Forums GAMERGEN

Ma PSP 3000 ne marche plus

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ma PSP 3000 ne marche plus

Message non lupar Solune33 » 24 Aoû 2011, 16:24

Bonjour, j'ai une PSP 3000 en 6.20 PRO b6 moddée (par son ancien possesseur), hier j'ai ouvert ma PSP pour enlever les leds dans les gâchettes et le câblage que son ancien possesseur a mis. Donc j'enlève les gâchettes et coupe tout les fils soudés à la carte mère. J'ai remonté la PSP mais sans mettre les vis au cas où, je l'ai allumée et tout marchait très bien. Vu que c'était bon j'ai mis les vis. Mais là quand j'ai essayer de l'allumer, plus rien. J'ai changé de batterie mais pareil, alors j'ai branché sur secteur mais là j'ai vu que la led orange ne s'allumait même plus! (EDIT: en fait ça marche ^^) J'ai tout démonté pour voir si une nappe était déconnectée mais tout était branché! Avec un voltmètre j'ai fait des tests et le courant passe partout. En regardant bien derrière la carte mère j'ai vu une soudure grotesque à la colle chaude (oui, je sais la colle n'est pas conductrice) sur l'interrupteur de recherche d' UMD, deux fils de cuivres étaient soudés sur des circuits à côté, en fait ils devraient l'être parce-que les deux étaient déconnectés. C'est dur de décrire donc je vous mets une photo.
Image
J'ai vu à d'autres endroits sur le site que c'est une soudure à faire pour régler un problème avec le lecteur UMD. Le mien marche très bien, ça veut dire que la casse des deux fils est récente.
Donc voilà, je pense que le problème vient du fait que les soudures étaient fragiles et qu'en remontant la console je les ai défaites :oops: (je suis pas un bourrin,j'ai fais attention). C'est vrai que défaire ces soudures ne devrait avoir comme conséquence que la panne du lecteur UMD mais ce qui est sûr c'est que la PSP ne marche plus du tout donc je vous demande si vous n'avez pas une petite idée sur la question. Merci d'avance :)
Dernière édition par Invité le 24 Aoû 2011, 22:27, édité 1 fois.
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Ma PSP 3000 ne marche plus

Message non lupar Solune33 » 24 Aoû 2011, 17:23

J'ai fait des tests et les fusibles sont bons :D
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Solune33 » 24 Aoû 2011, 18:43

J'ai fait d'autres tests et je crois avoir trouvé la source du problème! Avec un multimètre en mode ohm j'ai remarqué que le courant ne passait plus après la prise d'alimentation donc je crois qu'en la changeant ça sera bon!
EDIT: Ben en fait c'est encore plus le bordel parce-que le voltmètre indique de la tension donc c'est la galère! PLEASE!! REPONDEZ-MOI! :cry: :cry:

bon je suis une merde en électricité donc j'ai dis n'importe quoi :roll: désolé pour le gribouillage
Dernière édition par Invité le 24 Aoû 2011, 22:31, édité 1 fois.
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar animetheque » 24 Aoû 2011, 19:26

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image

Merci de votre compréhension.
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar boux38 » 24 Aoû 2011, 22:27

Une mesure à l'ohmetre doit se faire hors tension !!!

as-tu vérifié le fusible charge ?
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Solune33 » 24 Aoû 2011, 22:32

tout les fusibles sont bons j'ai vérifié
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar boux38 » 24 Aoû 2011, 22:37

essaye de virer la colle chaude et voir ce qui a été fait dessous. Fait doucement !!
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Solune33 » 24 Aoû 2011, 22:42

je pense qu'il a réparé l'interrupteur du lecteur UMD en faisant un pont entre deux circuits, pleins de tutos explique cette manip mais lui l'a fait comme un porc!
je vais essayer, j'edit quand c'est bon

EDIT: en fait le bouton y est même plus, juste le support, et y a 4 fils de cuivre et non 2 donc y a 4 soudures dont 2 défaites.

EDIT2: merci de m'aider, t'es la première personne en plusieurs heures (quand je vois que certains ont une reponse en 10 min :( )
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Entraide et dépannage