Forums GAMERGEN

Carte mère ou écran ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Carte mère ou écran ?

Message non lupar A-M » 03 Avr 2011, 11:13

Bonjour, j'ai un problème, ayant changer ma carte mère.

L'écran est tout pixelisé, on dirait qu'on regarde de près. ( regardez votre PSP de

près vous verrez ce que ça fait. Sauf que moi je ne la regarde pas de près.)

Ca fait mas aux yeux et une barre de l'écran reste noir. ( à gauche )

PHOTOS :

Image
http://img715.imageshack.us/i/dscn1708jc.jpg

Image
http://img825.imageshack.us/i/dscn1709d.jpg
A-M Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Adrien
Pays: France

Re: Carte mère ou écran ?

Message non lupar Rahim-US » 04 Avr 2011, 18:47

Salut, la on peut pas te répondre directement, mais c'est a toi de voir si l'écran ou la carte mère est HS, parce que la sa ce peut que l'écran soit HS et aussi la carte mère (GPU HS par exemple).

Donc vérifies bien les nappes de l'écran si elles sont bien branchés sur la carte mère, vérifies les nappes aussi si elles ne sont pas endommagés, vérifies aussi les connecteurs du l'écran sur la carte mère.

Je te conseil aussi de tester si c'est possible ton écran sur un autre PSP qui marche bien pour confirmer le problème.
Image
Magic MS 1 Go Dual CFW 5.00 M33-6 | 5.50 GEN-D3 + Pandora Battery
Avatar de l’utilisateur Rahim-US Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ty-Chieur » 08 Avr 2011, 08:04

Voilà il a tout dit, pour savoir facilement fais les échanges CM/Écran avec une autre PSP.

Sinon, si tu as changé la faceplate, il n'y a pas de plastique dessus ?
Une fois j'ai changé ma faceplate et j'avais oublié le plastique (a l'interieur) et ça me donnait la même chose que toi :)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar X-MAQ77-X » 18 Avr 2011, 18:10

Bonjour,
J'ai déjà rencontrer ça, et se qui est aussi la cause que je ne peut plus réellement toucher au monde de la PSP vue que j’ai le même problème en plus avancer et pas encore de solution a faire par sois même.

Si c'est belle et bien se que je pense. Il est fort possible que la nappe, directement collée au verre de l'écran animant les cristaux liquide soit légèrement décoller ou fait mauvais contact. Se qui provoque ceci, une pixellisation anormal ou manque de couleur, passage en noir et blanc, écran apparaissant partiellement...
Le seul moyen de remédier a sa est malheureusement de changer d'écran ...

Je ne pense pas vraiment que cela vienne d'un problème de puce ou autre, mais bien de connectique, après je peut me tromper aussi, mais c'est mon avis
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jeremy
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage