Forums GAMERGEN
[NON RESOLU]probleme fusible retroeclairage psp2000
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[NON RESOLU]probleme fusible retroeclairage psp2000
Bonjour a tous et a toutes
apres avoir changer l'ecran (mort) de ma psp par un nouveau écran,j'ai chercher sur pspgen d'ou pouver venir le probleme de mon rétroéclairage qui ne marchait pas (j'ai tester le nouveau écran sur une psp et le retroéclairage fonctionnait tres bien) et je suis tomber sur ces tuto et sujet qui m'ont permis d'avoir une idée clair
(voici les lien des tutos et sujet)
http://i39.tinypic.com/w1tve9.jpg
http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=114156
et celui qui peut me sauver l'écran en cas de surtension
http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=46235
et le probleme c'est que je ne c'est pas si le fusible pour depaner la psp1000 est le meme pour la 2000
merci d'avance pour vos reponse
apres avoir changer l'ecran (mort) de ma psp par un nouveau écran,j'ai chercher sur pspgen d'ou pouver venir le probleme de mon rétroéclairage qui ne marchait pas (j'ai tester le nouveau écran sur une psp et le retroéclairage fonctionnait tres bien) et je suis tomber sur ces tuto et sujet qui m'ont permis d'avoir une idée clair
(voici les lien des tutos et sujet)
http://i39.tinypic.com/w1tve9.jpg
http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=114156
et celui qui peut me sauver l'écran en cas de surtension
http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=46235
et le probleme c'est que je ne c'est pas si le fusible pour depaner la psp1000 est le meme pour la 2000
merci d'avance pour vos reponse
Dernière édition par Invité le 20 Avr 2011, 21:50, édité 2 fois.
-
finalfantaisy Gamer Maitre
- Pays: France
Re: probleme fusible retroeclaire de ma psp2000
bon,j'ai essayer de mettre de l'etin sur le fusible de l'ecran (et j'en ai pas mis assai car j'atend que quelqu'un me renseigne
aider moi svp
je suis en manque de psp

je suis en manque de psp

-
Re: probleme fusible retroeclairage psp2000
oui même valeur.
sinon, des fusibles neufs sont vendus dans la section achat/vente si tu n'a pas sous la main une carte mère qui pourrai te donner ce fusible (une carte brickée par exemple.
sinon, avant de tenter de faire un pont d'étain et surtout si tu n'utilise pas de flux, gratte un peu les bords du fusible
sinon, des fusibles neufs sont vendus dans la section achat/vente si tu n'a pas sous la main une carte mère qui pourrai te donner ce fusible (une carte brickée par exemple.
sinon, avant de tenter de faire un pont d'étain et surtout si tu n'utilise pas de flux, gratte un peu les bords du fusible
-
ouss76 Gamer Bronze
bon, malheureusement pour moi sa doit etre mort (j'ai tout bien souder,mais la psp ne se ralume pas a chaque fois que je met de l'etein et ce ralume qu'on je l'enleve) donc a votre avi ,c'est le proscesseur sharp qui a pris un coup ,ou j'ai fait une boulete? (aucune boule d'etein tomber et travail propre)
et si quelqu'un vend une cm 2000 (flashable ou inflachage je prend si c'est dans mes moyens car ce n'est pas le college qui me paye ^^)
et si quelqu'un vend une cm 2000 (flashable ou inflachage je prend si c'est dans mes moyens car ce n'est pas le college qui me paye ^^)
-
c'est pas très clair ce que tu as écris.
Avec le pont la psp refuse de démarrer et quand tu enlève le pont elle démarre c'est ça?
et le rétro lui ne se remet pas en route.
avais tu fait des soudures ailleurs? Parce que ce fusible a sauté pour une raison bien précise qui dois toujours faire un court circuit quelque part se qui met la psp en sécurité (et risque de cramer la CM pour de bon)
Avec le pont la psp refuse de démarrer et quand tu enlève le pont elle démarre c'est ça?
et le rétro lui ne se remet pas en route.
avais tu fait des soudures ailleurs? Parce que ce fusible a sauté pour une raison bien précise qui dois toujours faire un court circuit quelque part se qui met la psp en sécurité (et risque de cramer la CM pour de bon)
-
ouss76 Gamer Bronze
c'est exactement ce que tu as ecrit le probleme,mais j'ai rien toucher d'autre et maintenant y a plus le fusible ,il s'est enlever a force de le toucher ^^
maintenant il y a 2 carrer gris ,mais toujour le meme probleme
maintenant il y a 2 carrer gris ,mais toujour le meme probleme
-
sans fusible ou au moins un pont entre les pastilles le rétro ne se mettra pas en route (si c'est bien un problème de rétro)
Au démarrage de la console tu entend bien la musique?
Essaye de démarrer et de mettre la PSP en face d'une source de lumière. Si elle se lance, tu devrai apercevoir sur l'écran au moins le menu.
Si rien de visible c'est que le problème ne viens pas du rétro-éclairage
Au démarrage de la console tu entend bien la musique?
Essaye de démarrer et de mettre la PSP en face d'une source de lumière. Si elle se lance, tu devrai apercevoir sur l'écran au moins le menu.
Si rien de visible c'est que le problème ne viens pas du rétro-éclairage

-
ouss76 Gamer Bronze
bin je vois le menu ,la muzique ect (en ce moment j'ai la psp brancher sur la tv et tout marche sans bug)
mais sur mon ecran(psp) on vois le menu mais le retro est toujour eteint et meme avec un pont,rien a faire sa marche pas et en prime ,la psp ne se rallume pas si je laisse le pont.
et comme quoi sa bug pas ,j'ai ecrit ce message avec la psp
mais sur mon ecran(psp) on vois le menu mais le retro est toujour eteint et meme avec un pont,rien a faire sa marche pas et en prime ,la psp ne se rallume pas si je laisse le pont.
et comme quoi sa bug pas ,j'ai ecrit ce message avec la psp
-
Salut,
je vais essayer d'apporter mon aide.
Donc si j'ai bien compris : plus de retro, lorsque tu essayes de ponter le fusible (même s'il n'est plus présent) la console ne s'allume plus ?
Essaye de nous faire une photo de l'emplacement du fusible ou tu as fait le pont, car peut être que tu t'es trompé de composant ?
Lorsque tu fais le pont, il ne faut pas que l'étain touche la masse (partie orange sur la carte mère) car sinon la console ne s'allume pas, ça m'était arrivé sur FAT ^^
A+
je vais essayer d'apporter mon aide.
Donc si j'ai bien compris : plus de retro, lorsque tu essayes de ponter le fusible (même s'il n'est plus présent) la console ne s'allume plus ?
Essaye de nous faire une photo de l'emplacement du fusible ou tu as fait le pont, car peut être que tu t'es trompé de composant ?
Lorsque tu fais le pont, il ne faut pas que l'étain touche la masse (partie orange sur la carte mère) car sinon la console ne s'allume pas, ça m'était arrivé sur FAT ^^
A+
-
boux38 Gamer Hardcore
boux38 Wrote:Essaye de nous faire une photo de l'emplacement du fusible ou tu as fait le pont, car peut être que tu t'es trompé de composant ?
c'est ce que je me demandais aussi!
et une photo ou scan avec le pont serai bien qu'on voit un peu tout ça
-
ouss76 Gamer Bronze
ok,j'essairai de faire une photo
mais la partie orange sert a quoi ?(autant ce poser la question ,qu'on l'on veut travallier dans l'electronique)
car qu'en j'y pence ,comparer au photo des sujet il est gris.
(j'ai peut etre pas fait attention a sa avec l'eteint ^^)
je vais essayer de l'enlever si je peux.
mais la partie orange sert a quoi ?(autant ce poser la question ,qu'on l'on veut travallier dans l'electronique)
car qu'en j'y pence ,comparer au photo des sujet il est gris.
(j'ai peut etre pas fait attention a sa avec l'eteint ^^)
je vais essayer de l'enlever si je peux.
-
orange?
c'est du cuivre
c'est du cuivre
-
ouss76 Gamer Bronze
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3