Forums GAMERGEN

Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la PSP.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la PSP.

Message non lupar Selenos » 31 Oct 2011, 17:18

Bonjour,

J'ai cherché partout une réponse à cette question et visiblement personne n'a eu de réponse pour le moment.

J'ai acheté Abe's Oddyssee sur le PSN dans l'espoir de pouvoir y jouer en Lecture à distance avec ma PSP (version 3004, firmware officiel). Or vous n'êtes pas sans savoir que les touches R2 et L2 n'existent pas sur la PSP :)

J'ai donc réglé le mode "Type 2" pour les commandes, et j'ai constaté qu'en faisant L + select + une touche, je peux siffler/rire/péter/etc... Donc L2 fonctionne :)

Mais par contre, R + select ne fonctionne pas ! Je ne peux donc pas marcher discrètement, ce qui est très embêtant. Je précise que cette commande (R + select) fonctionne très bien sur d'autres jeux. Je précise aussi que j'ai essayé avec le stick analogique, mais visiblement, ce jeu ne veut rien en savoir.

Est-ce que c'est vraiment impossible de jouer à cette version de Abe sur PSP ??

Merci d'avance pour votre aide.
Selenos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2011, 16:09
Pays: France

Re: Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la P

Message non lupar gilleto99 » 31 Oct 2011, 17:30

yop,

si je me souviens bien il existe un homebrew qui permet de changer "les boutons de place" , donc il serait peut-être possible de créer un r2 ou l2 plus facilement(je ne suis pas sûr)

le seul hic c'est que je ne sais plus comment s'appelle cet homebrew :oops:
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la P

Message non lupar Sora » 31 Oct 2011, 23:46

par défaut sur les jeux PSP, le joystick gère les déplacements et les touches directionnelles remplacent les L/R manquants. remets toi en configuration par défaut et essaie.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2983
Inscription: 25 Mar 2008, 01:00

Re: Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la P

Message non lupar Selenos » 01 Nov 2011, 09:55

Oui j'ai essayé avec le joystick analogique et ça ne répond pas du tout...

Il va falloir que je passe par un homebrew j'imagine...

Merci pour vos réponses !
Selenos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2011, 16:09
Pays: France

Re: Abe's Oddysee sur le PSN, problème de contrôle avec la P

Message non lupar Selenos » 02 Nov 2011, 11:00

J'ai pu régler le problème en téléchargeant le jeu direct sur la PSP plutot que d'y jouer à distance depuis la PS3...

Visiblement, sans homebrew il n'est pas possible de jouer à l'odyssee d'abe via la lecture à distance :(
Selenos Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 31 Oct 2011, 16:09
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage