Forums GAMERGEN

[Résolu] Réactions bizarres

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Réactions bizarres

Message non lupar h0mer001 » 30 Juin 2011, 08:54

Bonjour,

Alors pour me présenter en gros je suis réparateur informatique, je répare également les consoles depuis un certain temps (remplacement de pièces, etc.) et je pense me mettre à la modif d'ici peu, va me falloir tout apprendre mais là où je suis il y a de la demande.

Bref, je ne viens pas ici pour faire ma pub mais parce que je rencontre un soucis sur une PSP et je n'arrive pas a trouver d'où cela peut venir.

Donc la console appartient à un client, c'est une 2004 8A qu'il avait modifié et qui fonctionnait bien d'après lui, il a changé la coque et ensuite la console a commencé à faire des soucis, il a donc été voir une autre personne qui lui a enlevé toutes les modifs et lui a remis le firware original 6.20...

Le problème que je constate est simple:

- lorsque je souhaite modifier un nom (pseudo, création de perso IG, etc.) et que je passe par le mode clavier type GSM et que j'appuie sur le bouton "X" pour valider une lettre ça ne la valide pas, je pense que normalement je devrais avoir un sous menu qui s'ouvre et me propose la bonne lettre mais là ça s'ouvre et se ferme directement, pour info le bouton "X" fonctionne parfaitement ailleurs.
- Deuxième problème lorsque je suis dans un jeu et que j'appuie sur le bouton "home" j'ai le message "voulez-vous retourner au menu principal" qui s'affiche mais je ne peux pas aller sur "oui", la console reste sur "non" et la croix directionnelle ne fonctionne pas pour changer, elle fonctionne parfaitement ailleurs cependant...

J'ai démonté et remonté la console en pensant qu'il y aurait eu quelque chose de mal fait mais non, j'ai passé le firmware en 6.39 via wifi et ça s'est bien passé mais la console a toujours le même soucis. Les boutons fonctionnent bien ailleurs donc ils ne sont pas en faute.

Je n'ai pas essayé mais le client m'a dit ne plus pouvoir la remodifier à cause de ça vu qu'il est bloqué dans le menu depuis ce soucis.

Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème je serais ravi de savoir d'où cela peut provenir :D

Merci.
Dernière édition par dgiell le 19 Juil 2011, 07:46, édité 1 fois.
h0mer001 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Réactions bizarres

Message non lupar nicodrift » 01 Juil 2011, 19:00

sinon, formate le flash 1

maintient select+start+carré+croix appuyé, et demarre la psp

faut bien la demarer, pas la sortir de veille

ca peut peut etre regler ton souci
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas

Re: Réactions bizarres

Message non lupar h0mer001 » 19 Juil 2011, 07:46

Bonjour,

Je reviens un peu tard pour vous tenir au courant, j'avais réussi à passer la console en 6.39 via wifi mais cela n'a pas réglé le soucis.

J'ai également collé un morceau de papier collant sous la nappe des boutons pour le bouton rond qui faisait des soucis et il a mieux fonctionné mais les autres problèmes étaient toujours là.

J'ai donc dis a mon client que le problème était certainement irréparable mais j'ai néanmoins remplacé la nappe des boutons par une neuve vu qu'elle avait été commandée et qu'elle ne coûtait pas cher.... Et après l'avoir remplacée tous les soucis se sont résolus !!!

J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre pourquoi mais il semble que c'était cette nappe défectueuse qui était à la base de tous les soucis.

Merci à vous d'avoir répondu à ce post.
h0mer001 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage