Forums GAMERGEN
Démontage écran, découverte film plastique
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Démontage écran, découverte film plastique
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une PSP FAT. En la démontant je me suis aperçu que l'écran était salle. J'ai voulu le néttoyer et je me suis aperçu qu'il y avait un film dessus. Je me suis dis "oh le boulet, l'ancien proprio a mit un film de protection sur l'écran interne --' " J'ai donc enlevé ce film que je pensais de protection. L'écran a apparu donc comme tout neuf. Mais lorsque je l'ai remonté, ça m'affichait un écran tout blanc, juste le retro éclairage enfait. Donc j'ai réflechis, essayer de changer le retro ou autre, puis j'ai remis le film plastique et là... Tout à remarcher. Le problème : le film étant tout sale, j'ai essayé de le nettoyer mais rien à faire. J'ai récupéré des films provenant d'autres écrans HS mais c'est pas top... Donc je voulais savoir si ce genre de film se rachète ou peut se remplacer par autre chose .
Merci de m'avoir lu jusque là et d'y répondre si possible.
Parce que une photo parle toujours mieux :

En tout cas ça m'a bien impréssioné car je ne connaissais pas ça xD
j'ai fais l'acquisition d'une PSP FAT. En la démontant je me suis aperçu que l'écran était salle. J'ai voulu le néttoyer et je me suis aperçu qu'il y avait un film dessus. Je me suis dis "oh le boulet, l'ancien proprio a mit un film de protection sur l'écran interne --' " J'ai donc enlevé ce film que je pensais de protection. L'écran a apparu donc comme tout neuf. Mais lorsque je l'ai remonté, ça m'affichait un écran tout blanc, juste le retro éclairage enfait. Donc j'ai réflechis, essayer de changer le retro ou autre, puis j'ai remis le film plastique et là... Tout à remarcher. Le problème : le film étant tout sale, j'ai essayé de le nettoyer mais rien à faire. J'ai récupéré des films provenant d'autres écrans HS mais c'est pas top... Donc je voulais savoir si ce genre de film se rachète ou peut se remplacer par autre chose .
Merci de m'avoir lu jusque là et d'y répondre si possible.
Parce que une photo parle toujours mieux :

En tout cas ça m'a bien impréssioné car je ne connaissais pas ça xD
Dernière édition par Jufi le 11 Mar 2011, 19:14, édité 1 fois.
-
boux38 Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Démontage écran, découverte film plastique
Oo désolé, mais j'ai jamais vu ça sur mes écran :s
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
C'est présent sur tout les écrans mais c'est bien plaqué jusqu'aux extrémités Il y a même le caoutchoucs noir sur ceux de FAT, le film est dissimulé dessous. Je l'ai remarqué sur l'un qui était en moyen état c'est pour ça qu'après je l'ai retiré...
Donc il m'en faudrait un neuf pour sauver mon écran ^^
Merci de m'avoir répondu.
EDIT : j'ai réussis à néttoyer le film et l'écran apparait en bon état.
par contre si vous savez ou acheter des films neuf je suis preneur
sinon voici d'autres photos, enfait sans ce film on ne peut pas voir l'image. C'est un peu comme des lunettes 3D sans lesquels on ne peut pas voir l'image en 3D. C'est très surprenant, j'aimerai des explications xD ^^

Si on prend ce fameux film plus loin, on voit très bien l'image ^^
Donc il m'en faudrait un neuf pour sauver mon écran ^^
Merci de m'avoir répondu.
EDIT : j'ai réussis à néttoyer le film et l'écran apparait en bon état.

par contre si vous savez ou acheter des films neuf je suis preneur

sinon voici d'autres photos, enfait sans ce film on ne peut pas voir l'image. C'est un peu comme des lunettes 3D sans lesquels on ne peut pas voir l'image en 3D. C'est très surprenant, j'aimerai des explications xD ^^

Si on prend ce fameux film plus loin, on voit très bien l'image ^^
Dernière édition par Jufi le 11 Mar 2011, 19:20, édité 2 fois.
-
boux38 Gamer Hardcore
Tu as le choix, acheter un nvouel écran (- de 20€) ou acheter un écran S et récupérer ce film
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
C'est déja fais xD
j'ai récupéré un film d'écran HS que j'ai néttoyé à fond !! ^^ J'ai fais un mix des deux écrans et ça fonctionne
Mais j'aimerai bien trouvé des films neuf, un peu comme les films de protection ^^ Comme ça ça te fais un écran tout neuf
j'ai récupéré un film d'écran HS que j'ai néttoyé à fond !! ^^ J'ai fais un mix des deux écrans et ça fonctionne

Mais j'aimerai bien trouvé des films neuf, un peu comme les films de protection ^^ Comme ça ça te fais un écran tout neuf

-
boux38 Gamer Hardcore
5 messages
• Page 1 sur 1