Forums GAMERGEN

débricker ma psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

débricker ma psp

Message non lupar rvasm » 21 Jan 2012, 15:08

bjr, je viens de recevoir ,enfin, ma batterie pandora, j ai ma psp ecran noir,me faut il obligatoirement une autre psp pour remettre la mienne en service?

j ai telecharger le pack rtu psp, j ai sauvegardé mes dossiers sur mon ordi(de ma carte sd),et puis....j ai glissé mon pack rtu sur la carte...et aprés?????telle est ma question merci
rvasm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: herve
Pays: France

Re: débricker ma psp

Message non lupar yonko » 21 Jan 2012, 15:33

Bonjour

Ce topic va t'être d'une grande aide :
reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rvasm » 21 Jan 2012, 15:51

merci de ton aide,me serait il possible de t appeler???
il me serait plus facile de comprendre...si tu ne souhaite pas , je compredrai.
je suis vraiment novice en la matiere...merci
rvasm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sora » 21 Jan 2012, 16:33

dans ce cas prend contact avec les personnes de cette liste : membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gilleto99 » 22 Jan 2012, 05:02

rvasm,

attend , panique pas !

je vais t'expliquer correctement : pour débricker une psp il faut une batterie pandora( que tu as) et une ms magique (la ms de ta psp par ex.)

tu peux créer cette ms magique avec une autre psp déjà en CF ou alors tu peux la faire toi-même via ton pc pour ensuite débricker ta psp abîmée

voici comment faire:
pour passer sa psp fw sony en custom firmware(CF) ou débricker sa psp il faut 2 choses:
-une batterie pandora
-un Memory Stick(prendre sa ms MAIS ça ne doit pas être une copie ou une 8Go ou +) avec des fichiers spéciaux dessus, on l'appelera la MS magique et celle-ci se crée grâce à son pc.

pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08(sur google on le trouve très facilement, d'autres programmes existent comme "rainsSimpleMMSMaker" mais PSPGRader est le plus simple - le plus rapide et fonctionne à merveille!).

faisons cette fameuse MS magique:
1)lancer pspgrader.exe
2)downloadez l'eboot officiel 5.00 dans "Official Sony 5.00 Eboot File" (le soft vous demandera où l'eboot se trouve sur le pc)
3)dans "Select Trigger Button" mettre NONE
4)dans "Target Memory Stick":
-vous cochez Format Memory Stick
-vous mettez la lettre où se trouve la MS (ex: J:)
5)vous cliquez sur "Create Pandora Stick"
6)la Memory Stick est crée!

ensuite :
vous videz votre psp(enlever batterie et ms normale) et vous mettez
en 1)la MS "magique"
en 2)la batterie pandora
là magie la psp va s'allumer seul et un menu apparaît : il suffit d'appuyer sur X à la première ligne là vous verrez une barre de progression quand celle-ci est terminée votre psp est en cf 5.00m33-4, vous rebootez et ensuite il vous reste à remettre votre batterie classique et de formater votre ms via votre psp

et voilà tu es en 5.00m33-4 , il te reste 2-3trucs encore à faire avant que ta psp soit une bombe :
-installer le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy !!!

et voilà ta psp est débrickée et équipée du dernier cf 6.60 donc à toi tous les jeux et même ceux en onine

dis nous koi (regarde tes mess.pv aussi)
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rvasm » 22 Jan 2012, 19:13

merci pour votre aide , j ai enfin reussi a remettre ma psp en marche, je ne sais pas si tout fonctionne bien, mais a priori oui...le dernier tuto m a bien aidé, je n ai pas eu besoin d une autre psp..merci d aider les gens qui n y connaissent pas grd chose comme moi...à bientot
rvasm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yonko » 22 Jan 2012, 19:17

Bonsoir

Si tu n'as plus de question sur le sujet, merci d'éditer ton premier message à l'aide de la fonction Image en rajoutant [RESOLU] devant ton titre, merci.

Bonne soirée :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage