Forums GAMERGEN
Ecran qui disparait progressivement
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Ecran qui disparait progressivement
[table]Bonjour, alors j'ai un soucis avec ma PSP. Quand je suis en train de jouer, si j'appuye sur les touches directionnelles (Droit et bas en même temps), mon écran disparait progressivement (PARFOIS, pas tout le temps), j'ai lu que sur d'autres forums, soit c'était du à un problème matériel (j'espère pas) soit c'est du à un problème logiciel (j'espère). J'ai acheté ma PSP d'occasion la semaine dernière avec une memory stick de 2go, elle était déjà crackée avec 5.50GEN-D3. Ensuite, avant-hier, j'ai acheté un carte mémoire de 8go qui était déjà magic, je l'est insérée dans ma psp, j'ai mis des jeux dessus, mais là le problème revient mais plus fréquemment.. Que dois-je faire ? Le problème est du au matériel ou au logiciel ? Merci de vos réponses à l'avance[/table]
Iphone 3GS 16Go - Version 6.1.2 - Jailbreak
-
-Acerola Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Ecran qui disparait progressivement
Surement un problème matériel, le retro éclairage je dirai, peut être carte mère HS :/
-
boux38 Gamer Hardcore
ça ne me rassure pas, j'aurais du l'acheter neuve 

-
Salut,
ta psp est une 2000?
bon alors démonte la faceplate (face de devant) ensuite déclipse légèrement l'ecrant en faisant attention au nappe derrière tu verras une grille et normalement a l'arrière de ton écran tu devrais avoir un petit carré de mousse qui vient appuyé sur la grille il y a un emplacement carré sur la grille pour recevoir le petit carré de mousse,normalement en appuyant sur la grille légèrement ton écran devrait rester allumer et ne plus s'assombrir pour finir complètement sombre car c'est bien ce qu'il te fait?
mais a mon avis ton gpu vidéo devrait pas tarder a lâcher et si c'est le cas tu ne pourras plus lancer aucuns jeux ni applications,regarde ce topic :
ma-psp-ne-lit-plus-rien-t201579.html
ta psp est une 2000?
bon alors démonte la faceplate (face de devant) ensuite déclipse légèrement l'ecrant en faisant attention au nappe derrière tu verras une grille et normalement a l'arrière de ton écran tu devrais avoir un petit carré de mousse qui vient appuyé sur la grille il y a un emplacement carré sur la grille pour recevoir le petit carré de mousse,normalement en appuyant sur la grille légèrement ton écran devrait rester allumer et ne plus s'assombrir pour finir complètement sombre car c'est bien ce qu'il te fait?
mais a mon avis ton gpu vidéo devrait pas tarder a lâcher et si c'est le cas tu ne pourras plus lancer aucuns jeux ni applications,regarde ce topic :
ma-psp-ne-lit-plus-rien-t201579.html
-
scarface76610 Ancien
Oui, c'est une PSP 2000, avec le CF 5.50 GEN-D3. Houla, je suis pas très doué en ce qui concerne la mécanique d'une console, donc vaut mieux p'tete que j'écarte cette idée, enfin j'pourrais essayer après. Le problème c'est que moi, je peux jouer tranquillement et tout, mais quand je fais "Une FORTE" pression sur les touches directionnelles droit et bas, bah l'écran disparait progressivement en devenant noir, je suis obligé de la mettre en veille et de la rallumé pour qu'elle marche.. La Faceplate ? Tu me parles de la coque, j'ai déjà essayé.. Déclipsé l'écran ? C'est-à-dire que je le leves légerement ? Est-ce que y'aurait un tuto pour tout cela, ça serait vraiment gentil de ta part, je veux tenter le tout pour le tout mais en même temps, j'ai peur :s
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
-
C'est pas plus dur que de changer une roue de vélo, soit organisé c'est tout
--> http://www.pspgen.com/forums/demontage-integral-de-la-psp-s-l-t82737.html
Quelques conseils : Ne prends pas de tournevis trop petits au risque d'abimer tes pas de vis (et là t'es très mal), mais t'inquiète pour abimer un pas de vis il faut vraiment y aller (ou bien ne pas être très doué
).
Prends ton temps, tu n'a pas de train a prendre (enfin... j'espère pour toi...).
Dis toi que si tu ne peux plus jouer du tout à ta PSP, ça ne coûte plus rien de tester
Bon courage. ++

--> http://www.pspgen.com/forums/demontage-integral-de-la-psp-s-l-t82737.html
Quelques conseils : Ne prends pas de tournevis trop petits au risque d'abimer tes pas de vis (et là t'es très mal), mais t'inquiète pour abimer un pas de vis il faut vraiment y aller (ou bien ne pas être très doué

Prends ton temps, tu n'a pas de train a prendre (enfin... j'espère pour toi...).
Dis toi que si tu ne peux plus jouer du tout à ta PSP, ça ne coûte plus rien de tester

Bon courage. ++
-
Lowlevel_bricker Gamer Maitre
Le problème, c'est que je peux y jouer une bonne dizaine de minutes en ne forçant pas trop sur les touches, après si j'appuye ultra fort (par exemple quand je joue à Naruto Ultimate 3) c'est sur que sa va devenir noir, si elle serait morte, j'aurais pas hésiter à la démonté mais bon..
-
J'ai suivi le tuto mais moi, quand j'enlève l'écran, c'est pas pareil comme sur cette image du tuto, y a pas la grille qu'on voit en haut à droite, c'est bizarre... :

C'est un autre circuit je pense (quand j'enlève la batterie, c'est écrit en chinois/japonais)

C'est un autre circuit je pense (quand j'enlève la batterie, c'est écrit en chinois/japonais)
-
PSP 2004 ? Ou autre alors ?
Avait-elle déjà été démonté avant ? car il se peut que l'ancien proprio n'est pas remis la petite barre en métal en haut et qu'il ai mit une étiquette...
Avait-elle déjà été démonté avant ? car il se peut que l'ancien proprio n'est pas remis la petite barre en métal en haut et qu'il ai mit une étiquette...
-
boux38 Gamer Hardcore
boux38 Wrote:PSP 2004 ? Ou autre alors ?
Oui voilà, y a une petite étiquette avec des écritures en rouge.
-
Fais des photos ! ^^
-
boux38 Gamer Hardcore
Bah voilà, j'ai fais des photos
: