Forums GAMERGEN

renouveler sa PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

renouveler sa PSP

Message non lupar loloid » 12 Sep 2011, 21:03

Salut salut,

J'ai ma psp depuis fort longtemps et je pense avoir fait à peu près le tour niveau jeu vidéo et je n'ai d'ailleurs plus envie de m'en servir pour son utilisation basique.
J'avais pensé à me lancer dans la programmation d'utilitaire sur PSP, mais la programmation est quelque chose que je ne tiens pas à faire durant plusieurs centaines d'heure pour avoir le résultat voulu ( sauf si bien sur je suis certain que l'utilitaire me servira dés que j'utilise ma console ).
J'avais pensé à modé ma PSP mais au final je ne vois pas encore trop l'intérêt vu que je n'utilise ma PSP que très rarement.
Pour le moment, le seul intérêt de ma PSP est l'émulateur de SNES qui me permet de jouer aux vieux jeux auquel j'ai toujours rêvé de joué étant gamin et ou je n'ai jamais pu ( ^^, )

J'avais pensé à faire du circuit bending ( pour ceux qui ne voit pas trop ce que c'est et qui veulent voir pourquoi je voulais le faire : http://youtu.be/3hGVFFiRDJ0 ) mais malheureusement sur une console tel que la PSP ça me parait un peu hardcore de pas faire explosé tout le circuit...
Après bien sur, si vous trouvez des bugs ( l'écran qui se décale de façon très bizarre, la couleur qui change, etc... ) et que vous savez exactement de quel circuit ça vient, je suis preneur ^^

Et donc malgré tout ça j'ai rien trouvé pour "recycler" ma PSP. Mais j'ai vraiment envie de continuer à m'en servir de cette console, elle est bien, puissante, etc...
Donc en gros, si vous avez des idées sur que faire de ma console, je suis preneur...

bye bye,
loloid

Edit : je précise que c'est une PSP slim ( psp - 2004 )
loloid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: renouveler sa PSP

Message non lupar nicodrift » 13 Sep 2011, 18:19

l'idée est pas mal, mais je doute que la psp puisse en faire autant, deja, je pense pas que tu arrivera a créer autant de "circuits" dans la psp, tout simplement que beaucoup de pistes de la cm sont en "sous epaisseur" donc la cm est composé de plusieurs epaisseur de pistes

ensuite, pour caser tout les fils...
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar loloid » 13 Sep 2011, 23:29

Après pour caser tout la meilleur solution reste de rajouter un boitier sur le côté que l'on pourra fixé à la console, pour quelques centimètre de plus en épaisseur. A la limite c'est un "détail"
Le problème c'est que je vois pas comment "bousillé" les circuit pour que ça modifie uniquement ce qu'il se passe à l'écran...
loloid Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nicodrift » 14 Sep 2011, 17:31

j'ai regardé ses autres videos, en fait, on dirais qu'il fais crasher la memoire ram video (ou un truc dans le genre) pour obtenir ses effets, une psp tourne a 222mhz en general, une super nintendo (a ce que j'au cru comprendre) a 7,8mhz tu vois le truc ?

je doute que se soit realisable sur psp simplement car la console est trop avancée tecnologiquement, et je pense meme quelle s'eteindrais si elle sentais que sa ram video commence a lacher..
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage