Forums GAMERGEN

PSP laissée en charge

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSP laissée en charge

Message non lupar neil84 » 01 Nov 2011, 12:56

salut à tous,

Voilà comme dans le titre j'ai mis ma PSP 1000 en charge pendant 3 ou 4 jours non stop parce que je l'ai oublié et donc elle ne s'allume plus, pas de voyant, j'ai enlevé la batterie et branchée directement sur le secteur mais rien non plus, branchée au PC et rien donc voilà y a plus rien, j'ai pensé acheté une autre batterie mais je ne sais pas s'il y a moyen de faire un test avant pour voir si ma PSP n'est pas HS, je m'en sert à 95% pour voir des films au boulot, rien de spécial, elle fonctionnait parfaitement avant que je la branche au secteur et plus rien après l'avoir oublié, je précise que je n'y connais rien...

A+
neil84 Gamer Débutant
Prénom: neil
Pays: France

Re: PSP laissée en charge

Message non lupar BlastersDeath » 01 Nov 2011, 13:25

C'est sans doute le fusible charge qui a fondu. 3 solutions :

1- Si tu le sent pas : rachète une psp ou fait faire les manips suivante par des pros :

2 - si t'es moyen, shunte (ou ponte) le fusible avec un point de soudure

3 - si t'es expert, remplace le fusible.
BlastersDeath Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilleto99 » 01 Nov 2011, 16:53

yop,

il y a des chances en effet que le fusible soit grillé mais attention y en a 3 dans une psp 1000 (6 dans les 2000-3000) !!!
voici un lien avec photos qui va tout t'expliquer(où les trouver, les remplacer,...) :
cliquez ICI !

n.b.: changer un fusible est simple même si tu ne sais pas souder, car oui tu auras besoin d'un fer à souder !!!

maintenant la psp street est sortie c'est 90€ et elle est neuve mais attention y a des bémols : pas de wifi - pas de boutons son-lumière - aspect visuel de le psp fat mais l'intérieur c'est une 3000 donc possibilité de lire les isos avec un LCFW

à toi de voir mais ainsi avec ce lien tu vois koi faire
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar neil84 » 02 Nov 2011, 17:02

ok merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un réparateur vers chez moi, merci A+ ;))
neil84 Gamer Débutant
Prénom: neil

Retourner vers Entraide et dépannage