN
Ponter le fusible son?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ponter le fusible son?
Bonjour a tous,
ma psp slim n'a plus de son au niveau des hauts parleurs. Par contre il fonctionne pour les écouteurs.
On m'a donc conseillé de ponter. J'ai 2-3 questions:
-j'ai lu sur le forum que ponter ne sera qu'éphémère et qu'il vaut mieux changer le fusible, qu'en pensez-vous?
-je dois donc ponter a chaque extrémité du fusible noir?
M'étant procuré un fer a souder je profite de le faire, mais je veux éviter de faire des bêtises
merciiiii
ma psp slim n'a plus de son au niveau des hauts parleurs. Par contre il fonctionne pour les écouteurs.
On m'a donc conseillé de ponter. J'ai 2-3 questions:
-j'ai lu sur le forum que ponter ne sera qu'éphémère et qu'il vaut mieux changer le fusible, qu'en pensez-vous?
-je dois donc ponter a chaque extrémité du fusible noir?
M'étant procuré un fer a souder je profite de le faire, mais je veux éviter de faire des bêtises

merciiiii
Dernière édition par Invité le 07 Mar 2011, 21:18, édité 1 fois.
-
pocahontas_1
Re: Ponter le fusible son?
SI tu ponte le fusible il n'y arra plus aucune securiter en revanche pour ponter oui il faut souder sur les deux petit coter du fusible 

-
juju03500_1_1
donc, en gros je dois changer le fusible? et ça se dessoude?
-
pocahontas_1
Le fait de ponter le fusible ne t'assure plus aucune protection. Puis si tu as griller le fusible, c'est qu'il y a eu un problème... Donc il te faudrait changer le fusible, c'est plus prudent.
Pas besoin de le dessouder, tu risquerais d'arracher la piste de la carte mère, le mieux c'est de le ponter par dessus l'autre.
Voici un super tuto où tu trouveras plein d'info interessante : viewtopic.php?f=44&t=46235
Pas besoin de le dessouder, tu risquerais d'arracher la piste de la carte mère, le mieux c'est de le ponter par dessus l'autre.
Voici un super tuto où tu trouveras plein d'info interessante : viewtopic.php?f=44&t=46235
-
boux38 Gamer Hardcore
- Pays: France
ok merci bien.
Donc va falloir que je trouve ça.
Donc je le pose sur l'ancien fusible et ponte de chaque côté.
je vais essayer de faire ça.
ps: j'ai regardé le tuto sauf quel lui rajoute des fils donc ça me complexerais un peu la tâche.
Donc va falloir que je trouve ça.
Donc je le pose sur l'ancien fusible et ponte de chaque côté.
je vais essayer de faire ça.
ps: j'ai regardé le tuto sauf quel lui rajoute des fils donc ça me complexerais un peu la tâche.
-
pocahontas_1
Salut au contraire mettre un petit bout de fils d'un bout à l'autre du fusible va te faciliter grandement la tache...
Sinon je ne conseil pas du tout cette réparation, trop de risque en cas de surchauffe ou autre....le mieux est tout de même de remplacer le fusible, fusible qui n'est pas compliqué à trouver sur le net et qui surtout n'est pas aussi cher qu'un carte mère....
Sinon je ne conseil pas du tout cette réparation, trop de risque en cas de surchauffe ou autre....le mieux est tout de même de remplacer le fusible, fusible qui n'est pas compliqué à trouver sur le net et qui surtout n'est pas aussi cher qu'un carte mère....
Dernière édition par Greengamer le 07 Mar 2011, 22:39, édité 1 fois.
-
Arioch_76
Ok, merci encore pour vos réponse.
Vous pouvez juste m'expliquez les étapes pour souder le fusible?
On est pas tous doués
Mais je serais fière si je réussi
merci
Vous pouvez juste m'expliquez les étapes pour souder le fusible?
On est pas tous doués

merci
-
pocahontas_1
Euh....Euh.....
1.Brancher le fer à souder
2.Gratter un peu le vernis présent sur les deux points de soudures du fusible de la CM
3.mettre une petite goutte d'étain sur chaque pin du fusible
4.prendre un bout de kynar, le dénuder sur un coté, puis laisser environ 2mm de conducteur dépasser de la gaine
5.la souder sur un bout du fusible
6.couper le fils de la plus courte longueur
7.dénuder l'autre bout du cable
8. le souder (sur l'autre coté"" du fusible précédemment soudé)
9. tester
10.Enjoy
...
...
...
11.Bad Day!!! No sound, No gamez....And Nothing with PSP
......euh avec ça tu devrais t'en sortir...par contre prends pas un fer avec une panne de bucheron....on fait pas de l'électricité ^^
1.Brancher le fer à souder
2.Gratter un peu le vernis présent sur les deux points de soudures du fusible de la CM
3.mettre une petite goutte d'étain sur chaque pin du fusible
4.prendre un bout de kynar, le dénuder sur un coté, puis laisser environ 2mm de conducteur dépasser de la gaine
5.la souder sur un bout du fusible
6.couper le fils de la plus courte longueur
7.dénuder l'autre bout du cable
8. le souder (sur l'autre coté"" du fusible précédemment soudé)
9. tester
10.Enjoy
...
...
...
11.Bad Day!!! No sound, No gamez....And Nothing with PSP
......euh avec ça tu devrais t'en sortir...par contre prends pas un fer avec une panne de bucheron....on fait pas de l'électricité ^^
Dernière édition par Greengamer le 07 Mar 2011, 22:51, édité 3 fois.
-
Arioch_76
Avec de bon conseils comme ça, ça devrait le faire.
Je vais voir sur le net où je peux en trouver et j'essaierais ça.
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
Je vais voir sur le net où je peux en trouver et j'essaierais ça.
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
-
pocahontas_1
Si tu trouver des resistance trop cher fait moi signe on commande sur radiospare demain 

-
juju03500_1_1
on a du mal a trouver un site qui en vends, a moins que je cherche mal. Il y en a un mais c'est un lot de 25 fusible. Au pire je prendrais ça si je trouve pas.
-
pocahontas_1
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2