Forums GAMERGEN
[probleme] Touches psp non utilisables sur le xmb
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[probleme] Touches psp non utilisables sur le xmb
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai déjà effectué une recherche mais je ne trouve toujours pas de solution face au problème suivant :
Toutes les touches de ma psp ainsi que le pad analogique ne fonctionnent plus lorsque je suis sur le XMB ou quand je lance le recovery flasher depuis le système recovery de la psp ( R+Power).
Configuration de la PSP :
CFW : 5.50 GEN D3 FULL ( oui je reste un adorateur de ce cf ^^ )
Psp Fat ( 1000 )
MS : 2G Sony
Theme psp : l'original ( donc pas de cxmb )
Comment est-ce arrivé ?
Et bien je jouais tranquillement à Final Fantasy Crisis Core ( version Dump de mon original ) avec lequelle je n'ai jamais eu de soucis ! ( je l'ai depuis sa sortie et la version dump fonctionne très bien depuis ! )
Aujourd'hui je prend mon petit quart d'heure de pause en y jouant et je remarque que le son divague un peut.
J'éteins la psp, la redémarre une heure après et voilà que rien ne fonctionne sur le xmb ! Aucunes touches ne fonctionnent même le pad analogique !
Je passe en mode recovery et là les touches fonctionnent O.O
Je me dit bon je vais utiliser le recovery afin de repasser en officiel en usant le recovery flasher, le programme démarre et une fois dessus, les touches ne fonctionnent plus donc impossible de lancer la procédure !
Malheureusement je vis dans un bled paumé et personne ne possède de psp, du coup pour se qui est de faire un kit ddc ... c'est mort ><
Ma batterie n'est pas pandorisée --"
J'aimerais savoir la procédure à suivre afin de résoudre cette situation quelque peut embêtante car je suis occupé de développer un projet et c'est la seule psp que je possède. N'ayant pas les moyens de m'en payer une nouvelle , si celle la est inutilisable et bien je devrai quitter la scène psp pour du bon ><
Donc big conclusion :
XMB : Les touches fonctionnent pas
Recovery : Les touches fonctionnent
Recovery Flasher : Les touches fonctionnent pas
et impossibilité de faire un kit ddc
Votre aide serait la bienvenue et merci d'avance d'y prêter attention.
J'ai déjà effectué une recherche mais je ne trouve toujours pas de solution face au problème suivant :
Toutes les touches de ma psp ainsi que le pad analogique ne fonctionnent plus lorsque je suis sur le XMB ou quand je lance le recovery flasher depuis le système recovery de la psp ( R+Power).
Configuration de la PSP :
CFW : 5.50 GEN D3 FULL ( oui je reste un adorateur de ce cf ^^ )
Psp Fat ( 1000 )
MS : 2G Sony
Theme psp : l'original ( donc pas de cxmb )
Comment est-ce arrivé ?
Et bien je jouais tranquillement à Final Fantasy Crisis Core ( version Dump de mon original ) avec lequelle je n'ai jamais eu de soucis ! ( je l'ai depuis sa sortie et la version dump fonctionne très bien depuis ! )
Aujourd'hui je prend mon petit quart d'heure de pause en y jouant et je remarque que le son divague un peut.
J'éteins la psp, la redémarre une heure après et voilà que rien ne fonctionne sur le xmb ! Aucunes touches ne fonctionnent même le pad analogique !
Je passe en mode recovery et là les touches fonctionnent O.O
Je me dit bon je vais utiliser le recovery afin de repasser en officiel en usant le recovery flasher, le programme démarre et une fois dessus, les touches ne fonctionnent plus donc impossible de lancer la procédure !
Malheureusement je vis dans un bled paumé et personne ne possède de psp, du coup pour se qui est de faire un kit ddc ... c'est mort ><
Ma batterie n'est pas pandorisée --"
J'aimerais savoir la procédure à suivre afin de résoudre cette situation quelque peut embêtante car je suis occupé de développer un projet et c'est la seule psp que je possède. N'ayant pas les moyens de m'en payer une nouvelle , si celle la est inutilisable et bien je devrai quitter la scène psp pour du bon ><
Donc big conclusion :
XMB : Les touches fonctionnent pas
Recovery : Les touches fonctionnent
Recovery Flasher : Les touches fonctionnent pas
et impossibilité de faire un kit ddc
Votre aide serait la bienvenue et merci d'avance d'y prêter attention.

-
Electropix Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
- Pays: France
Re: [probleme] Touches psp non utilisables sur le xmb
Salut
c'est un problème connu,cela provient de ta nappe home qui est défectueuse.
Voici ce que tu peux faire allume ta psp en maintenant ta gâchette R appuyée pour accéder au recovery menu de la tu vas dans configuration puis a la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quitte le recovery menu et normalement tes touches devraient fonctionner à nouveau
si c'est bien le cas c'est que ta nappe home est à changer.
c'est un problème connu,cela provient de ta nappe home qui est défectueuse.
Voici ce que tu peux faire allume ta psp en maintenant ta gâchette R appuyée pour accéder au recovery menu de la tu vas dans configuration puis a la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quitte le recovery menu et normalement tes touches devraient fonctionner à nouveau
si c'est bien le cas c'est que ta nappe home est à changer.
-
scarface76610 Ancien
J'ai fais comme tu as dit mais je reste bloqué sur le XMB
( Game , Saved Data Utility ).
Lorsque j'appuie sur Home , le son diminue tout comme quand j'appuie sur -
( Game , Saved Data Utility ).
Lorsque j'appuie sur Home , le son diminue tout comme quand j'appuie sur -

-
Electropix Gamer Maitre
Démonte ta faceplate et déconnecte ta nappe home directement pour voir .
-
scarface76610 Ancien
Ok merci je vais acheter un tournevis pour ce format de vis car j'en ai pas chez moi , je dirai de quoi par la suite. Merci en tout cas 

-
Electropix Gamer Maitre
mon xmb bug yl faut mettre o pour metre +
salut j ai un bug avec ma psp des que je met o sa met croix et croix sert a quiter le s menu aider moi svp
-
lehavre40 Gamer Débutant
- Prénom: teddy
6 messages
• Page 1 sur 1