Forums GAMERGEN
Problème carte mère et alim'
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème carte mère et alim'
Bonjour/Bonsoir
Alors voilà, j'ai un problème sur ma psp, du jour au lendemain ma PSP ne s'alluma plus, j'ai donc démonter ma PSP (je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je l'a démonte CORRECTEMENT
) et j'ai découvert que le fil de la carte d'alimentation était retiré de la carte mère, alors j'ai voulue le remettre et là SURPRISE
les 3 broches de la CM qui tienne la prise femelle sont... cassés
Alors d’après mes intuitions je pensent que c'est mort (trop petit pour être souder) alors je fait appel à vous, avant de la revendre une misère pour pièce sur le fofo, pour la réparé et pour en RE-profiter à fond
voici les photos de la malade

(Prise femelle retiré et mise sur le dessus)
Merci d'avance
Orisko
Alors voilà, j'ai un problème sur ma psp, du jour au lendemain ma PSP ne s'alluma plus, j'ai donc démonter ma PSP (je précise que ce n'est pas la 1ere fois que je l'a démonte CORRECTEMENT

Alors d’après mes intuitions je pensent que c'est mort (trop petit pour être souder) alors je fait appel à vous, avant de la revendre une misère pour pièce sur le fofo, pour la réparé et pour en RE-profiter à fond
voici les photos de la malade

(Prise femelle retiré et mise sur le dessus)
Merci d'avance
Orisko

débute sur un X10 mini... et toi ? 

-
Orisko Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Problème carte mère et alim'
Salut, oui c'est réparable, mais le truc c'est est ce que tu à branché la psp dans cette état (fermé) au secteur ? si oui sa a peut être touché des compostant autour, et la je ne garanti rien.
-
roro3030 Gamer Bronze
- Prénom: yannick
yop,
c'est facilement réparable mais sais tu souder(en plus pas compliqué)???
si oui, tu coupes les broches de chaque côté et tu soudes les 2 fils , après fini d'enlever la c-m et en cas de souci tu ne sauras pas la changer mais bon vu les prix en occaz. et voilà ta psp refonctionne
moi je soude je remonte le tout et je n'y touche plus , c'est ce que je ferai mais à toi de voir...
c'est facilement réparable mais sais tu souder(en plus pas compliqué)???
si oui, tu coupes les broches de chaque côté et tu soudes les 2 fils , après fini d'enlever la c-m et en cas de souci tu ne sauras pas la changer mais bon vu les prix en occaz. et voilà ta psp refonctionne

moi je soude je remonte le tout et je n'y touche plus , c'est ce que je ferai mais à toi de voir...
-
gilleto99 Gamer Bronze
@roro, heu, si j'ai bien compris, tu me demande si je l'ai branché sur secteur et essayé de l'allumer ?
@gilleto, souder ? oui je sais (un peu) faire, mais le bug c'est que le mien est vieux, ne chauffe plus trop au bout et la pointe est large (env 0.5cm de large). alors si je t'es bien compris, il suffit de souder les 2 fils de la prise mâle à la CM ?
mais quel fil sur quelle broche (coupé)
@gilleto, souder ? oui je sais (un peu) faire, mais le bug c'est que le mien est vieux, ne chauffe plus trop au bout et la pointe est large (env 0.5cm de large). alors si je t'es bien compris, il suffit de souder les 2 fils de la prise mâle à la CM ?
mais quel fil sur quelle broche (coupé)

-
Orisko Gamer Maitre
Oui c'est sa.
-
roro3030 Gamer Bronze
Alors oui j'ai essayé mais comme ce n'etait plus branché a la CM ça ne craint rien donc ?
vu qu'il n'y a plus de lien entre alim' et CM
vu qu'il n'y a plus de lien entre alim' et CM

-
Orisko Gamer Maitre
Oui mais vue que la prise se "balader" dans la psp...
-
roro3030 Gamer Bronze
*se frappe le front* ah oui j'avais oublié ça !
bah je verrai bien en soudant si ça fonctionne...
merci
bah je verrai bien en soudant si ça fonctionne...
merci

-
Orisko Gamer Maitre
De rien 

-
roro3030 Gamer Bronze
mais à ton avis, les fils de la l'alim' je les soude sur la CM mais a quel endroit (precisément) ? car doit surement y avoir des bornes ou autres lois électrique a respecter ! 

-
Orisko Gamer Maitre
Oui 
tu a un multimètre ?

tu a un multimètre ?
-
roro3030 Gamer Bronze