Forums GAMERGEN
(résolu) Ps store us et eur ...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
(résolu) Ps store us et eur ...
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ma question et si ce n'est pas le cas je m'en excuse ....
Alors voilà, j'ai un compte sur le ps n européen et je viens de m'en créer un nouveau sur le US parcequ'il y a bien plus de jeux qui m'interessent dessus.
Donc je me connecte sur le psn us et je vais pour me télécharger xenogears et ma psp me dit (je résume et traduis) qu'il y a dejà un compte sur ctte machine et que si je dl xenogears je ne pourrai plus dl de jeux sur l autre compte si j'ai bien compris....
Donc mes questions sont :
Ai je bien compri la mise en garde ?
Puis je dl xenogears sur le ps store us sans risquer de bloquer mon compte européen ?
Merci pour les éventuelles réponses et en éspérant avoir été clair...
Tcho.
Alors voilà, j'ai un compte sur le ps n européen et je viens de m'en créer un nouveau sur le US parcequ'il y a bien plus de jeux qui m'interessent dessus.
Donc je me connecte sur le psn us et je vais pour me télécharger xenogears et ma psp me dit (je résume et traduis) qu'il y a dejà un compte sur ctte machine et que si je dl xenogears je ne pourrai plus dl de jeux sur l autre compte si j'ai bien compris....
Donc mes questions sont :
Ai je bien compri la mise en garde ?
Puis je dl xenogears sur le ps store us sans risquer de bloquer mon compte européen ?
Merci pour les éventuelles réponses et en éspérant avoir été clair...
Tcho.
Dernière édition par Invité le 22 Mar 2011, 21:50, édité 1 fois.
-
CapNot Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Psn us et eur ...
En fait c'est juste que ta PSP ne peut être activée qu'avec un seul compte PSN (donc soit ton compte Européen soit US). Si tu télécharge ton jeu US et que tu active donc ta PSP avec ce compte US tes jeux ou autres contenus téléchargés avec l'autre compte ne fonctionneront plus. Mais il te suffira de réactiver ta PSP avec ton autre compte pour que tes jeux téléchargés avec ce compte remarchent.
Voila en éspérant t'avoir aidé
Voila en éspérant t'avoir aidé
-
Blabizar Gamer Maitre
@ omnitrix :
Mouais ...
Je l'ai installé, mais je ne vois pas en quoi ça va m'aider ...
Pourrais tu etre plus précis ??
Je découvre vraiment la psp, ça m'a pas l'air simple tout ça.
@ blabizar :
Déjà ça me parle plus.
Mon compte européen restera quand même enregistré ?
Parceque j'ai déjà dl vagrant story dessus ...
(je sais c'est relou les noobs désolé...)
Bon et bien je crois que j'ai fait une belle connerie. J'ai fait un essai avec une demo, tout marche niquel, sauf que qd je me reconnecte sur mon compte européen pas moyen de lancer mes jeux achetés sur le ps store européen. Au secours. Je croyai t'avoir compri blabizar mais visiblement non.
Help !!!
Mouais ...
Je l'ai installé, mais je ne vois pas en quoi ça va m'aider ...
Pourrais tu etre plus précis ??
Je découvre vraiment la psp, ça m'a pas l'air simple tout ça.
@ blabizar :
Déjà ça me parle plus.
Mon compte européen restera quand même enregistré ?
Parceque j'ai déjà dl vagrant story dessus ...
(je sais c'est relou les noobs désolé...)

Bon et bien je crois que j'ai fait une belle connerie. J'ai fait un essai avec une demo, tout marche niquel, sauf que qd je me reconnecte sur mon compte européen pas moyen de lancer mes jeux achetés sur le ps store européen. Au secours. Je croyai t'avoir compri blabizar mais visiblement non.

Help !!!
Dernière édition par Invité le 22 Mar 2011, 20:26, édité 1 fois.
-
CapNot Gamer du Dimanche
On ne peux activer qu'un compte par console à la fois. A chaque fois que tu voudras passer d'un jeu euro à un jeu us, il faudra réactiver le compte correspondant. Il n'y a as de limite à cela.
MediaGo est inutile dans ce cas.
MediaGo est inutile dans ce cas.
-
Sora Gamer Argent
Oui il restera toujours enregistré !
Pour ce qui est de l'activation comme j'avais un doute sur l'état actuel des choses j'ai essayé de télécharger la démo de "Secret agent Clank" avec mon compte Européen et je suis repassé sur mon compte US. Mon système a donc été désactivé pluis réactivé avec le compte US et ma démo n'était plus fonctionnelle : "Démarrage du jeu impossible". Une fois repassé et réactivé avec mon compte Européen ma démo est repartie !
Tu ne peux pas activer deux comptes en meme temps sur ta PSP, oui je sais dommage XD.
Cependant c'est maintenant moins simple de changer les comptes : il faut aller dans l'onglet Playstation Network puis dans "Gestion du compte" et faire triangle puis "Effacer le compte" (cela ne l'enlevera que de sur ta PSP ne craint rien, il restera toujours ouvert !) et ensuite se connecter avec ton compte US dans "S'inscrire à Playstation Network" si tu ne télécharge rien (télécharger du contenu activera ton compte) il te faudra pour activer ton compte aller dans "Gestion du compte" et "Activer/desactiver" ("System Activation" en Anglais) tu choisis ensuite le contenu et voila tu es activé ! Apres il faut faire la même manip pour repasser en compte Européen.
Tu ne pourras donc acceder à tes deux jeux en meme temps il faudra passer par la.
En éspérant avoir résolu ton problème.
Pour ce qui est de l'activation comme j'avais un doute sur l'état actuel des choses j'ai essayé de télécharger la démo de "Secret agent Clank" avec mon compte Européen et je suis repassé sur mon compte US. Mon système a donc été désactivé pluis réactivé avec le compte US et ma démo n'était plus fonctionnelle : "Démarrage du jeu impossible". Une fois repassé et réactivé avec mon compte Européen ma démo est repartie !
Tu ne peux pas activer deux comptes en meme temps sur ta PSP, oui je sais dommage XD.
Cependant c'est maintenant moins simple de changer les comptes : il faut aller dans l'onglet Playstation Network puis dans "Gestion du compte" et faire triangle puis "Effacer le compte" (cela ne l'enlevera que de sur ta PSP ne craint rien, il restera toujours ouvert !) et ensuite se connecter avec ton compte US dans "S'inscrire à Playstation Network" si tu ne télécharge rien (télécharger du contenu activera ton compte) il te faudra pour activer ton compte aller dans "Gestion du compte" et "Activer/desactiver" ("System Activation" en Anglais) tu choisis ensuite le contenu et voila tu es activé ! Apres il faut faire la même manip pour repasser en compte Européen.
Tu ne pourras donc acceder à tes deux jeux en meme temps il faudra passer par la.
En éspérant avoir résolu ton problème.
-
Blabizar Gamer Maitre
@sora : Merci pour ton explication qui me parait claire, même à moi ...
Comme tu peux le lire dans mon post précédent, j'ai un soucis.
Pour activer mon compte us j'ai effacé le européen, tout à bien marché avec la démo us téléchargée. Ensuite j'ai réactivé mon compte europ et là, pas moyen de lancer mon vagrant story européen... Par contre la demo se lance toujours elle, alors que je l'ai dl depuis mon compte us ...
A devenir dingue tout ça ...
Bref j'éspére trouver une solution.
Ps: je suis retourné sur le ps store europ et j'ai bien les petites icones sur les 2 jeux que j'avai dl (vagrant story donc, et driver) qui montrent que je les ai acheté
pps: je ne sais pas si ça a une importance, mais ma psp est "propre", c'est à dire que je ne l'ai pas flashée et que je n'utilise aucun custom firmware ...
@blabizar : je n'avai pas vu ton dernier post.
J'ai tout compri, sans blague. J'avai bien effacé mon compte eur avant de m inscrire sur le us. Par contre quand je vais dans gestion de compte (une fois que j'ai réactivé le eur) et que j'appuie sur triangle pour afficher les options, je n'ai pas d'option activer\désactiver ...
Désolé pour mes posts qui ressemblent à des romans ...
Résolu : Ca marche !!! J'avai juste mal lu le post de sora.
C'est pas dans les options qu'on ouvre avec triangle mais bien DANS "gestion de compte" qu'on trouve le fameux "activation du systéme", ensuite j'ai séléctionné "jeu" et ça marche !!!
A moi xenogears, suikoden etc ...
Un grand MERCI à Sora et Blabizar pour leur patience et merci quand même à omnitrix.
A bientot pour de nouveaux posts\romans pleins de questions noobesque.
Encore merci à vous.
Ps: ce site est très bien fait contrairement aux menus de la psp...
Saleté de *+*-¤$£µ de Xmedia barre ...
Comme tu peux le lire dans mon post précédent, j'ai un soucis.
Pour activer mon compte us j'ai effacé le européen, tout à bien marché avec la démo us téléchargée. Ensuite j'ai réactivé mon compte europ et là, pas moyen de lancer mon vagrant story européen... Par contre la demo se lance toujours elle, alors que je l'ai dl depuis mon compte us ...
A devenir dingue tout ça ...
Bref j'éspére trouver une solution.
Ps: je suis retourné sur le ps store europ et j'ai bien les petites icones sur les 2 jeux que j'avai dl (vagrant story donc, et driver) qui montrent que je les ai acheté
pps: je ne sais pas si ça a une importance, mais ma psp est "propre", c'est à dire que je ne l'ai pas flashée et que je n'utilise aucun custom firmware ...
@blabizar : je n'avai pas vu ton dernier post.
J'ai tout compri, sans blague. J'avai bien effacé mon compte eur avant de m inscrire sur le us. Par contre quand je vais dans gestion de compte (une fois que j'ai réactivé le eur) et que j'appuie sur triangle pour afficher les options, je n'ai pas d'option activer\désactiver ...
Désolé pour mes posts qui ressemblent à des romans ...
Résolu : Ca marche !!! J'avai juste mal lu le post de sora.
C'est pas dans les options qu'on ouvre avec triangle mais bien DANS "gestion de compte" qu'on trouve le fameux "activation du systéme", ensuite j'ai séléctionné "jeu" et ça marche !!!
A moi xenogears, suikoden etc ...
Un grand MERCI à Sora et Blabizar pour leur patience et merci quand même à omnitrix.
A bientot pour de nouveaux posts\romans pleins de questions noobesque.
Encore merci à vous.
Ps: ce site est très bien fait contrairement aux menus de la psp...
Saleté de *+*-¤$£µ de Xmedia barre ...
Dernière édition par Invité le 22 Mar 2011, 21:59, édité 2 fois.
-
CapNot Gamer du Dimanche
Moi aussi mes posts sont des romans désolé XD.
Il faut que tu ailles dans "Gestion du comte", appuie ensuite sur croix pour entrer dans le menu, puis tout en bas pour activer ton système ("Activation du systeme" je crois). Et la ça devrait marcher.
Pas grave pour mon post^^.
PS : Que tu ne soit pas Custom Firmware n'est pas grave ne change rien.
[EDIT] : Heureux pour toi que ton problème soit résolu et derien !
Il faut que tu ailles dans "Gestion du comte", appuie ensuite sur croix pour entrer dans le menu, puis tout en bas pour activer ton système ("Activation du systeme" je crois). Et la ça devrait marcher.
Pas grave pour mon post^^.
PS : Que tu ne soit pas Custom Firmware n'est pas grave ne change rien.
[EDIT] : Heureux pour toi que ton problème soit résolu et derien !

-
Blabizar Gamer Maitre
9 messages
• Page 1 sur 1